Bon
j'ai passé mon carénage au chromatographe, j'ai ma teinte exacte !!
Mon "carrossier" préfère que je fasse les fixations avant la peinture car il ne veut pas que je sagouinne sont travail avec ma perceuse pour faire les fixations....
je m'y colle rapidement
les evolutions et la vie de ma GPZ
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Oui Oui.
Là je calcul pour savoir si j'essaye de faire la révision ( distribution, dyno, collecteur, durit avia, amortisseur, unitrack .. ) avant le 20 avril ou bien pour pas prendre de risque après ...
Je crois que je vais attendre c'est plus sûr
Je souhaite faire les écopes avant, histoire que ton boulot soit vu
Là je calcul pour savoir si j'essaye de faire la révision ( distribution, dyno, collecteur, durit avia, amortisseur, unitrack .. ) avant le 20 avril ou bien pour pas prendre de risque après ...
Je crois que je vais attendre c'est plus sûr
Je souhaite faire les écopes avant, histoire que ton boulot soit vu

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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Merci mais ta meule d'abord, je m'en fait pas pour le reste, la case peinture est toujours delicate a faire et prend toujours du temps, qu'on le fasse soit meme ou pas d'ailleurs.dnstouron a écrit : Je souhaite faire les écopes avant, histoire que ton boulot soit vu
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Ma meule peut-attendre je vais avoir le rodage du 1100 à faire et j'ai pas envie de traîner ... du coup si le GPZ doit rester au chaud pas de soucis
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Bon ce matin je démarre le GPZ et houla !!! Jolie bruit !!!
Je regarde vite fait si les silencieux sont bien accroché et pas de soucis ...
Bon pas le temps de réfléchir, faut que je file au boulot.
Le bruit est présent mais pas monstrueux non plus, je me dit que le milles feuilles est peut-être percé mais pas complétement explosé
j'arrive au boulot ( ça pétarade à la décélération sympas dans le parking sous terrain ..) le bruit est toujours là mais pas amplifié ... c'est stable
je bosse un peu et je retourne voir la tête du collecteur .. vue de dessous pas de trou dans le mille feuille ... il viens d'où le bruit
je glisse ma main sur le tube de gauche autant que je peux pour voir son état et RAS
je glisse ma main sur le tube de droite et il bouge tout seul .... Donc je ne sais pas ou ça a cassé mais le tube de droite veux se faire la mal
Commande d'un nouveau collecteur inox effectué ..... je vais passer mon weekend a le remplacer et vue l’état de écrous et goujon au niveau de la culasse ça va être coton pour pas tout peter ...
Si vous avez des conseils ou autre méthode pour éviter de péter un goujon dans la culasse je suis preneur
Je regarde vite fait si les silencieux sont bien accroché et pas de soucis ...
Bon pas le temps de réfléchir, faut que je file au boulot.
Le bruit est présent mais pas monstrueux non plus, je me dit que le milles feuilles est peut-être percé mais pas complétement explosé
j'arrive au boulot ( ça pétarade à la décélération sympas dans le parking sous terrain ..) le bruit est toujours là mais pas amplifié ... c'est stable
je bosse un peu et je retourne voir la tête du collecteur .. vue de dessous pas de trou dans le mille feuille ... il viens d'où le bruit
je glisse ma main sur le tube de gauche autant que je peux pour voir son état et RAS
je glisse ma main sur le tube de droite et il bouge tout seul .... Donc je ne sais pas ou ça a cassé mais le tube de droite veux se faire la mal
Commande d'un nouveau collecteur inox effectué ..... je vais passer mon weekend a le remplacer et vue l’état de écrous et goujon au niveau de la culasse ça va être coton pour pas tout peter ...
Si vous avez des conseils ou autre méthode pour éviter de péter un goujon dans la culasse je suis preneur

- karamel
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Sinon, pour pas les péter, il faut mettre du W40 avant de dévisser.
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Moi, je sais comment les péterdnstouron a écrit :Si vous avez des conseils ou autre méthode pour éviter de péter un goujon dans la culasse je suis preneur

Sinon, pour pas les péter, il faut mettre du W40 avant de dévisser.

- matmax59
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Fait chauffer 1 min la moto .
Histoire de dilater la culasse sans chauffer les goujons .
Mais wd40 a fond ...
Mais c est la galère ...
Histoire de dilater la culasse sans chauffer les goujons .
Mais wd40 a fond ...
Mais c est la galère ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Du vrai dégrippant (degrip'oil par exemple), pas du WD40 !
Le WD40 est un produit polyvalent, qui fait tout mais moyennement.
Tu peux déjà en mettre un peu la veille, moteur refroidi.
Le WD40 est un produit polyvalent, qui fait tout mais moyennement.
Tu peux déjà en mettre un peu la veille, moteur refroidi.
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Le WD40 est un produit dégraissant et qui chasse l'humidité, vraiment très bien sur les circuits électriques.
Mais ce n'est pas un lubrifiant et ni un dégrippant
Mais ce n'est pas un lubrifiant et ni un dégrippant
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
vue la tête que ça a je crois que je vais attendre de la mettre en révision pour la distrib et les autres trucs de prévue
Je collerai une photos dans la soirée pour vous montrer
Je collerai une photos dans la soirée pour vous montrer
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
J'ai oublié les photos je fait ça rapidement
le nouveau collecteur est arrivé tout inox avec tous les joints (cuivre et manchon) pour 173€ !!!
le nouveau collecteur est arrivé tout inox avec tous les joints (cuivre et manchon) pour 173€ !!!
- dnstouron
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Celui ci j'ai réussit à la faire bouger, mais je ne sais pas si c'est seulement l'ecrous ou tout le goujon qui tourne
C'est celui là aussi qui a du jeux de presque 5mm je pense qu'il est cassé au niveau de la "collerette"
En tous cas à la base sur la photos il est cuit

le nouveau collecteur Inox d'une seule piéce

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Celui ci j'ai réussit à la faire bouger, mais je ne sais pas si c'est seulement l'ecrous ou tout le goujon qui tourne
C'est celui là aussi qui a du jeux de presque 5mm je pense qu'il est cassé au niveau de la "collerette"
En tous cas à la base sur la photos il est cuit

le nouveau collecteur Inox d'une seule piéce


- papy_is_back
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Très beau ! la jonction est impeccable 

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
C’est fait le vieux collecteur est sorti
Bon 80000km c'est vraiment le bout du bout avec mes conditions de roulage.
La fameuse jonction entre les 2

le pourquoi du bruit et du jeux ....



le collecteur dans son ensemble ...

le écrous sont sortis tous seul mais avec leur goujons sauf pour 1. Les goujon sont nickel donc je vais remonter comme çà en évitant de serrer comme un âne et avec de la graisse HT

je ne sais pas si j'essaye de les démonter complètement ou si je laisse comme çà pour le remontage

Bon 80000km c'est vraiment le bout du bout avec mes conditions de roulage.
La fameuse jonction entre les 2

le pourquoi du bruit et du jeux ....



le collecteur dans son ensemble ...

le écrous sont sortis tous seul mais avec leur goujons sauf pour 1. Les goujon sont nickel donc je vais remonter comme çà en évitant de serrer comme un âne et avec de la graisse HT

je ne sais pas si j'essaye de les démonter complètement ou si je laisse comme çà pour le remontage


Dernière modification par dnstouron le 12 avr. 2014, 11:21, modifié 2 fois.
- Ange_blond
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Un cht'i coup de brosse et il est comme neuf ce collecteur 
Pour les gougons... bonne question !

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- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Non je l'ai promis à Jenny avec du nutella !!! Il restera comme çà
- Stavva
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Salut Dns,
Joli collecteur (anglais ?)...
Pour tes goujons, si tu as le budget, changes les et montage avec frein filet faible coté culasse (montés en premier avec ecrou/contre ecrou) et graisse graphitée (bisulfure de Molybdène) coté ecrous (neufs egalement ou nyslstop inox, ça tient). Cela facilite les démontages ultérieurs...; A plus
Joli collecteur (anglais ?)...
Pour tes goujons, si tu as le budget, changes les et montage avec frein filet faible coté culasse (montés en premier avec ecrou/contre ecrou) et graisse graphitée (bisulfure de Molybdène) coté ecrous (neufs egalement ou nyslstop inox, ça tient). Cela facilite les démontages ultérieurs...; A plus
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Oui le collecteur est anglais : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1157697954
j'ai un collecteur sur le ZZR de la même boutique et vraiment pas déçu pour la qualité/prix
Je vais aller chez Kawa cette aprés-midi vir s'ils ont en stock ... je ne crois pas mais bon ça coûte rien d'y passer
Sinon je remonte comme ça
Et pour la prochaine révision j'en remonte des neufs
j'ai un collecteur sur le ZZR de la même boutique et vraiment pas déçu pour la qualité/prix
Je vais aller chez Kawa cette aprés-midi vir s'ils ont en stock ... je ne crois pas mais bon ça coûte rien d'y passer
Sinon je remonte comme ça
Et pour la prochaine révision j'en remonte des neufs

- Stavva
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Yesss, si tu ne changes pas les goujons , graisse graphitée et ATTENTION au serrage tu seras sur l'alu de la culasse, ne force pas...