je suis ton aventure depuis le début, mais je n'osais pas intervenir par bêtise, je pense. Le travail que tu effectues est magnifique. Du coup, tu donnes vraiment envie. Je sais par avance ne pas arriver à ton niveau de finition mais je commence la restauration d'une 900, mais que j'équiperai comme un modèle 92 comme ci-dessous

Pour cela j'ai racheté quelques pièces à Laurent que je salue du fond de ma région parisienne. Mais quelques questions se posent à ma petite personne. Je pense surtout au moteur, pourquoi sabler et microbiller les pièces une par une et pas d'un seul bloc. Pour la mienne, je pensais vider complètement le moteur, réassembler tous les carters, masquer tous les orifices solidement, puis seulement ensuite sabler. Penses tu que c'est une connerie? Je donnerai ensuite les carters d'allumage, d'embrayage, et de pignon de sortie de boîte à époxir à chaud en noir brillant.
Deuxième question: pour la peinture du bloc lui-même, tu as dis que l'époxy à froid ne t'avais pas donné satisfaction. Était-ce le kit Restom spécial motos japonaises? Du coup qu'as-tu utilisé?
En tout cas, merci pour tous ces moments que tu nous fais partager et surtout ta passion qui transpire à chacune de tes interventions. Chapeau l'artiste!