[CR] Balade du 19

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

[CR] Balade du 19

22 juin 2005, 00:15

Yup, nous avons fait une petite balade avec Flo & Pascal Dimanche!

Nous avions prévu pas mal de bornes du coté de Tence comme on en avait un peu marre de tourner autour de chez Pascal.
Nous avons décollés vers 14h sous un véritable soleil de plomb, petit arrêt à la pompe et gaz pour près de 200 bornes de gaz, joie et bonne humeur ! 8)

Pendant les premiers kilomètres il ne s’est pas passé grand chose, ce n’était qu’une succession lente et répétitive de petits virages sur un air de « brooooooooooooooo » métronomique du 4 pattes, il y avait beaucoup de caisseux, le rythme était plutôt mou, mais coté bitume ça allait encore.

Puis passé Bourg Argental ça s’est violemment dégradé, nous devions prendre une superbe route pour rejoindre Riotord (bled que Pascal a eut du mal a trouver sur les panneaux à Bourg :lol: ), mais bien sur, en arrivant dessus « Route barrée ». :?

Bien… nous avons donc pris la déviation proposée sur la quelle nous avons croisés plein de vieilles bagnoles (Alpine A310, plus plein d’autre truc qui rasent le bitume dans un barouf de malade), et là j’ai cru mourir ! (Et non pas pourrir)
C’était le genre de bitume "demerd’", bien irrégulier, blindé de petits virages serrés et autres pif paf, le tout en monté. Déjà que le Z est un bout de bois j’étais servi, mais en plus je voyais ce manipulateur de Pascal manipuler son B12 et s’amuser à enrouler tranquillement sans presque changer de vitesse, limite il me distançait avec son moteur antique, et moi je jouais de la boite de vitesse dans tout les sens, même avec ma 125 je sollicitais moins le levier !
Impossible d’enrouler en se faisant plaisir, c’était vite vu, si je voulais enrouler j’me faisais larguer en me faisant chier, et si je voulais suivre je devais rester entre 6 et 9 000 (sur une machine qui prend 140 en deux…) et subire les à-coups et vibrations du moteur.

Autant dire que j’ai beaucoup peiné :?

Les bitumes de merdes défilent sous nos gommes jusqu’au barrage de Lavalette, où là ça a été le pompon, le bitume était troué par la chaleur, gerbant des graviers de partout, le boudin de Pascal laissait une trace sur le bitume, c’est dire !

Le partiel affiche 56 kilomètres lorsque nos moteurs se coupent sur le bord de l’eau et il fait une chaleur infernale !

Quelques images de notre Flo-tographe :
Photo 1
Photo 2
Ainsi que les pilotes décomposés en train d’causer du cas de ma chiotte « Et pourquoi qu’y a pas d’couple ? Ca se revend ça ? Une couronne se serait mieux qu’un pignon non ? Une ligne c’est trop cher. Toutes manière c’est ta première vrais balade avec, donc forcément tu commence à jauger ce qu’elle vaut, elle est peut-être pas faite pour toi. Ouais, j’verrais la semaine prochaine ce qu’elle donnera ».

Après presque une demi-heure à mater les filles en maillot de bains (« baignade interdite ») nous avons repris la route, le bitume s’est quelque peu arrangé à certains endroits, histoire de pousser un peu quelques vitesses et de prendre de jolis angles, mais sans plus franchement.

Bien sur nous avons trouvé une autre route qui était censée être sympa qui était barrée, sinon ce n’est pas drôle ! La route qui mène vers le Chambon sur Lignon en partant de Tence, donc autre déviation, autre bitume pourrave etc…

Nous faisons un autre arrêt au niveau de St Agrève histoire de boire un petit truc bien frais on s’est bien fait énuclée dailleurs (replacez les lettres dans le bon ordre :mrgreen: ), que des boissons 20Cl hors de prix !
Un peu dégoutté pour ces routes quand même, entre deux râlements je passe poser une carte du forum de Pascal sur un B6, et de nouveau décollage sauf que là nous avons eut de l’action ! :twisted:

Quelque chose genre une demi-heure après être parti, une superbe route s’offre à nous, elle va de Villevocance à Annonay, que des petits virolos en descente, bitume de bonne qualité, paysage superbe, à droit la foret, à gauche un petit muret de béton, du vide et la face d’une montagne ! J’adorais cette route quand j’avais ma 125, mais ils l’avaient saccagé avec un rainurage qui bouffait le milieux des deux voies, content de voir qu’ils l’ont refaite !

La route défile donc plutôt rapidement, elle est pleine de pif paf pas excessivement serrés !
Hop hop hop, nos motos virevoltent de gauche à droite, une vitesse de moins en entrée de virage et on jette le monstre sur l’angle à l’aide du frein AR, enfin un peu de jeu ! :D

Dans l’action deux bécanes nous accrochent et nous suivre un peu, la première moto me passe, un S4-R bleu (tien ça roule vraiment les Ducat ?! :mrgreen: ) puis nous la suivons tout au long de la partie centrale de la route ou les virolos de calment avant de reprendre en furie un peu avant Annonay.
Et lorsqu’ils reprennent… c’est le drame !
La seconde moto passe comme une balle en plein virage sans visibilité, les cales pieds arrière à la limite de venir lécher le bitume, elle remonte Pascal et le passe à l’arrache !

Donc là, je m’arrête, je mets la béquille, ôte mon casque et commence à me coller des claques pour me réveiller, « Non *claque*, mon roadster sportif de 220 kilos et 127 Cv ne s’est pas fait passer par une Varadero 1000 avec deux gonzes pas équipés dessus, *claque* j’m’ai quand même pas fait mis par un veau de 250 kilos *claque* motorisée par un Twin poussif, heu, Honda ( :mrgreen: ), de 100 petit Cv *claque* je dois dormir *claque* ».

Et pourtant si !! :shock:
Ni une ni deux je remonte le temps jusqu’au moment ou la Vara me passe, je me frotte un peu les yeux pour pas m’arrêter sur le bord de la route et me coller des claques, Pascal semble pas vouloir partire avec moi, donc tout seul je remonte les manches, crache dans mes mains, met du charbon dans la machine, me coince un couteau entre les dents, tombe une quinzaine de vitesses et GAZ !

Par chance la route était super dégagée donc j’ai pu les remonter assez facilement, tout entre 7 et 11 000 tours minutes, et la on peu dire que le Z marche bien (ça change de tout à l’heure :? ) je me rapproche d’eux, profite d’une ligne droite pour rectifier l’écart en ma faveur, et nous voilà tous les trois dans une arsouille folle au son du S4 et de ses pots libérés !

Arrivé à Annonay (Déjà ?! :lol: ) j’ai calmé le rythme et attendu un peu Pascal pour finir la balade tranquillement, une dernière passe d’arme avec les deux furieux dans la déscente de Serrières puis un arrêt bien mérité à l’ombre sur les bords du Rhône.

Clichés de la Flo-tographe :
Pont 1
Pont 2
Païlotte

Et deux petites le soir, une qui montre le désespoir du bran, heu Miko, qui noie sa peine de ne plus avoir de couple dans l’alcool (un panaché) : Déprime .
Et une des deux païlottes complètement défait au panaché : Les défaits

PS : C’est chiant de mettre les liens en gras :P
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

22 juin 2005, 12:21

Super petite balade mais il faisait vraiment chaud :? Tain c'est clair que les deux mec etaient vraiment focard :roll:
Sinon achete un B12 c'est peut etre un sausse mais il y a du couple :lol:
fl
flo

22 juin 2005, 15:19

:super: le Cr . Je l'ai trouvé sympa la balade malgré un soleil de plomb 8)
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

22 juin 2005, 22:56

sbpascal a écrit :Super petite balade mais il faisait vraiment chaud :? Tain c'est clair que les deux mec etaient vraiment focard :roll:
Sinon achete un B12 c'est peut etre un sausse mais il y a du couple :lol:
Vhi y a du couple, mais cette aprèm' j'ai cru me tuer à chaque virage, je m'habituerais résolument jamais à cette partie cycle :shock:
Puis le moteur est vraiment trop linéaire, quand je serais vieux sûrement, disont d'ici 4 ou 5 ans :mrgreen: :lol: :lol: :P

:dehors:
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

22 juin 2005, 23:55

C'est une question d'habitude, c'est vrai le B12 n'est pas fait pour les arsouilles sanglantes.
Pour rouler fort dans les virages il faut être un homme :mrgreen:

Jtai cassé la :D

sinon le Z1000 est une becane a arsouille impressionante cette partie cycle :shock: tu en fait ce que tu en veux.Par contre les corones en prennent un coup :?
Mais le couple il est ou :heu:
Allez miko vend cette daube sans couple et on va te trouver autre chose :mrgreen:
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

23 juin 2005, 02:10

sbpascal a écrit : Pour rouler fort dans les virages il faut être un homme :mrgreen:
C'est donc pour ça que tu ne t'arsouilles plus maintenant? :mrgreen:
Contre-casse :mrgreen:
sbpascal a écrit : sinon le Z1000 est une becane a arsouille impressionante cette partie cycle :shock: tu en fait ce que tu en veux.Par contre les corones en prennent un coup :?
Mais le couple il est ou :heu:
Franco, quand les types disent que c'est une 600 avec beaucoup de watt ils se trompent complètement.
C'est une 600 avec ENORMEMENT de watt, mais ça reste une 600 :arrow: rien sous 7 500, le seul avantage, c'est qu'à deux le moteur reste éxactement le même, à l'inverse d'une vraie 600 sport.
sbpascal a écrit : Allez miko vend cette daube sans couple et on va te trouver autre chose :mrgreen:
Un grotwin qui pousse et tout, genre Sv 1000 avec le couple 15 000 tours plus bas que le Z comme disait je sais plus qui :mrgreen:
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

23 juin 2005, 08:41

mikorones a écrit :C'est donc pour ça que tu ne t'arsouilles plus maintenant?
Contre-casse
Non j'ai dit pour rouler fort j'ai pas dit pour arsouiller, tu sais il y a plusieurs modes de conduite :lol:
Le mode p...... oups dsl :oops: le mode tranquille, le mode balade, le mode balade rapide, le mode arsouille, et grosse arsouille.

Et donc le B12 a partir du mode arsouille il a ses faiblesses, mais bon jusqu'au mode balade rapide ca va :)

Au fait t 'as vu le post est rien que pour nous :mrgreen: ils en ont marre de nos supers balades avec des CR a faire tomber :lol2:
Dernière modification par sbpascal le 23 juin 2005, 11:47, modifié 2 fois.
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

23 juin 2005, 08:53

Sympa votre CR, mais j'ai l'impression de me répéter dès que je les lis. :D
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

23 juin 2005, 13:35

Pascal: En fait on a pas invité assez de monde à cette balade, la preuve cette fois ci on était presque tous au courant que c'était vous deux qui organisiez et pas "quelqu'un" d'autre.

Merci pour le bon moment en tout cas (t'as vu, j'arrive à remercier la bonne personne moi).

Oz: Mourchi ;)
chane
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

23 juin 2005, 22:52

arrêtez avec vos CRs et photos !!! :evil:

c'est trop beau !! :cry:

Vive le B12 ! héhé
Dernière modification par chane le 24 juin 2005, 11:46, modifié 1 fois.
RdR

24 juin 2005, 10:37

@ Miko: tu m'avais impressionné sur route, surtout après avoir vu les vidéos de ta remontée lors du gpz day :shock: mais pour les Cr je vois que tu es aussi super doué. Je tenais à le dire car à chaque fois je suis impressionné par ta prose... Tu devrais écrire tes 'mémoires' de motard pour arrondir tes fins de mois !

@sbpascal: ben non on n'en a pas marre de vos cr: en RP on a de supers ballades polluées à faire en ce moment avec vue sur autos et camions :P

@Chane: évite les crs, j'ai mis du temps à comprendre que c'était CRs :!: :wink:

Vivement les pyrénées que je m'éclate aussi ...
Fred-en-mode-Gpz-Powa

24 juin 2005, 11:19

Tu as vu des ballades en RP, RDR ?

Je n'y connais pas grand chose, mais si je veux faire une ballade, nos amis lyonnais et isérois nous battent à plat de couture, et encore et encore. ...

Je ne cherche même pas à faire le poids.
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

24 juin 2005, 17:47

RdR a écrit :@ Miko: tu m'avais impressionné sur route, surtout après avoir vu les vidéos de ta remontée lors du gpz day :shock: mais pour les Cr je vois que tu es aussi super doué. Je tenais à le dire car à chaque fois je suis impressionné par ta prose... Tu devrais écrire tes 'mémoires' de motard pour arrondir tes fins de mois !
! :shock: ! :shock:
Me...merci, j'sais pas quoi dire :oops:

Dites les 'risiens, ça vous dirait pas de redéscendre cet été, on peut pas rester sur un cafouillage pareille. Allé Pascal, t'organise! :mrgreen:
Je monte vous voir du 11 au 18 le mois prochain (train :?), j'vais chez Khyu, ce serait cool qu'on puisse se croiser! ;)
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

25 juin 2005, 12:56

mikorOOOOOOnes a écrit :Dites les 'risiens, ça vous dirait pas de redéscendre cet été, on peut pas rester sur un cafouillage pareille. Allé Pascal, t'organise!
Dites je fait une balade au moi d'aout!!! ça vous dirais de........ pas venir Image

encore mikorOOOOOOnes a écrit :Je monte vous voir du 11 au 18 le mois prochain (train ), j'vais chez Khyu, ce serait cool qu'on puisse se croiser!
:shock: miko a paris attend 2 seconde....................................................................................

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAH :mdr:
haa....
OUAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ptdr
Hum...
HOOOOOOOOOOOOHOHOHOHOHOH MOUAAAAAAAAHAHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:

:shock: Et tu vas aller en cheuvreuse????? attend encore 2 seconde.....................................

haa....
Hum... :mdr:

AAAAAAlalalalalala tu me fait trop rire keupinou :lol:

:heu: au fait tu y vas en tgv???? atta je reu....................................................

haa....
Hum... :mdr:

Bon je vais me changer la ,jme suis pisser dessus :mrgreen:
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

25 juin 2005, 14:10

Ben atta, oeuf corse que j'irais en chevreuse, faut que je vois ça de mes propres yeux :D
J'vais l'faire en 205 D et tout j'pense, à moins que je me dégotte une moto la haut ;)
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

25 juin 2005, 14:47

En plus en 205D atta 2 seconde.....................................

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
haa....:mdr:
OUAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Hum...
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

25 juin 2005, 14:50

sbpascal a écrit :En plus en 205D atta 2 seconde.....................................

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
haa....:mdr:
OUAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Hum...
*secoue la jambe*

T'ain, y a quelque chose qui s'accroche là... :mrgreen:
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

25 juin 2005, 14:56

T'ain moi ça fait un moment que j'ai un truc accrocher a la jambe :mrgreen:
chane
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

25 juin 2005, 23:56

Puis-je ?

Hoooohohohohoohhahahahaha !!!

HIhihihih ihihihi Ohohohohoh

:lol:
RdR

27 juin 2005, 10:56

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Tu as vu des ballades en RP, RDR ?

Je n'y connais pas grand chose, mais si je veux faire une ballade, nos amis lyonnais et isérois nous battent à plat de couture, et encore et encore. ...

Je ne cherche même pas à faire le poids.
Image ...désolé pour l'espoir fred, c'était d l'humour... mon humour quoi :twisted:
rien à voir avec miko: une ballade en chevreuse Image... en 205D..Image en été...

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 11 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 10 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267330 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.