Débutant sur piste avec GPZ 500
- Sudiste
- Arsouilleur pro

- Moto(s) : GPZ 500 et DIAVEL 2014
- Signe particulier : Un Toulousain en IDF
- Xtapa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : xtz 750 mode baroude
- Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT
Parcontre tu vas etre limiter en modif si tu vas au circuit en moto
à moto faut être parano!
GPZDRT représente!!!!!
GPZDRT représente!!!!!
- jennygpz500
- Administratrice

- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Je sais que ça peut paraître investir énormément d'argent en équipement de la machine pour la fiabiliser compte tenu du prix qu'elle vaut à la revente.
Mais sache que sur piste aucun équipement de sécurité n'est superflus. En réalité sur la route aussi mais ça c'est encore difficile à faire admettre par la gente motarde.
Rouler avec une trapanelle sur piste (ou sur route) ne te vaudra qu'une belle vautre dès que tu vas commencer à attaquer.
Et puis investir plusieurs centaines d'euros dans sa moto c'est comme investir la même somme en équipement du motard ... au final on ne sait jamais combien de temps on va le garder.
Alors que l'investissement de qualité sur la moto est durable.
Pourquoi commencer avec un petit brelon et pas avec un mini-missile ou un missile ?
Tu es débutant, tu n'as pas de technique. Prendre une machine moins piégeuse t'aideras à progresser beaucoup plus vite et beaucoup plus loin dans ton perfectionnement.
La piste c'est pas juste prendre des virolos ... c'est acquerrir les trajectoires et le positionnement aussi.
Ce que tu prendras beaucoup plus vite avec une machine moins puissante pour débuter.
Pourquoi le gpz ?
Comparé aux autres de sa catégorie il ne coute rien à réparer et à entretenir.
Les pièces de cb par exemple sont super rares et hors de prix.
Voilà, on ne peut rien décider à ta place mais voilà le retour qu'on peut en faire.
Mais sache que sur piste aucun équipement de sécurité n'est superflus. En réalité sur la route aussi mais ça c'est encore difficile à faire admettre par la gente motarde.
Rouler avec une trapanelle sur piste (ou sur route) ne te vaudra qu'une belle vautre dès que tu vas commencer à attaquer.
Et puis investir plusieurs centaines d'euros dans sa moto c'est comme investir la même somme en équipement du motard ... au final on ne sait jamais combien de temps on va le garder.
Alors que l'investissement de qualité sur la moto est durable.
Pourquoi commencer avec un petit brelon et pas avec un mini-missile ou un missile ?
Tu es débutant, tu n'as pas de technique. Prendre une machine moins piégeuse t'aideras à progresser beaucoup plus vite et beaucoup plus loin dans ton perfectionnement.
La piste c'est pas juste prendre des virolos ... c'est acquerrir les trajectoires et le positionnement aussi.
Ce que tu prendras beaucoup plus vite avec une machine moins puissante pour débuter.
Pourquoi le gpz ?
Comparé aux autres de sa catégorie il ne coute rien à réparer et à entretenir.
Les pièces de cb par exemple sont super rares et hors de prix.
Voilà, on ne peut rien décider à ta place mais voilà le retour qu'on peut en faire.
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- jennygpz500
- Administratrice

Oui et non... tout ce qui est allégement, oui sera limité mais il peut déjà mettre tranquillement de quoi fiabiliser son brelon.Xtapa a écrit :Parcontre tu vas etre limiter en modif si tu vas au circuit en moto
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
- Sudiste
- Arsouilleur pro

En préparation je souhaite un très bon freinage, une bonne suspension et des bon pneus rien de plus
- Xtapa

- Moto(s) : xtz 750 mode baroude
- Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT
Oui c'est pour sa que j'ai poser la question suivante combien de sortit compte tu faire a l'anèe?
à moto faut être parano!
GPZDRT représente!!!!!
GPZDRT représente!!!!!
- Sudiste
- Arsouilleur pro

Jenny ton avis sur la chose est très claire et bien expliquée merci beaucoup
- jennygpz500
- Administratrice

L'habitude d'observer les pistards
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
- Sudiste
- Arsouilleur pro

Avec quoi ou de quelle façon voussoirs chronométrez vos tours de piste ?
- Fanch'GPZ

- Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
- Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin
Un Z1000SX sur piste alors que tu n'as aucune expérience...laisse tomber, tu vas regretter si tu te vautres, et tu seras vert de te faire remonter à l'aise par des débutants en GPZ 500 alors que tu galèreras à gérer la bête en virage
Une prépa en freinage, suspension et pneus, c'est exactement ce que tout le monde fait, que ce soit sur piste ou sur route, pour enlever à Gipie ses défauts les plus gênants.
T'en as à tout péter pour :
250 balles de pneus
50 balles d'amorto arrière
50 balles de durit avia
80 balles de plaquettes HH kivonbien
Pour la fourche y a moyen de faire du système D pour commencer, avec quelques rondelles et en raccourcissant le ressort
Tu rajoutes les fluides quels qu'ils soient, liquide de frein, de fourche et huile moteur
Un bon réglage maison du moteur et des carbus
Et c'est parti mon kiki.
Pour le chrono, j'sais pas, j'ai pas encore le courage de me chronométrer
Une prépa en freinage, suspension et pneus, c'est exactement ce que tout le monde fait, que ce soit sur piste ou sur route, pour enlever à Gipie ses défauts les plus gênants.
T'en as à tout péter pour :
250 balles de pneus
50 balles d'amorto arrière
50 balles de durit avia
80 balles de plaquettes HH kivonbien
Pour la fourche y a moyen de faire du système D pour commencer, avec quelques rondelles et en raccourcissant le ressort
Tu rajoutes les fluides quels qu'ils soient, liquide de frein, de fourche et huile moteur
Un bon réglage maison du moteur et des carbus
Et c'est parti mon kiki.
Pour le chrono, j'sais pas, j'ai pas encore le courage de me chronométrer
- jennygpz500
- Administratrice

Pour les chronos .... ça va surement te faire sourire ... on est plusieurs à avoir des cams on filme quelques sessions pis devant l'ordi on prend un chrono
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
- Fanch'GPZ

- Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
- Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin
mouahahahaha le chronométrage à l'ancienne !
Bon, en même temps on piste en GPZ, on a l'habitude du système D
Re: Débutant sur piste avec GPZ 500
jennygpz500 a écrit : Pour les chronos .... ça va surement te faire sourire ... on est plusieurs à avoir des cams on filme quelques sessions pis devant l'ordi on prend un chrono![]()
Bon, en même temps on piste en GPZ, on a l'habitude du système D
- Sudiste
- Arsouilleur pro

C'est pas con de filmer puis de chronométrer, je note !
Le chrono me semble intéressent pour savoir si on progresse ou pas.
- matmax59

- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
je pense qu'il est inutile au début d essayer de se chronométrer ...
cherche déjà a te faire une première XP ...
sinon si tu as un bon portable il y as des logiciel gratos pour ca !!!
sinon coup de fils a un ami sur le bord de la piste , c'est la solution la moins chère ...
chose d ailleurs qui est très formatrice ! avoir de la vidéo embarqué !!! voir les erreur sur le position ,les trajectoires ETC ...
et tu peux aussi chronométré tes vidéos ca revient au même !
après si tu veux des conseil sur la prépa, file voir les post de nos pistardes !!!
cherche déjà a te faire une première XP ...
sinon si tu as un bon portable il y as des logiciel gratos pour ca !!!
sinon coup de fils a un ami sur le bord de la piste , c'est la solution la moins chère ...
chose d ailleurs qui est très formatrice ! avoir de la vidéo embarqué !!! voir les erreur sur le position ,les trajectoires ETC ...
et tu peux aussi chronométré tes vidéos ca revient au même !
après si tu veux des conseil sur la prépa, file voir les post de nos pistardes !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
- Sudiste
- Arsouilleur pro

Franch´GPZ nous sommes voisin si tu es dans le 78 ! Tu tourne sur Carole ?
- Sudiste
- Arsouilleur pro

Mat Max pour la vidéo c'est prévu et j'ai ce qu'il faut.
- matmax59

- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
surtout savoir a quel endroit tu perd du temps .
l'important c'est de penser qu'on est la seulement pour sa muser , c'est pas une compet !!
sinon tu finit comme tous les pistards du dimanche avec leurs gopro, leurs alfano, leur GSXR rouge et noir avec un numéros 43 qui supporte pas de se faire pourrie par un GPZ et qui te font un extérieur de porc dans le racleur ...
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh
oups j ai buggé !!!
Re: Débutant sur piste avec GPZ 500
au début, tu vas progressé puis stagner , il est important de savoir son temps de référence mais pas de bloquer sur la microseconde qui manque .Sudiste a écrit :C'est pas con de filmer puis de chronométrer, je note !
surtout savoir a quel endroit tu perd du temps .
l'important c'est de penser qu'on est la seulement pour sa muser , c'est pas une compet !!
sinon tu finit comme tous les pistards du dimanche avec leurs gopro, leurs alfano, leur GSXR rouge et noir avec un numéros 43 qui supporte pas de se faire pourrie par un GPZ et qui te font un extérieur de porc dans le racleur ...
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh
oups j ai buggé !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
- Sudiste
- Arsouilleur pro

Lol oui ce n'est que pour m'amuser, a 40 balais je vais pas me mettre a la compétition et puis j'ai pas la tune ! Mdr mais arriver a faire des chrono qui progresse cela me plairait bien quand même 
- guitou
- Motard en formation

- Moto(s) : gpz 500 s
- Signe particulier : transformation piste et restauration a venir
Salut , je viens de mettre pour la première fois mon gpz sur la piste il y a deux jours avec juste une prepa de la fourche simple changement de l'huile par de la 15 w jai enlevé le super flu ( béquille central .....) mis des pneu dunlop gp en 110 a l'avant 150 a l'arrière prochaine étape durite avia .... jai roulé sur un circuit très technique ( Pau arnos ) et franchement la bécane et très joueuse et honorable seul soucis les ligne droite on se fais déposer a chaque fois par contre en courbe on peu passer fort sans surprise et sa oblige a chercher les trajectoire pour avoir deja rouler en gsr sur se circuit la gpz passe aussi fort dans les courbes sans problèmes........ un conseille feuuuuuuux cours la mettre sur piste 
- Sudiste
- Arsouilleur pro

Okiiiiii Guitouguitou a écrit :Salut , je viens de mettre pour la première fois mon gpz sur la piste il y a deux jours avec juste une prepa de la fourche simple changement de l'huile par de la 15 w jai enlevé le super flu ( béquille central .....) mis des pneu dunlop gp en 110 a l'avant 150 a l'arrière prochaine étape durite avia .... jai roulé sur un circuit très technique ( Pau arnos ) et franchement la bécane et très joueuse et honorable seul soucis les ligne droite on se fais déposer a chaque fois par contre en courbe on peu passer fort sans surprise et sa oblige a chercher les trajectoire pour avoir deja rouler en gsr sur se circuit la gpz passe aussi fort dans les courbes sans problèmes........ un conseille feuuuuuuux cours la mettre sur piste