B.C.T.

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
ti
tirom

B.C.T.

20 juin 2005, 13:33

Est ce que quelqu'un a déjà fait appel au bureau central de trarification d'assurance.

Je cherche désesperement un assurance et après plusieurs fausses joies j'en arrive a etre obligé de faire appel au B.C.T., mais il parrait que tu douilles vachement est ce que quelqu'un a des infos sur le sujet.

Sinon si vous connaissez une assurance qui prend les motards qui on eu une période de pas de bol?

Merci

PS: Je vous envie, avec ce beau soleil....
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

20 juin 2005, 14:42

C'est quoi le BCT?

J'ai un pote qui est dans la meme merde que toi, trop de malus donc impossible de s'assurer!
PS: Je vous envie, avec ce beau soleil....
Si tu savais!! :lol: j'ai le permis, la moto, l'assurance... et un moteur HS :wink:
Vieux motard que jamais!
ti
tirom

20 juin 2005, 15:44

grosso-m..., le BCT : Bureau Central de Tarification est l'organisme officiel chargé de définir la compagnie et la valeur de la prime d'assurance qui vous sera demandée pour que vous puissiez bénéficier d'une assurance.

tu doit leur demander un dossier, et il y a une marche à suivre, ms je te passe les détails, en gros tu fais faire des devis à des assurances meme si il te prenne pas, et le bureau statut sur le montant que tu dois payer pour pouvoir etre assurer, l'assurance ne peut pas refuser mais ça ne marche que pour une année et c'était la ma question tu dois payer bonbon.

pour plus de renseignements:

http://azimutconcept.com/malus/recour1.htm
Au
Auglover

20 juin 2005, 18:28

Tu peux voir avec la mutuelle des motards, ils ont "une com à 3", où tu es reçu par des membres qui vont te poser des questions, suite a cet entretient, tu seras admis ou pas!
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

21 juin 2005, 04:03

J'ai eut recour au BCT, en gros en un mois c'est torché.
Si tu suis cette procédure tu ferais bien se choisire une assurance dite "motarde", parce que certaines n'apprécient pas du tout ce genre de procédure et te collent un tarif de ouf.

Perso j'ai choisi l'AMDM et je me suis retrouvé avec un taro plus qu'accéptable (avec 1.56 de malus) et comme j'ai fais un an sans incident ils me reprennaient automatiquement. (Mais j'arrivais à la fin de mon malus aussi.)

Lorsque tu arrives a quelques mois de la fin de ton contrat ils t'envoient un AR pour te prévenir, de manière à ce que tu ai largement le temps de faire une autre procédure en cas de besoin.
ti
tirom

21 juin 2005, 09:44

merci pour les infos c'est exactement ce que je voulais savoir, par contre j'ai pas très bien compris l'histoire de la recherche avec les deux feuilles de souscription, si tu peux éclairer mon phare sur ce point...
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

21 juin 2005, 11:07

petite rectif à deux sous ...
tirom a écrit :merci pour les infos c'est exactement ce que je voulais savoir, par contre j'ai pas très bien compris l'histoire de la recherche avec les deux feuilles de souscription, si tu peux éclairer de ton phare sur ce point...
:dehors:
ti
tirom

21 juin 2005, 12:25

ouais sa marche aussi....

en faite c'était éclairer ma lanterne....
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

21 juin 2005, 15:01

tirom a écrit :merci pour les infos c'est exactement ce que je voulais savoir, par contre j'ai pas très bien compris l'histoire de la recherche avec les deux feuilles de souscription, si tu peux éclairer mon phare sur ce point...
Yup, j'vais essayer!

En fait tu dois remplire deux éxemplaire de demande de devis, tu en adresses un éxemplaire au siège social ou à la délégation régional de la société (pas de son agence) en recommandé avec accusé de récéption (Très important).

Tu mets également le dernier relevé d'info de ta dernière assurance en date, une photocopie de la CG et de ton permis de conduire.

Glisse leur un mot pour leur éxpliquer que c'est pour une procédure via le BCT et que tu as besoin d'un devis hors taxe (pour le BCT) relatif au calcul de la prime exigible en cas d'assurance, en application de l'article R-250.4 du code des assurances, la cociétée est tenu de fournir ce devis (même si ils te disent merde pour t'assurer.)

Sans réponse dans les 15 jours, tu adresses au BCT (en recommandé avec AR) le 2 eme éxemplaire de la proposition d'assurance (celui que tu as gardé), l'avis postal de récéption signé par la compagnie ainsi qu'un relevé d'information de ton ancienne assurance.

Par contre tu dois impérativement relancé la société d'assurance pour obtenir le devis car il est indispensable a l'instruction de ton dossier, tu dois l'envoyer au BCT pour qu'il fixe une prime.

En gros, tu dois te faire refuser par une assurance et obtenir un devis, pour faire marcher le BCT ;)
ti
tirom

21 juin 2005, 17:20

Ok , merci, je me sens un peu bete mais la demande de devis je fais comment pour l'avoir, je la demande par courrier au siége social, ou je peux quand meme aller dans un bureau.
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

21 juin 2005, 18:23

Tout est là: http://www.motoservices.com/auto/assura ... urance.htm

Tu dois la demandé à l'assurance vhi, un bureau ça me semble suffisant, ils doivent pouvoir te donner ce genre de papier.

Sinon y a aussi ce site qui semble utile: http://www.malus-secours-info.com/

Sinon, plus simple, tu fais comme moi, tu appeles le BCT et tu leur demande de t'envoyer de quoi constituer un dossier pour ton assurance, ils sont super sympa et te font parvenir le tout (tout les papiers à remplire ainsi que la démarche à suivre éxpliquée de façon claire) assez rapidement.

Tu as l'adresse et / ou le numéros de tel ?
Je dois encore avoir des éxemplaires pour constituer un dossier, je peux aussi t'y faire parvenir si tu as besoin ;)
ti
tirom

21 juin 2005, 19:22

g deja le dossier BCT mais j'ai pas bien compris commen faire la demande de devis, si je dois la faire sur papier libre au siége sociale, ou si je peux aller au bureau, je vais les appeler demain matin.
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

21 juin 2005, 19:46

Pour demander le papier à remplire pour avoir un devis (la proposition d'assurance?), ou pour demander le devis lui même (le tarif) ?

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 178 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 177 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.