[Cr] Balade du 26

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

[Cr] Balade du 26

27 juin 2005, 21:12

L’autre jour (Dimanche) on s’faisait grave suer chez Pascal, on regardait dehors « Fait chaud hein ? », « Ouais. », « Sinon ça va ? », « mouais… et toi ? », « ouais ça va. »
Il a même essayé le Z.
De la grosse réflexion bien puissante quoi, puis la Pascal a dit « J’vais acheter un Berlingo HDI » [:shock:] et la c’est parti en live, on s’est jeté nos petites voitures dessus, j’ai cassé son pâté de sable en forme de saucisson, on était sur le point de se repousser et tout, quand Flo débarque avec un Road-book en disant « c’est bon vous pouvez vous taire j’arrive ».

Donc on se calme, on regarde le programme, « Pfff nan fait chier la moto », « ouais, puis aller dans les virages s’est chiant », « et en plus on va passer dans des coins sympa ! », « sans moi, je crois que je vais aller parler de la couverture à ma mère » dis-je en mettant le contacte de mon étron, tout équipé et paré à l’ars, heu la balade.

Nous avons du décoller vers 17h30 je pense, (Z’avez déjà vu un gorille nager avec une sirène ?), en direction de… ben là bas quoi, à la base nous devions faire la montée de St Martin d’en haut, Flo ne l’ayant jamais vue.
L’air était brûlant, même avec la vitesse il ne se refroidissait pas, les moulins sont vite montés en température, ce qui fait qu’on a mis un peu de gaz dans la montée des haies, d’ailleurs, à mis-chemin Pascal s’est arrêté prétextant avoir un mauvais feeling de sa roue arrière, j’ai rien dit, mais j’ai bien compris que c’était un truc bidon pour excuser ses angles de rongeurs sciuridés. Toutes manières sa chaîne était détendue donc la moto freinait plus trop bien, pas qu’il utilise les freins hein ! Mais bon. :lol:

Nous avons passé la montée des haies tranquillement et continué notre route en direction de Givors via une petite route pas très large qui serpentait entre les champs jaunis par le soleil et les petites maisons posées ça et la sur le bord de la route, jusqu'à un endroit qui aurait du être plutôt sympa, mais qui bien sur était blindé de graviers, sinon c’est pas drôle :evil:
Donc hop, mode plateau :arrow: exercice du lent jusqu’à la fin de la route.

Petite excursion en ville (chaud, chaud, chaud !), négociage de feux divers et variés, et enfin la libération, de retour sur des petites routes !
On passe un petit coin de paradis sur notre gauche, une végétation sublime (verte :mrgreen: ), et beaucoup de frais, le genre de coin idéal pour une petite halte, juste quelques rayons de soleil qui traversent le feuillage. Etourdis par cette vision irréelle Pascal rate la route suivante, on se rattrape in-extremis quelques mètres plus loin, un truc qu’on va pas mal faire tout au long de cette balade. :mrgreen:

La route continue donc, rien de bien tripant, perso j’attends cette fameuse montée de St-Martin pour bloquer mon régulateur de vitesse, pi la, je passe sous un ou deux gros arbres, et sans crier gare, je vois un truc qui descend, gros comme une assiette, on dirait un pigeon, et "BOUM !" il me percute le haut de la visière ! :shock:
Ben je sais pas trop à quelle vitesse j’allais, mais ça fait super mal ! Il m’a démonté la nuque ce con de piaf.

Quelques mètres plus loin on tombe sur une route barrée (évidemment :evil:!), petite déviation de mourde (c’est obligé…), quelques échanges avec Pascal « Ca marche même avec les piafs ! Image », nous avons déjà fait 50 bornes sur les 200 prévues.

La section du Flotographe :

Arrêt frais
Arrêt frais n°2

Par la suite il ne s’est pas passé grand chose d’intéressant, nous sommes passés à l’endroit ou naissent les ronds-points (50 mètres, un rond point…), il y en avait un qui avait pas mal de gueule d’ailleurs, dans le genre fontaine autour d’un vieux coucou style biplans avec des jets d’eau dans l’hélice etc… superbe en tout cas !
Combien on a pu prendre de rond point à ce moment… je dirais au bas mot, 10. Le mec qui passe son permis dans le secteur et qui sait pas se placer dans un rond point, c’est un retro directe. Derrière ça, quelques courbes évasées au milieu des champs prisent à une vitesse à peine légale sur le totore, puis un arrêt à un barrage… faut demander au Flopilote ou c’était, je n’ai pas retenu :mrgreen:

En tout cas l’endroit était superbe, on se serait cru en montagne, les herbes asséchées par le soleil, les arbustes rudes avec les petits sentiers de promeneurs au milieux de tout ça, c’était sympa !
Et juste en bas se trouvait la retenue d’eau du barrage, avec quelques jolis bâtiments, une verdure en pleine forme, contraste saisissant.

La section du Flotographe :

Belle bâtisse
Une autre
(J’aimerais bien habiter la dedans, c’est vraiment magnifique, et puis merveilleusement bien situé).
On à même croisé un animal sauvage plutôt rare dans cette région, un Gorille ! :shock:

Après cette petite pose nous sommes rentrés tranquillement, il devait être vers les 20h, nous sommes passés par St Etienne (on s’est perdueuh ! On s’est perdueuh ! :mrgreen: ), Pascal à manqué de se foutre en l’air dans un virage (y arrive un moment ou sa frotte trop :mrgreen: ) puis le Col de la République ou nous avons exercé notre devoir de citoyens à limer le bord de nos pneus avec hargne.

Au final, un peu moins de 200 bornes de faites (vu le mal au cul je tablerais sur 195 :mrgreen: ) mais c’est dommage, on a pas fait cette foutue montée de St-Martin. :|
C’est aussi dommage que SLR n’ait pas repris ça bécane, il était prévu avec nous pour cette sortie, mais paraît qu’il va y avoir du changement… ;)
da
davidb61

28 juin 2005, 00:36

pauvre piaf ben alors ta pas apris au permis les evitement :lol:
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

28 juin 2005, 00:51

Exhaust: :oops::oops::oops::oops::oops:

David: Ben si, mais là j'ai rien eut l'temps de faire, j'y croyais même pas! :shock:
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

28 juin 2005, 05:14

Exhaust>> :mrgreen:

Miko bientôt on fera des balades en HDI :lol2: sinon pour le piaf ça craint :?
Cool l'éssai du Z c'etait rafraichissant 8)
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

28 juin 2005, 14:17

sbpascal a écrit :Miko bientôt on fera des balades en HDI
*regarde vers le ciel* POURQUOI M'AS TU ABANDONNE!
:lol:
J'rigolerais bien quand t'auras des pannes avec ton diézoute, ou que t'auras plus de gazoil à mettre parce que tout le monde aura sucé les pompes de peur d'une pénurie d'essence :P
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

28 juin 2005, 17:36

Mikorones a écrit :
sbpascal a écrit :Miko bientôt on fera des balades en HDI
*regarde vers le ciel* POURQUOI M'AS TU ABANDONNE!
:lol:
T'as peur hein :lol:
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

28 juin 2005, 17:39

Mikorones a écrit :

J'rigolerais bien quand t'auras des pannes avec ton diézoute, ou que t'auras plus de gazoil à mettre parce que tout le monde aura sucé les pompes de peur d'une pénurie d'essence :P
*aime le risque" :mrgreen: mais peut etre bientot plus de moto :?

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 19 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 17 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], blaster1529
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.