Newkay !

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

Re: Newkay !

09 mars 2014, 12:25

tu t'en sors pas trop mal ... et de même pour newkay

Il y a des pros de la réparation de carénage ici il vont tout t'expliquer
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

10 mars 2014, 09:08

Arf, désolé pour ta chute !
Ca me rapelle mon 1er crash, moto fichue, erreur de débutant.

Bon et sinon pour ta TdF :
Elle est en ABS (plastique ) ou en poly ?
La résine ne tien pas sur l'ABS, pas assez pour fiabiliser une réparation en tout cas, ça se décolle au tournevis... donc si ABS faut réparer au fer a souder et ABS, sinon poly faut juste prendre la forme sur une autre pour bosser tranquille et hop gelcoat-résine et mastic de c'est tout neuf.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
olance
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500 2003

10 mars 2014, 10:57

Merci Ange pour tes conseils !

J'avoue que je ne suis pas trop sûr de la matière... je pense que c'est de l'ABS, mais le proprio précédent avait déjà chuté et cassé le même coin, et réparé lui-même avec de la fibre je crois. C'est possible ?
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas avoir le temps de le faire :/
Et à moins que ça soit très bon marché, pas non plus les moyens de réessayer X fois jusqu'à avoir un bon résultat...
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

10 mars 2014, 13:01

On voit souvent des réparation a la résine epoxy ou polyester sur de l'ABS, ça tien le temps des finitions, mais ça n'a aucune tenue sur la durée ou en cas de sollicitation.
Suffit de tirer un peu dessus pour se rendre compte en général.

A niveau de la cassure, fait nous des photos, ça se voit ce que c'est je pense.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
olance
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

15 mars 2014, 10:13

Je pense que c'est en effet ce qui avait été fait, Ange... voici des photos :

Image

Image

Je pense que la TDF avait été cassée/rapée, et que l'ancien proprio avait refait l'angle avec de la résine... Mais du coup il en manque un bon bout, comment refaire ça proprement ?
Francis
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500 gpz

16 mars 2014, 14:40

olance a écrit :Je pense que c'est en effet ce qui avait été fait, Ange... voici des photos :

Image

Image

Je pense que la TDF avait été cassée/rapée, et que l'ancien proprio avait refait l'angle avec de la résine... Mais du coup il en manque un bon bout, comment refaire ça proprement ?
Nous avons des produits pour réparer se genre de problème. Va voir un carrossier, normalement s'il répare les pc des voiture il doit avoir un pistolet qui permet de coller des agrafes a chaud. Ce sont des petit serpentins qui en chauffant fondent ton carénage. Ca c'est pour faire tenir en place les pièces cassé. s'il te manque des morceaux, dois doit avoir une colle bi composant et une toile cette toile permet de combler de beau trou.
ensuite, travail simple de peinture.
Pour info regarde ma moto, tu pourra voir que sur mon carénage j'ai boucher les trous des cligno avec. aucun rejet
A toi de jouer
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

16 mars 2014, 18:16

Un fer a souder est une alternative pas chere pour remettre des pieces en contact et les fixer l'un a l'autre.
Pour combler un gros trou, a défaut de colle ou autre matos specifique, moi je comble à l'ABS fondu dans l'acétone.
Idealement tu fait un "moule" sur une autre TdF comme je l'ai fait là : https://forum.gpzdreamteam.com/fee-poly- ... ml#p273668 mais je ne peux pas vraiment garantir de solidité.
Tout ce que je peux assurer, c'est que c'est ma méthode la moins couteuse.

Dans tous les cas, ça se fini au ponçage du mastic et peinture.
Image Image GPZ 2002
Stavva
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours

16 mars 2014, 21:02

Et à l'huile de coude !!!!... :pouce2: Zyva Ange...Rap' and ponce....Yo!!!
olance
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

16 mars 2014, 23:44

Merci tout le monde pour vos retours !

Par rapport à ce que je vois qu'il faut faire, sur ce coup je vais "passer mon tour" et aller voir un pro ou racheter une TDF je pense. J'ai tout simplement pas le temps *du tout* de me lancer dans l'apprentissage des différentes techniques, découvrir les produits, me rater, recommencer, poncer pendant des heures. Sans compter que je ne peux pas faire ces travaux chez moi, mais à ~1h de transport de chez moi :|

Comme je n'ai pas non plus un budget de malade, à force de recherches j'ai trouvé ça : http://www.timoto44.com/tete-de-fourche ... 18088.html
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Ca ne me semble pas trop compliqué de ressouder la fissure, par rapport à ressouder tout le flanc gauche de ma TDF et refaire/remodeler tout le coin qui a sauté non ?

D'autres plans ?
Dernière modification par olance le 17 mars 2014, 09:20, modifié 1 fois.
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

17 mars 2014, 09:16

Le plan B c'est les polys, ou attendre que je finisse de réparer une des miennes :ange:
Restera le soucis de la couleur a la limite.

Sinon oui traquer la bonne affaire avec la TdF de la meme couleur et sans dégats
Image Image GPZ 2002
olance
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

17 mars 2014, 09:51

A priori Stavva a une bonne affaire pour moi :)
\o/
olance
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

11 mai 2014, 11:42

Grâce aux conseils d'Ange Blond j'ai pu réparer efficacement la TdF que m'a vendue Stavva :)

Par contre les amis, j'ai une petite urgence, je me permets de vous renvoyer vers un post que je viens de créer :
(urgence) cherche vis de cache culbuteur

Merci !
olance
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

10 avr. 2015, 16:22

Pfiou ! Presque un an que j'ai posté ici :shock: :shock:

Depuis mon dernier post, j'ai réinstallé la TDF que Stavva m'avait vendue (merci encore !!) et pas mal roulé... sans tomber :clap: :)

J'avais pour ambition, au début, de peindre moi-même Newkay... Autant vous dire que si je n'ai pas eu le temps de raconter la vie de la moto ici, je n'ai pas non plus eu le temps de la peindre !
Du coup je vais faire faire ça par un pro pour ~900€ en province. Je prévois une peinture noire (j'espère qu'elle pourra être satinée, mais sinon ça sera brillant de base pour limiter les coûts), jante peinte en rouge tangerine et ajout probable plus tard de bandes du même rouge avec des stickers (la peinture bi-ton c'est affreusement cher !).

Rouge tangerine c'est ça pour ceux qui se demandent :
Image

Et l'idée c'est de s'inspirer de cette moto que j'ai trouvée sur google images :
Image

Je serais plus qu'heureux de trouver le même carénage :P
Comme ça ne se trouve plus, ou alors à des tarifs de fou (genre 200$ + 200$ de frais de port :shock: ), je prendrai des écopes Delourmel histoire de combler le trou au mieux ^^

Et enfin, je pense m'acheter une paire de Delkevic inox ovale 350mm :
Image
Ca sera plus sympa que mes silencieux d'origine dont l'un est tout rayé ^^

Voilà pour l'esthétique ! J'ai pu mettre de côté donc ça devrait se faire dans les semaines/le mois à venir je pense :)

Mais avant il faut que je termine quelques entretiens !
Dernièrement Newkay manquait vraiment de patate au démarrage, jusqu'à 3500/4000 tours environ j'avais l'impression de tourner la poignée beaucoup pour peu de résultat, du coup je montais plus de rapports pour finalement arriver à un moment où ça partait plus fort. Comme si un turbo se mettait en marche ou que quelque chose finissait enfin par s'enclencher pour propulser la moto à la bonne puissance !

On m'a conseillé de bien décrasser mes carbus, donc j'ai tout démonté, passé un fil fin dans les gicleurs, nettoyé les saletés (y avait un genre de suie à différents endroits, notamment sur un gicleur de ralenti) et poli mes boisseaux. C'est tout beau tout propre !! J'espère que ça suffira :)
Pour faire bonne mesure, j'ai aussi nettoyé mon filtre K&N à fond.

Reste maintenant à changer le kit chaîne qui a "un peu" rouillé et qui me faisait des bruits bizarres pendant que je roulais... du coup la moto en est là :
Image

... mais j'ai besoin de vos conseils avant de tout remonter ! ^_^
Âmes charitables, rendez-vous sur le post dédié !

J'espère bientôt pouvoir vous montrer une Newkay toute rénovée :)
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

10 avr. 2015, 18:35

Plutôt que les delourmel prend des ange blond vraiment top côté finition rendue et très certainement tenu dans le temps car les delourmel c'est pas vraiment ca. La fibre s'écaille et tiens pas
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

10 avr. 2015, 18:37

dnstouron a écrit :Plutôt que les delourmel prend des ange blond vraiment top côté finition rendue et très certainement tenu dans le temps car les delourmel c'est pas vraiment ca. La fibre s'écaille et tiens pas
Merci pour la promo, mais les écopes ne sont pas pré-compatible :roll:

L'espace sabot/TdF n'est pas le meme sur les pré... ou alors faut etre bricoleur et les adapter...
Image Image GPZ 2002
olance
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

10 avr. 2015, 18:43

:)

Je suis entièrement pour et c'est la première chose que j'ai regardée, mais la dernière fois que j'ai vérifié le fil dédié, les écopes Ange Blond avaient des délais de production assez longs et j'aimerais faire peindre les écopes en même temps que le reste de la moto :\

Ange maintenant, si tu me dis qu'en 15 jours/3 semaines je peux avoir des écopes je prends clairement les tiennes !!
olance
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

10 avr. 2015, 18:43

Ange_blond a écrit :Merci pour la promo, mais les écopes ne sont pas pré-compatible :roll:
Héééé comment t'insultes ma Newkay toi !! :evil:

C'est une post ma gipie ;)
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

10 avr. 2015, 18:46

Haaaaaa j'avais vu la photo de pré... je me disais aussi que c'était pas joli :mrgreen:

J'ai une paire démoulée et détournée, il manque 1h de taff dessus pour les finitions mais sinon c'est pret... :roll:
Image Image GPZ 2002
olance
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

10 avr. 2015, 18:47

Alors si elle n'est pas réservée, je te l'achète :)

MP ?
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

10 avr. 2015, 18:48

olance a écrit : MP ?
Yes
Image Image GPZ 2002

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 183 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 181 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.