Présentation de katseinko

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
katseinko
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : gpz 500 de 2003

Re: Présentation de katseinko

10 avr. 2014, 11:06

C'est en effet un aspect que je prends en compte le fait de pouvoir intervenir sur la moto. Je sais faire tout ça.

Une centaine d'euros pour un train de pneus, ce n'est pas négligeable non plus. Le 1200 m'en coûtait le triple...
katseinko
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

10 avr. 2014, 18:25

Deuxième essai, avec ma passagère.

Bon, contre toute attente, je m'attendais à pire. En effet, je pense que vu le gabarit de la moto, ma passagère serait à l'étroit en ayant les jambes trop pliées. Et bien non, selon elle, ça allait. Par contre, toujours le même constat pénible de ces selles dont le revêtement est glissant et cela concerne tous les constructeurs...

Le petit tour parcouru sur une belle nationale à l'aller et par des routes plus campagnardes au retour a permis un arrêt pour faire le point. La moto est révisée selon le vendeur (un professionnel). J'ouvre la selle pour jeter un oeil au liquide de frein de l'élément arrière. Ben il n'est pas noir mais bon il est plus proche du translucide que du transparent.

Je me penche sur l'arrière : la chaine est toute grasse et pleine de merde ; la révision ne doit pas concernée cette partie... Le jeu de plaquettes arrières ne doit pas avoir plus d'un millimètre d'un côté et la moitié sur la face opposée...

Le freinage est vraiment spongieux et c'est pire à deux. Donc je pense que la moto est négligée au niveau des liquides et de la purge d'air. Il n'en faut pas beaucoup pour pourrir un freinage efficace...

Retour en concession où je demande au gentil vendeur si la révision doit être faite ou sera faite pour la vente. Là il me soutient mordicus qu'elle sort de l'atelier...
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours

10 avr. 2014, 20:55

Ben oui quoi, la révision a été faite...Mais la révision de quoi ? :roll:
Du prix ? A toi de jouer....Et pis change de concession...
katseinko
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

10 avr. 2014, 20:59

C'est net !

A la suivante !
se
sergejbteam

10 avr. 2014, 21:11

je lui dirai de regarder les point que tu décris ! devant lui "on me l 'a fait po à moi" :roll:
après si la partie mécanique et la partie cycle sont ok ! pourquoi pas si il y a juste les liquides à changer et la chaine à nettoyer
tout dépend le prix de la vente bien sur ! sinon change de concess !

pour le zr7s demande en mp à fred07200, il en a un sinon demande à phil6907 de te mettre en contact pour avoir des infos !

pour le gpz coté freinage comme dit plus haut durite avia plaquette HH, le mc de zzr 600 ou zx6r de "ch'ai plus quel millesime"
vu que ça à l'air d être un modèle post il doit y avoir les double pistons, je crois pas qu'on puisse changer d'autre étrier

sinon voir plaquettes, disques kit mc et purge des freins ... ! là y aura du freins !

pour le duo faut voir sur des grandes distance, pour le passager tout dépend du gabarit ...

pour le coté cout assurance et entretien le gpz est vraiment un bon choix par rapport au 4 cyl

vala ! :wink:
katseinko
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

10 avr. 2014, 21:25

Ah mais je lui ai dit que je doutais de la réalité d'une révision récente. Il avait l'air sincère mais je pense qu'un mécano glandouille dans l'atelier ou il a la tête ailleurs...

Bien sûr que les vidanges, c'est vraiment pas grand chose à faire mais, du coup, je m'interroge sur la véracité des jeux aux soupapes.

D'autre part, la négligence observée au niveau des freins et notamment de son liquide explique le freinage que je trouve bien trop fadasse. Nettoyage des étriers et du liquide neuf, ça change la face d'une monture.

Les grandes distances en duo, je n'en ferai pas de toute façon. Je veux juste qu'elle puisse monter de temps en temps sans que ça devienne un calvaire pour elle.

Enfin, je pense que je vais passer mon tour sur cette moto, je ne la sens pas. Elle est évidemment garantie mais il y a trop de laisser aller sur cette machine.
katseinko
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

13 avr. 2014, 20:51

Deuxième moto, celle-là vendue par un particulier.

1994, affichant 25000km environ.
Révisée il y a six mois mais le jeu aux soupapes n'a pas été fait.

La moto est en bon état d'entretien si ce n'est qu'un pneu (l'avant) est pas loin d'être raide. Les liquides de frein et de refroidissement sont de couleur claire contrairement à ceux de la moto vue en concession...

Visuellement il n'y a qu'une fine rayure sur un flanc de selle et, plus gênant, un cache misère monté par le vendeur, sur le pot, à l'endroit où le tube du collecteur s'évase vers le silencieux. Ce montage, dit-il, est pour obturer un trou.

Après un petit galop d'essai où j'ai le plaisir de trouver des freins dignes de ce nom, je récapitule avec le vendeur :
- jeux aux soupapes à faire rapidos,
- un pneu avant qui arbore fièrement des témoins d'usure,
- et cet histoire de pot.

Pour le réglage aux soupapes, une concession prend combien environ? Quelqu'un aurait-il la réponse?

Merci par avance.
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

13 avr. 2014, 21:11

vas dans les tutos !

un concesse vas te prendre une fortune , pour un entretien de 2H a peine !!!
trouve toi un garage , qui fait du bon boulot! fuit les concessionnaires qui bâcle les entretiens et font tous ceux qu'il peuvent pour te vendre une bécane neuve !!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
katseinko
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

13 avr. 2014, 21:15

oui, j'entends bien. mais il me faut une idée de tarif honnête pour ce genre d'opération.
se
sergejbteam

13 avr. 2014, 23:36

synchro carburation, réglage soupapes, tension chaines 152€ en 2008 dans un ptit garage

sinon c'est vraiment très simple à faire soi même sur le gpz !
:wink:
katseinko
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

13 avr. 2014, 23:39

Merci camarade pour cette information.

Le faire, c'est relativement simple en effet mais je voulais une idée pour négocier le prix.
katseinko
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

22 avr. 2014, 16:47

la recherche va aboutir peut-être :

Image
Stavva

22 avr. 2014, 22:20

Elle est sur Lbc celle la sur Narbonne non ?
Stavva

22 avr. 2014, 22:23

http://www.leboncoin.fr/motos/643347895.htm?ca=13_s me disait bien aussi...

Baisses le tarif , les pots sont morts (les boursouflures prouvent qu'ils sont rouillés de l'interieur), l'araignée est tordue à gauche signe de chute et les disques ont chauffé (peinture disparue au milieu, signe d'un usage...Intensif),...

24000 km en 17 ans ça fait en gros 1500 par an...c'est peu ou la moto à été arretée (pourquoi et quid de la remise en route) ou le compteur n'est pas d'origine....Probable vu que l'araignée est tordue mais que le carénage est intacte + la bulle changée (MRA on dirait)....Les numéros de gravage pourront te dire si la Tdf appartient bien à la moto.

ça pue la moto remontée par un gougnafier ou la machine arrétée 10 ans, imagine si les consommables sont d'époque...

Négocie au moins un redressage de l'araignée + changement de pneus...Et fais toi expliquer l'état du coté gauche...Attention des pots d'origine, c'est limite introuvable..

A+
katseinko
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

22 avr. 2014, 22:58

Je négocie le prix, c'est pour ça que je ne me presse pas.

Merci de tes remarques, je vais les prendre en compte. Ca m'est précieux. Merci.

Le décentrage de l'araignée est dû, je pense à une chute de la moto contre un mur durant une manoeuvre je suppose. Elle est râpée légèrement à la pointe mais le numéro de gravage qui figure dessus correspond à l'autre numéro qu'on retrouve sur d'autres éléments (jantes, carter, etc). A mon sens cette moto n'a pas chuté en roulant mais plutôt à l'arrêt.

Merci encore.
GB & co
Moto(s) : Suzuki SVS 650, année 2002
Signe particulier : sors la moto que si le soleil est là...
Localisation : Dans l'Ain, tout proche du Jura et de la Haute-Savoie

23 avr. 2014, 01:16

Salut à toi l'ami, et bienvenue parmi nous :v:

Tiens, la concession Kawasaki de Narbonne, je connais... (Mes parents habitent à 20kms)
En souvenir de cette concession, quand j'ai dit au vendeur que j'avais une gpz et combien il me la reprendrait sur un er6, ça réponse fut un ricanement et un "pfff, ça vaut pas grand chose, va falloir que vous me donniez de l'argent pour la reprendre..." :evil:

Changeons de sujet, si le freinage est spongieux, c'est que les plaquettes sont HS, donc rien de bien grave, vidange du dot4 en même temps et tu vas plus reconnaitre le freinage de la miss :wink:
GPZ VENDUE... ELLE ME MANQUE...

Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby :-P

Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer :-)
katseinko
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

23 avr. 2014, 08:37

Merci de l'accueil.

Je me doute que la reprise par une concession d'un gpz doit être fastidieux.

D'autre part, l'exemplaire vendu par l'agence de Narbonne doit être sévèrement négocié compte tenu des choses à faire dessus. A défaut, ça ne vaut pas le coup...
GB & co
Moto(s) : Suzuki SVS 650, année 2002
Signe particulier : sors la moto que si le soleil est là...
Localisation : Dans l'Ain, tout proche du Jura et de la Haute-Savoie

23 avr. 2014, 08:58

katseinko a écrit :Merci de l'accueil.

Je me doute que la reprise par une concession d'un gpz doit être fastidieux.

D'autre part, l'exemplaire vendu par l'agence de Narbonne doit être sévèrement négocié compte tenu des choses à faire dessus. A défaut, ça ne vaut pas le coup...
On peut toujours négocier le prix d'un gpz ! ! Après sache que la remise en état mécanique n'est pas très couteuse financièrement, et pour les pièces détachées, le forum, le bon coin et internet sont tes amis ;-)
GPZ VENDUE... ELLE ME MANQUE...

Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby :-P

Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer :-)
katseinko
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

23 avr. 2014, 21:40

Le troisième vue ce jour. C'est un modèle 2004, violet métallisé. Il est nickel, aucune rayure mais je soupçonne que la bécane dort dehors, sous bâche. La moto est infestée d'araignées et présente quelques traces superficielles de rouille mais ça semble récurrent sur ce modèle...
Je crois que le kit chaine n'a jamais vu un seul coup de lubrifiant... Elle doit faire autant de bruit qu'un char russe...

Le joint du couvre culasse ne fait plus son office en deux endroits, symétriquement opposés... Je n'ai aucune idée de la conséquence de ce genre de chose mais je n'ai jamais observé ce phénomène avant. De là à penser qu'une araignée ait pu faire son nid dedans, bien au chaud...

Moins de 8000 bornes, elle tourne comme une patate.
A froid, elle démarre au starter. Ca, c'est normal. Le moteur tourne bien au starter mais elle a du mal à trouver le ralenti sans starter. Je la laisse tourner le temps de faire le tour de la moto histoire qu'elle chauffe.
Là, le type me dit qu'elle n'est plus assurée... mais que je peux faire un tour quand même ! Non, les emmerdes, j'en ai assez comme ça, c'est bon.

Je coupe le moteur après avoir enlevé le starter.

Un coup de démarreur et là, rien. Obligé de remettre le starter... Ici, il a fait 24° degrés cet après midi... En enlevant le starter, le bas moteur claque. Peut-être est-ce dû à un mauvais réglage de carburation mais j'ai jamais eu un moteur qui claquait autant. Bon, faut dire aussi que je n'ai jamais eu de bicylindre...

La quête se poursuit...
katseinko
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

11 mai 2014, 11:31

Ca y est, j'en ai acheté une !

Image

Sauf erreur de ma part, c'est un modèle 2003. Il affiche 7650km.
La moto a été un poil négligée alors il y a des choses à reprendre (nettoyage des coins et recoins, lubrification des câbles, nettoyage profond du kit chaine) mais rien de bien lourd.

Youhou ! :clap:
Dernière modification par katseinko le 11 mai 2014, 11:34, modifié 1 fois.

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 314 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 312 invités
Utilisateurs inscrits : Baidu [Spider], Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266739 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.