Conseil prochaine moto

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
kro007
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : Zzr1400
Localisation : Burdignin
Messages : 281
Inscription : 04 janv. 2013, 18:02

Conseil prochaine moto

01 mai 2014, 22:55

Salut a tous ,
Bon je vais pas tardé à changé de monture, je m’oriente vers la catégorie sport GT (plus sage, et plus assurable que les sportives ^^)
Je fais dans les 30000 borne par ans, ballade,autoroute et un peu de ville/bouchon... breff il me faut un truc polyvalent.
J'ai un bon rythme, le coté sportif est "obligatoire". (je veux pas d'un minibus ^^)

Budget 5000 euro.

Plusieurs modèle on particulièrement attiré mon attention :
-triumph 1050 Sprint (La super-affaire d'occaz ???)
-Honda vfr (a l'air super mais surcote !)
-Suzuki GSX750F (bof bof)

Laquelle c'est la mieux ? pourquoi ?
Problème connue ?
quelqu'un me prête la sienne pour l'essayer ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10646
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Conseil prochaine moto

02 mai 2014, 09:31

un ZX9R aprés 2000 ou plus GT un 1200 ZZR,
Passe ton chemin sur tes 3 models cité ...

:dehors:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Conseil prochaine moto

02 mai 2014, 10:16

+1000
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15949
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: Conseil prochaine moto

02 mai 2014, 10:21

Avant, tout renseigne toi et va les essayer si tu en as l'occasion.
Car des fois on aime un truc de loin mais pas de près.
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
kro007
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : Zzr1400
Localisation : Burdignin
Messages : 281
Inscription : 04 janv. 2013, 18:02

Re: Conseil prochaine moto

02 mai 2014, 10:24

Un peu sectaire non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le zx9r je peu juste pas l'assuré.
Les zzr (1100 et 1200) ça passe par contre.

Jenny, je me renseigne la tu voie :mrgreen: :mrgreen: :siffle:
Et j'essayerai forcement avant d'acheter, surtout la maniabilité a faible allure qui m’inquiète.
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15949
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: Conseil prochaine moto

02 mai 2014, 10:25

Oui tu te renseignes mais pas forcément auprès des personnes qui ont eu toutes ces machines dans les mains.
Tu restes sur des carbus ?
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
kro007
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : Zzr1400
Localisation : Burdignin
Messages : 281
Inscription : 04 janv. 2013, 18:02

Re: Conseil prochaine moto

02 mai 2014, 10:27

Carbu pas obligatoire non.


Je me renseigne ailleurs aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15949
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: Conseil prochaine moto

02 mai 2014, 10:27

Oublie le 11 et le 12 double Z alors ^^
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
Xtapa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT
Messages : 1712
Inscription : 24 sept. 2011, 23:18

Re: Conseil prochaine moto

02 mai 2014, 10:31

Dnstouron que lui reproche tu au sprint? En tant que sds cest confortable et le peut de conduite que j'ai fais m a plu mais bon en venant d'un 600 on est vite impresonner par une machine developent plus de 100 chx
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
katseinko
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : gpz 500 de 2003
Localisation : Aude
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2014, 21:10

Re: Conseil prochaine moto

02 mai 2014, 10:34

le 1200 est un poil pataud mais en remontant les fourreaux de 8mm, tu gagnes un peu de maniabilité. Le profit des pneus influent aussi beaucoup sur son comportement.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10646
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Conseil prochaine moto

02 mai 2014, 10:39

Xtapa a écrit :Dnstouron que lui reproche tu au sprint? En tant que sds cest confortable et le peut de conduite que j'ai fais m a plu mais bon en venant d'un 600 on est vite impresonner par une machine developent plus de 100 chx
c’est moche d'abord et le 1050 est un poil juste pour une GT sportive, mais ça reste trés personnel comme approche
katseinko a écrit :le 1200 est un poil pataud mais en remontant les fourreaux de 8mm, tu gagnes un peu de maniabilité. Le profit des pneus influent aussi beaucoup sur son comportement.
Si tu trouve le 1200 pataud faut pas essayer le 11 alors :roll:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
katseinko
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : gpz 500 de 2003
Localisation : Aude
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2014, 21:10

Re: Conseil prochaine moto

02 mai 2014, 10:55

Je me doute qu'il (le 11) est encore moins agile mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un.
kro007
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : Zzr1400
Localisation : Burdignin
Messages : 281
Inscription : 04 janv. 2013, 18:02

Re: Conseil prochaine moto

02 mai 2014, 10:59

le 1050 est un poil juste pour une GT sportive
Juste comment ? tu peu développé ?
(je discuterai pas d’esthétique avec toi, je la trouve trop belle moi la triumph :mrgreen: :mrgreen: :siffle: )
Faut que j'aille en essayer une.
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1212
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Conseil prochaine moto

02 mai 2014, 18:00

750 Gsxf excellente moto, moche mais bon partout sans etre parfaite .
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10646
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Conseil prochaine moto

02 mai 2014, 18:43

kro007 a écrit :
le 1050 est un poil juste pour une GT sportive
Juste comment ? tu peu développé ?
(je discuterai pas d’esthétique avec toi, je la trouve trop belle moi la triumph :mrgreen: :mrgreen: :siffle: )
Faut que j'aille en essayer une.
Ben disons que la sprint ST après 2003 est assez proche du 800 VFR sans jamais y arriver. Le moteur est capricieux a cause de l'injection ( sur les model avant 2010 ) surtout à bas régime. Et du coup faut être au dessus de 4000 tour pour pas en souffrir.
La position de la passagère est hyper élevé et complètement inapproprié pour la balade en duo ou alors comme sur une hyper sport le temps d'une bourre
pour ces 2 critères je ne la considère pas comme un GT sportif; Mais plutot comme une sportive qui se cherche dans le créneau des GT

Esthétiquement le seul truc que je trouve beau c'est le BO et la jante arriére
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
kro007
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : Zzr1400
Localisation : Burdignin
Messages : 281
Inscription : 04 janv. 2013, 18:02

Re: Conseil prochaine moto

02 mai 2014, 20:06

Mais plutot comme une sportive qui se cherche dans le créneau des GT
parfaite pour moi alors :D
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10646
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Conseil prochaine moto

02 mai 2014, 20:12

renseigne toi bien sur les coût d'entretiens car certaines machines sont hors de prix à entretenir surtout si tu fait beaucoup de route
- consommation pneus ( car là un train c'est plus dans les 300€ )
- les périodicité d'entretiens et leur coût
- ...

Ensuite c'est compliqué de trouver une moto qui réponds à tous nos critére .. c'est pour ça que j'en ai 2.
une 3iéme dans la catégorie hyperSport ( un 636 de 2002/2005 )
une 4iéme dans la catégorie SM ( KLX ..)
.....
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
tom59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100 GEX de 91 et 600 CBR piste !!
Signe particulier : Sculpteur sur réservoir !
Messages : 1286
Inscription : 06 avr. 2013, 19:48

Re: Conseil prochaine moto

03 mai 2014, 09:19

perso je te dirai VFR meme si surcoté , tres bonne routiere , cascade de pignon donc pas de soucis de chaine de distrib , la fiabilité Honda qui n a plus rien a prouvé , position correcte pas trop d appui sur les poignets !! pièces a gogo sur LBC


apres le gsxf , moto basique , moteur costaud , n aime pas les bouchons ( moteur air huile ) si tu opte pour ce modele , tu lui met 2 petits ventilateurs de PC devant ton radiateur avec un bouton " on/off " au guidon , c est con a faire , mais ca permet d eviter de monter a 160° moteur quand ca bouchonne . idem pièces a gogo sur LBC au cas ou , position similaire VFR

la 3 eme connais pas , peu pas donner d avis
Avatar de l’utilisateur
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Localisation : Villefranche sur Sâone
Messages : 1293
Inscription : 04 juin 2012, 15:49

Re: Conseil prochaine moto

03 mai 2014, 09:37

Aucune idée, je t'avoue que moi aussi je me cherche encore pour ma prochaine brêle.
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
katseinko
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : gpz 500 de 2003
Localisation : Aude
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2014, 21:10

Re: Conseil prochaine moto

03 mai 2014, 10:52

J'ai eu un gsxf et c'est, à mon sens la pire moto que j'ai jamais eue.

Ne parlons pas de la finition qui laissait à désirer (connexion électrique, joint d'étanchéité moteur) mais je crois savoir que c'est le lot de pas mal de suzuki en dehors de la gamme sport.

Les suspensions sont très, très moyennes. La fourche doit être vidangée tous les six milles bornes et faut pas se faire d'illusion là dessus, les réglages, faut pas trop y compter. L'amortisseur arrière est mort à partir de vingt milles bornes.

L'autre point noir, c'est le freinage. Si en solo et en enroulant, il est bien suffisant, en duo et en tapant un peu dans le moulin, ça devient dangereux. De plus, les suspensions n'étant pas à la hauteur des performances de la moto, l'efficacité du freinage en est dégradé pour autant, surtout sur des routes au revêtement pas toujours impeccables.

Enfin, le seul intérêt c'est son moulin, un trois quarts de litre avec le couple qui va avec. Et encore, il est creux en dessous de six mille tours ce qui est un peu dommage pour une moto inscrite dans la catégorie "GT"...

En solo, elle est relativement vivable mais en duo, ce n'est vraiment pas la joie...

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 313 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 312 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.