Je me présente : Phil, 37 ans.
Motard en région parisienne (mais originaire du nord de la France) et proprio d'un Z1000sx et depuis peu, d'un GPZ 500 de 1997 que j'ai acheté à un membre de ce forum apparemment (je ne le savais pas, j'ai vu l'annonce sur le boncoin).
Ce vendeur m'a conseillé de m'inscrire ici car j'aurai de bons conseils pour l'entretien et l'amélioration de ma petite meule.
J'ai acheté le GPZ dans l'optique de faire de la piste à Carole. J'en ai déjà fait avec un ER6F mais quand je suis passé au Z1000, je me suis rendu compte que c'était largement trop puissant et pas exploitable pour ce circuit (et je suis loin d'être un pilote, il faut le dire). Des potes de mon groupe arrivaient à me mettre des tours avec des petites bécanes comme le GPZ ou des Ninja 250 ou 400 donc l'idée d'acquérir une petite cylindrée est venue naturellement. Et le prix pour cette moto robuste et ancienne est aussi un atout non négligeable.
Je demanderai des conseils pour plusieurs choses :
- on m'a conseillé de changer l’amortisseur si je faisais de la piste
- mettre des durites Avia
- et mettre des tampons de protection(concernant ces derniers, je n'ai rien trouvé sur le net en officiel ou alors il faut en bidouiller soi-même mais j'ai deux mains gauches, je suis un peu déçu et je me demande comment je vais faire pour protéger les carénages).
Voilà pour la présentation, merci pour votre futur accueil et à bientôt.