Avancement des travaux :
Kit chaine reçu et monté, un DID à joint torique. Fermé par attache rapide. Très simple d' utilisation, monté avec l' aide d' un rive chaine AFAM.
Très simple à faire comme opération, le plus chiant étant honnêtement de remettre la roue arrière. Pas besoin de la RMT que Maro m' à pourtant passé.
Plaquette arrière Kyoto neuve, le disque est en très bon état, donc pas de changement.
J' ai une vidange moteur à lui faire, bien reçu mon filtre Bosch, mais j' ai pas d' HF 303 sous la main au cas où le Bosch n' irait pas. Je l' ai oublié chez mes parents, du coup cela attendra. Huile 10W50 100% synthèse que j' utilise depuis quasiment mes débuts avec l' er5 et jamais de mauvaise surprise. Faut dire que je n' aime pas bousculer un moteur, qui ménage ira loin.
Si je suis l' adage avec ma voiture qui est un 6 en ligne, ma voiture me fera surement à vie
Le filtre à air est reçu aussi, mais j' ai emmené l' autre jour mon système de vidange réservoir et mes jerricans chez ... mes parents ! Décidément.
Quand j' ai démonté mon réservoir, les vis de carénages avant avait les têtes bien amochée. Celle de gauche j' ai pu l' avoir avec difficulté et un gros cruciforme. Et j' en ai chié je vous dit ! Alors que celle de droite, boarf, perceuse et extracteur ; normal quoi... Donc boulonnerie neuve, avec de la graisse !
J'aime quand ça glisse et que c'est serré ...
EDIT : Question petit entretien, entre un er5 et une GPZ, ben l' ER5 est beaucoup plus simple ! Genre pour un filtre à air, une selle et quatre vis à enlever...
La GPZ faut la foutre à poil !