Kit dynojet
- Casoul
- Motard en formation

- Moto(s) : 900 GPz ,750 gpz,sporster
- Signe particulier : Branche café racer
Bonjour quelqu un peut il me renseigner sur le montage d un kit dynojet ,j ai un mode d emploi en anglais grrrrrrrrrr je n'y comprend rien merci d avance,c quoi qu il faut percer le boisseau?
- tom59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : 1100 GEX de 91 et 600 CBR piste !!
- Signe particulier : Sculpteur sur réservoir !
- Casoul
- Motard en formation

- tom59

- matmax59

- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
un vraie stage 3 complet ????
pour les boisseaux,
c'est le trou parallèle un trou ou l'on met l aiguille .
ne pas oublier le trou de la dépression a agrandir un peu !
enfin je sais pas pourquoi tu veux mettre un dynojet , ( prépa ou montage 2/1 ou k&n) mais je ne te conseille pas de mettre un dynojet !
leur kit ont une qualité trop aléatoire !
au final c'est pour un k&n et un 2/1 .
l'origine suffit ...
pour les boisseaux,
c'est le trou parallèle un trou ou l'on met l aiguille .
ne pas oublier le trou de la dépression a agrandir un peu !
enfin je sais pas pourquoi tu veux mettre un dynojet , ( prépa ou montage 2/1 ou k&n) mais je ne te conseille pas de mettre un dynojet !
leur kit ont une qualité trop aléatoire !
au final c'est pour un k&n et un 2/1 .
l'origine suffit ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
- Casoul
- Motard en formation

- tom59

j attend d avoir la confirmation du camarade Mat , mais pense comme toi !!
mettre des cornets et un stage 3 pour une moto qui n a qu une ligne , c est source a emmerde , il va plus perdre que gagner ( sans compter la galere a tout regler )
apres si prepa plus appronfondie sur le moteur , la ca peut valoir le coup ( mini metrologie , prepa culasse , AAC retaillés )
mettre des cornets et un stage 3 pour une moto qui n a qu une ligne , c est source a emmerde , il va plus perdre que gagner ( sans compter la galere a tout regler )
apres si prepa plus appronfondie sur le moteur , la ca peut valoir le coup ( mini metrologie , prepa culasse , AAC retaillés )
- Casoul
- Motard en formation

Non je ne compte pas faire de prépa moteur c simplement parce que j ai récupéré cette moto sans boîte à air
- matmax59

perso tu part vers une galère interminable .
les carbus KEHIN sont trop compliqué a bien faire tourner !!!
enfin il arrive que des fois ca marche Nikel , mais c'est tellement aléatoire , surtout si on as pas un banc de contrôle !
et tu comprend qu un fois que tu as commencer a percer dans un carbu pour revenir en réglage d'origine , c'est rappé ...
donc decrit ta prepa, et on t aiguilleras ...
les carbus KEHIN sont trop compliqué a bien faire tourner !!!
enfin il arrive que des fois ca marche Nikel , mais c'est tellement aléatoire , surtout si on as pas un banc de contrôle !
et tu comprend qu un fois que tu as commencer a percer dans un carbu pour revenir en réglage d'origine , c'est rappé ...
donc decrit ta prepa, et on t aiguilleras ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
- matmax59

j'ai jamais vue un gpz bien tourné avec des cornets saufs prépa moteur ou KART CROSS ( en encore la plupart des cas site avec des RAMPES FCR)
si tu en cherche un j 'est une boite a air optimisé a vendre
Re: Kit dynojet
remonte une boite a air !Casoul a écrit :Non je ne compte pas faire de prépa moteur c simplement parce que j ai récupéré cette moto sans boîte à air
j'ai jamais vue un gpz bien tourné avec des cornets saufs prépa moteur ou KART CROSS ( en encore la plupart des cas site avec des RAMPES FCR)
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
- Casoul
- Motard en formation

- matmax59

https://forum.gpzdreamteam.com/trouver-t ... 17629.html
le reste en MP
le reste en MP
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
- Casoul
- Motard en formation

- matmax59

d ailleurs pour le dynojet, ca change tous aussi !
lol nan on parle pas du tous de la même chose !!!Casoul a écrit :Ma moto c est une 900 gpz an 85 on parle bien de la même chose
d ailleurs pour le dynojet, ca change tous aussi !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
- Casoul
- Motard en formation

- matmax59

- Casoul
- Motard en formation

- piertlr

- Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Le problème reste le même pour un 900. Le montage du stage 3 reste compliqué à mettre en œuvre sans outillage précis et est difficile à régler. Le stage 1 conservant la boîte à air me parait plus approprié. Dans ton cas, je pense avoir une boîte à air d'avance mais il vaut mieux commander les pipes neuves car lorsqu'elles sont anciennes, elles se rigidifient et deviennent inmontables saut à les tremper dans l'acétone ou l'eau chaude. Contactes moi par mp si ça t'intéresse.
- Ghost-Rider
- Essoreur de poignée

certe c'est vrai que c'est dur a régler, mais pas insurmontable
J'ai ma gpz depuis 2005 et mon dyno stage 3 depuis que j'ai ma moto, et quand c'est réglé tu as un agrément de conduite pas négligeable.
Par contre il y a des inconvénients, avec l’humidité (l'hiver) ou quand il pleut trop fort et là je repasse en boite a air avec carbu d'origine.
tout dépend ce que tu veux sur le moment.
De plus tout le monde parle de boite a air préparé mais personne n'est capable de dire exactement ce qu'il faut y faire
Ne prend pas mal ce que je te dis la, mais il faut nuancer pour ne pas décourager
Je suis partisan du : il faut essayer pour ce faire une vrai opinion, et non pas suivre des commentaire souvent plus décourageant qu'autre chose...
A+
Ghost
Salut matmax59, je peux pas laisser dire des choses pareil, on ne devrais pas décourager les gents comme tu le fait...matmax59 a écrit : j'ai jamais vue un gpz bien tourné avec des cornets saufs prépa moteur ou KART CROSS ( en encore la plupart des cas site avec des RAMPES FCR)
certe c'est vrai que c'est dur a régler, mais pas insurmontable
J'ai ma gpz depuis 2005 et mon dyno stage 3 depuis que j'ai ma moto, et quand c'est réglé tu as un agrément de conduite pas négligeable.
Par contre il y a des inconvénients, avec l’humidité (l'hiver) ou quand il pleut trop fort et là je repasse en boite a air avec carbu d'origine.
tout dépend ce que tu veux sur le moment.
De plus tout le monde parle de boite a air préparé mais personne n'est capable de dire exactement ce qu'il faut y faire
Ne prend pas mal ce que je te dis la, mais il faut nuancer pour ne pas décourager
Je suis partisan du : il faut essayer pour ce faire une vrai opinion, et non pas suivre des commentaire souvent plus décourageant qu'autre chose...
A+
Ghost
- doc
- Ed'Bracame Team racing

- Moto(s) : gpz 900r
- Signe particulier : sympas.
salut en generale prepare une boite a air consiste a agrandir l ouverture par ou l air s engoufre ainsi l afflux d air est beaucoup plus important et il suffit de proceder a un nouveau reglage si changement de carbu il y a.ou si simplement un autre kit plus performant a ete installer.si la quantitee d essence augmente fatalement il faut beaucoup plus d air.ne pas transformer la boite a air en gruyere ca ne fera qu empirer la situation.agrandir le trou avec une meche cloche puis poncer les bord.
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »