Je reviens du lancement de la Yamaha MT-09 [la fameuse] et il y avait un sacré monde (petite centaine de personnes) ! Très controversée sur son look qui change de l'ordinaire, j'ai tout de suite accroché sur son look atypique, très moderne et très brut au final. Ca me plait bien ce côté bourrin avec les vis et les câbles apparents (et ça reste très propre niveau passage des câbles d'ailleurs). Les prises d'air renforcent le côté agressif et le support de plaque est à remplacer pas un plus léger d'apparence visuel ; comme sur toutes les motos récentes (ça doit être légal c'est pas possible de mettre un machin pareil) ...
Les coloris sont très sympa mais j'ai vraiment craqué sur le modèle gris foncé ci-dessus avec les jantes noires qui me correspond bien niveau style
Le mec sur la moto c'est pas moi je précise
Je suis monté dessus et la position de conduit n'a rien à voir avec la GPZ. On a les pieds encore plus à plat du fait du réservoir étroit. Le guidon droit large et la position sur la selle fait que l'on peut soit être bien droit sur la moto, soit reculer ses fesses et se mettre en mode arsouille. Et il semble qu'elle ait tout ce qu'il faut pour l'arsouille (surtout niveau moteur) !
Les reposes pieds sont plus haut que sur la gipi et on doit pouvoir lui mettre un sacré angle.

Côté bruit moteur c'est du 3 cylindres mais qui a un son plus du style 3 cylindres MV Agusta que Street triple. Le son est plus rauque et il ne fait pas un sifflement aigu de turbine comme le fait la street triple (et c'est pas plus mal car je n'aime pas ça). C'est pas au niveau de mes Delke mais ça doit être plus reposant aussi
La première approche m'a beaucoup plu : look, position sur la moto, caractéristique sur le papier, prix.
Maintenant il ne reste plus qu'à la tester ! J'ai pris rendez-vous le 16 Octobre et le verdict me permettra de savoir si cette dernière sera la remplaçante de ma gipi (qui ne fera plus que de la piste le cas échéant).
A mon avis elle va faire bouger le segment du roadster mid size celle-là.
Je vous ferai mon retour quand je l'aurai testée !