Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Hacène j'ai 42 ans et je vis dans le département des Vosges . Je viens d'acheter une EN 500 avec 15000 kms ,première main dans un état exceptionnel . Je l'ai achetée 2500€ au mois de mars 2014 , cette moto n'a pas roulée depuis 10 ans donc un petit tour chez le concessionnaire ( 1200 € ... ) tous les consommables changés, carburation réglée et nettoyée, vidange etc..
La moto tourne (ait) comme une horloge jusqu'à hier, j'ai démarré et elle s'est mise à fumer noir échappement de droite et l'huile s 'est mise à cracher .. Ensuite la moto a calé et plus possible de redémarrer . J'ai laissé reposer la mécanique très inquiet jusqu'au lendemain. De bon matin je teste et la moto démarre mais difficilement , fume noir à nouveau , pas de patate et l'huile crache toujours , la moto cale à nouveau...
On m'a dit que c'était le même moteur que la 500 GPZ et c'est alors que j'ai trouvé ce forum dédié GPZ 500 !
Si quelqu'un peut me dire si ce problème est grave ou pas et si c'est un problème connu sur ce moteur ?!
Je vous remercie de m'avoir lu en espérant avoir des réponses ou suggestions sur ce qui m'a démoralisé ..
Merci
Présentation de hacene
- hacene
- Motard en formation
- Moto(s) : en 500
- Signe particulier : ZIG ZAG
- doc
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : gpz 900r
- Signe particulier : sympas.
salut acenne .les garage sont les plus grands escrocs.j ai porté un moto pour une synchro barbu .65euros et elle ne tournait même plus après qu ils y aient toucher et ont prétextes un nettoyage et changement des clapets pour un prix de fous.résultat je l ai réglé moi même en achetant un appareil pour une centaine d euros et elle tourne bien.conclusions .on est mieux servis que par sois même où à l'aide de copains .bienvenus à toi.tu trouveras la solution sur ce forum .
- hacene
- Motard en formation
- Moto(s) : en 500
- Signe particulier : ZIG ZAG
Merci de ta réponse encourageante , j'espère en effet rencontrer beaucoup de gens ici avec qui échanger et qui pourront m'apporter des réponses à mon problème .
- Rata
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS
Bienvenue sur le forum Hacène.
Pour ton problème, je te conseille d'ouvrir un nouveau post dans cette section du forum: https://forum.gpzdreamteam.com/moteur-bo ... n-f33.html
Tu auras plus de réponses. Ici, c'est juste présentation.
Pour ton problème, je te conseille d'ouvrir un nouveau post dans cette section du forum: https://forum.gpzdreamteam.com/moteur-bo ... n-f33.html
Tu auras plus de réponses. Ici, c'est juste présentation.
- brakiopod
- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
salut a toi ami vosgien et bienvenue ici!
hé ben toi t as une bonne galere.... crée nous un sujet special pour ta panne, les copains te donneront des conseils
hé ben toi t as une bonne galere.... crée nous un sujet special pour ta panne, les copains te donneront des conseils

- riodji-49
- Moto(s) : gpz500s 1999
Salut bienvenue,
Tu as fait les choses en grand pour rouler en EN500 !
Après avoir dépensé, 1200 euros de révision chez un professionnel et tomber en panne un mois plus tard. C est chez lui que je commencerai par demander des comptes !
En espérant que ça s arrange rapidement.
Tu as fait les choses en grand pour rouler en EN500 !
Après avoir dépensé, 1200 euros de révision chez un professionnel et tomber en panne un mois plus tard. C est chez lui que je commencerai par demander des comptes !
En espérant que ça s arrange rapidement.
- 1000rx35
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : gpz1000rx
- Signe particulier : breton
- dnstouron
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- le basque
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 900 gpz r
le pastis c'est comme les seins un c'est pas assez trois c'est trop fernandel
- Silpharion
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500 S (red) 1995
- Titi_ZZR
Bienvenue sur le forum 

Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.