Tourist Trophy/Ile de man

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
madar29
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : gpz 1100 zx
Signe particulier : GAAAZZZZ!!

Tourist Trophy/Ile de man

16 janv. 2014, 18:28

Bonjour je fait un petit poste concernant l'endroit qui (pour moi) est la Mecque du motard, la mythique Ile de Man et le Tourist Trophy qui s'y déroule chaque année depuis 1907.
J'y est posé mes valises pendant les 2 semaines de l'édition 2013 et j'en suis toujours pas revenu... :heu: :D
Bon je vais pas vous expliquer ce qu'est le TiTi, il y a des sites qui le font mieux que moi, je vous fait simplement partager mon expérience à travers des clichés et vidéos de ce joyeux troupeau de furieux de la gachette qu'ils opèrent en side car ou en moto :mrgreen:
Et puis si sa peu en motiver à faire le voyage cette année ou en 2015...
Si vous voulez des renseignement pratiques ou autres n'hésitez pas à me demander :)
Entout cas le spectacle est au rendez vous c'est grandiose! En plus nous n'avons eu qu'un seul jour de pluie sur 2 semaine
"It's Amazing!!" comme on dit la bas!

Enjoy

Un extrait des essais 600 supersport et lightweight (bi. 650), que j'ai filmé avec ma gopro.
https://www.youtube.com/watch?v=3nZPPeFm4U0

https://www.youtube.com/watch?v=WQoVULUhcvY

CBR1000RR Jhon McGuiness
Image

R1 Connor Cummins
Image

CBR1000RR Bruce Anstey
Image

Norton SG2, moteur RSV4, cadre Spondon et un bruit à réveiller les morts :twisted:
Image

Image

600gsxr Guy Martin
Image

Side-car 600cc un team français avec qui nous avons discuter, très cool d’ailleurs!
Image

Pour ce qui est des cadres de side ce sont de véritables œuvres d'art qui nécessite pas moi de 500heures de travail...
Image

quelques spécimen croisé sur l'île
Image

Image

Image

Image

Inspection technique obligatoire avant les essais/courses
Image
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan

Re: Tourist Trophy/Ile de man

16 janv. 2014, 20:55

salut,
j'espere que tu vas nous en dire beaucoup plus.............j'ai l'intention d'y aller en pelerinage avec ma femme et mes 2 enfants dans les annees a venir :dribble:
donc pour moi ça sera, connaitre ton ressenti sur place et comment tu t'es debrouille pour dormir, tente ou hotel et a quel endroit tu as pris le bateau et si tu as un ordre d'idee du prix que ça t'a coute pour 2 semaine
merci
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

16 janv. 2014, 21:44

un vrai super beau rêve
Image
julien22
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : 500 GPZ Rouge de 1994

17 janv. 2014, 08:54

coooooooooool !

j'ai pour projet d'y aller en 2015 avec Gipie... si j'arrive à mettre suffisamment d'€ de coté.
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

17 janv. 2014, 09:53

madar29 a écrit : . . . Enjoy . . .
Oh, que oui ! ! ! :D       Merci.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Clemclem
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Aucune
Signe particulier : Gros Bûcheron pressé d'arsouiller

17 janv. 2014, 13:24

Je mets des sous de côté, j'achète Gipie, et j'accoure à toute vitesse! :clap:
madar29
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

17 janv. 2014, 17:05

verdure a écrit :salut,
j'espere que tu vas nous en dire beaucoup plus.............

Oui pas de soucis! Alors, moi j'y suis aller en voiture avec un pote, nous avons dormi au camping, le "glenlought campsite" qui est très bien je le recommande, un grand champ d'herbe qu'une famille de paysans locaux loue pour le TT, on s'en est sorti pour 108£/12 nuits ce qui est raisonnable ~ 130€, je précise que le camping ce n'est pas Le Mans, les moteur n'y sont pas martyrisés jour et nuit donc pas de problème pour les enfants, en fait ils propose la parti du camping ou on peut faire du bruit et celle ou il faut rester calme mais en réalité c'est très calme des deux côtés donc pratique quand on veut dormir..

Autre avantage de ce camping, il est bordé par le circuit, notre tante était à 50 mètre de la "route" :) et cet endroit présente une crête par laquelle les pilotes arrive en fond de 6 à +280km/h en weeling puis une légère descente, donc plutôt spectaculaire et pratique si on est pris de court par la fermeture du tracé 45 minutes avant le départ des motos! Il n'est pas très loin de la capitale Douglas et il y à un commerce de proximité à 1 borne de la en dépannage (ex pour le pain le matin).

Pour ce qui est de l'ambiance générale sur l'ile, les Mannois sont en grande majorité sympathique, avenant ils n'hésite pas à engager la conversation à vous aider si besoin, je crois que c'est dans leur nature et puis ils joue le jeu aussi ils sont habitués :wink:
Pour anecdote même un policier en uniforme nous à saluer d'un "Hello guys!" auquel nous avons bien sur poliment répondu!
Au niveau des paddocks appelés "le Granstand", les pilotes sont tous très accessibles rien à voir avec ceux du motogp qu'on ne peut approcher à moins d'1 km, Jhon McGuiness légende vivante du TT sera tout aussi disponible et disposer à prendre du temps pour une photos que n'importe quel autre pilote et toujours avec le sourire.

Après c'est l'atmosphère toute entière de l'Ile qui respire la mécanique la passion du sport moto, des belles machines, des courses endiablées!!! Partout ou vous allez vous croisez toujours quelque chose pour vous rappeler ou vous êtes...!

Si tu veut dormir à l'hôtel sa tourne dans les 70-80€ la nuit en période de TT.. Oui il se font plaisir sur les prix, ducou dans ce cas le mieux c'est d'aller voir que la semaine de course pour limiter les frais. Et il faut s'y prendre très tôt car les places sont chère je pense que pour octobre novembre, voir avant sa, tout est déjà réservé, faut voir sa l'été direct, presque un ans avant!!

Pour le voyage j'ai pris le ferry avec ma voiture à roscoff (pratique pour moi j'ai qu'une demi heure de route :) ) direction plymouth, j'ai réservé sur le net avec "direct ferries" très bien car il propose beaucoup de rotations ce qui est essentiel pour ce caler avec la réservation du bateau de Liverpool, pour te donner une idée j'ai pris le bateau de roscoff à 22h pour arriver à 6h30 à Plymouth le matin et reprendre la mer de Liverpool à 18h30 ce qui me laisse la journée pour rouler tranquil et pareil au retour, c'est important parce qu’il ne faut mieux pas être en stresse à la dernière minute sa gâche un peu le plaisir :(

Ensuite GPS direction liverpool, certain dise que le port est compliqué à trouver, mais nous n'avons eu aucun mal à le trouver, un peu plus de temps par contre pour voir le petit panneau qui indique le quai d'embarquement pour l'Ile de Man mais rien d'insurmontable... La traversée pour l'ile se fait en 2h30 environ, leur bateau ' le Manannan est très performant!

Pour ce qui est du budget juste pour la partie voyage prévoit 700€ grosso modo avec le camping payer, par adulte (200 roscoff-plymouth, 230 liverpool-l'ile de man, 130 camping ~500km en voiture en Angleterre, + pause café casse croute)
Je dit par adulte car c'est moins cher pour les enfant.

Normalement je suis large avec 700€.
Pour le reste en 2 semaine j'ai claqué presque 2000€... en me faisant plaisir, mais sans abuser du style manger tout le temps au resto ou passer toutes mes soirées au bar et puis au final sa mais pas revenu plus cher que mon voyage au Portugal de 2 semaine.
Faut acheter à manger à boire, faire plusieurs fois le tour du circuit :mrgreen: , acheter des souvenirs (qui coûte cher) pour tout le monde, les apéros, 2-3 resto... bref) c'est des vacances quoi

Autre conseil faire attention aux prix on à tendance à ce dire "10£? sava c'est pas plus cher qu'en France" oui sauf que 10£ c'est 13€!! Toujours penser à faire la conversion en rajoutant 30% et les prix ne sont pas les mêmes suivants les magasins surtout pour l'alcool fort on peut passer de 8-9£ à 16-17£ pour le même produit, donc tour de repérage qui s'impose si on veut mieux dépenser son argent...

Dernier conseil prendre des vêtements chauds et de pluie au cas ou.. car il peut faire froid (c'est une Ile) en journée et très froid le soir venu, donc duvet de bonne qualité avec capuche intégrée recommandé, pour le camping.

Voila j'ai essayer d'être complet et clair sans en faire de trop mais c'est pas évidant :mrgreen:
Clemclem
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Aucune
Signe particulier : Gros Bûcheron pressé d'arsouiller

17 janv. 2014, 17:55

Merci pour ton retour d'experience!

Merci pour toutes ces informations plus qu'utiles même si au niveau prix à lâcher ça me paraît un peu beaucoup pour cette année!

:clap: :clap2: :kiss:
verdure
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan

18 janv. 2014, 15:14

un grand merci madar, pour toutes ces infos :D
j'ai le temps de me preparer, je pense y aller pour 2016 mes 2 enfants auront 12 et 14 ans, ils seront assez grand pour le voyage :clap:
madar29
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 janv. 2014, 14:34

Clemclem a écrit :Merci pour ton retour d'experience!

Merci pour toutes ces informations plus qu'utiles même si au niveau prix à lâcher ça me paraît un peu beaucoup pour cette année!

:clap: :clap2: :kiss:
Pas de souci! Oui en effet le budget est conséquent après c'est pour 2 semaines complètes hein! ya moyen de partir pour la semaine de course aussi de façon à réduire le budget :wink:
verdure a écrit :un grand merci madar, pour toutes ces infos :D
j'ai le temps de me preparer, je pense y aller pour 2016 mes 2 enfants auront 12 et 14 ans, ils seront assez grand pour le voyage :clap:
Tu a bien raison il faut mieux prendre le temps de la réflexion parce que niveau organisation sa demande du temps et c'est pas à prendre à la légère, mais quand sa roule c'est que du bonheur! :D
Stavva
Moto(s) : GPZ 500 * 3

19 janv. 2014, 18:34

Merci Madar...Vraiment !!!
devatho
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 900 gpz

19 janv. 2014, 19:33

Veinard !!!!!!

C'est mon rêve !!!! :dribble: :dribble: :dribble:

Tu as eu beau temps ?
madar29
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

20 janv. 2014, 14:13

devatho a écrit :Veinard !!!!!!

C'est mon rêve !!!! :dribble: :dribble: :dribble:

Tu as eu beau temps ?
Oui le temps été au rendez vous, sur 2 semaines seulement une session d'essais annulé et une autre qui c'est terminée sous la pluie, sinon que du soleil ou au moins pas une goutte de pluie pour les courses!
Par contre on c'est ramassé une de ces tempête au camping notre tente était à 2 doigt de s'envoler c'était flippant :mrgreen:
Conclusion ne pas lésiner sur la fixation d'une tente à l'Ile de Man :)
colthard
Moto(s) : Gpz900r

20 janv. 2014, 20:10

Merci beaucoup pour ce topo tres instructif !! :clap2: :clap2:
cwalker9
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops

20 janv. 2014, 22:26

excellent compte rendu, plein de bonnes infos.....

pas donné quand même, mais quand la passion nous tiens... 8)
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
madar29
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

22 janv. 2014, 18:54

Alors quelques précisions, en ce qui concerne les payements pour les réservations (bateau, camping), les réservations sont clôturées au dernier jour de février pour le bateau Angleterre-Ile de man c'est la date butoir pour régler et donc entériner la réservation, moi j'ai réservé par virement bancaire, ensuite le ferry France-Angleterre sa peut attendre, je dit sa dans le but d'étaler les payements et pas se retrouver à tout payer dans le même mois.
Pour le camping ou j'ai planté ma tante, une simple réservation sur leur site suffit en précisant bien sur le nombre de personnes adult/enfant, voiture/moto, tante et le règlement de la note ce fait arrivé sur place.
Pour prendre les bateaux ne surtout pas oublier d'imprimer les réservations avec les numéros de références sa marche comme sa pas de ticket pour l'Ile, c'est sur présentation des réf.
Bien sur carte d'identité valide pour la douane anglaise.
Aussi s'assurer que votre carte de crédit est valable en Europe (en général c'est le cas).
Pour faire une simulation de tarif rdv sur le site de la "Steam Packet Company" l'organisme qui à le monopole des rotations sur l'Ile :wink:
cwalker9
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops

22 janv. 2014, 19:51

c'est bon à savoir effectivement, pour ceux dont le budget n'est pas extensible :D

ceci dit, moi en ce moment, faudrait que je demande à étaler les dépenses sur 4 ans :shock:
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
Remph
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

31 mai 2014, 22:14

Je profite du sujet pour partager 2 liens:

Dates des courses 2014
http://news.moto-journal.fr/tourist-tro ... diffusions

Lien streaming de rediff
http://www.stream2watch.me/live-tv/itv-4-live-stream
ImageImage
sena
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : HONDA CBR600 (99) & KTM RC390 (18)
Signe particulier : too fast

31 mai 2014, 23:00

Merci pour le partage du stream Remph.
T'as les horraires?
Kharmi
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : Gpz 500 de 1991, Sv 650 de 2000

31 mai 2014, 23:51

Moi je propose la prochaine GP à l'île de Man x) qui est partant xD

Merci pour les liens en tout cas
Plus il y a de fous moins il y a de riz n_n

Image

Image

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 15 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 15 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.