GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min? [RESOLU]

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sorc94
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GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min? [RESOLU]

23 mai 2014, 08:40

Salut à tous! Ayant l'envie de rouler sur cette monture très sympa et peu onéreuse, je suis hier allé en essayer une chez un particulier. Très propre, de 1995, 60 000km, le mec me la lâche pour 1000€.
Seul un "petit" soucis apparait pendant l'essai. La moto marche plutot bien à bas régime, agréable en ville, mais quand on veut lui rentrer un peu dedans, elle se bloque à 6500 trmin et là, plus rien! Comme s'il n'yavait plus d'allumage. je précise que la synchro des carbus date d'un mois. Pot 2 en 1 aussi.
Mes questions :
-Est-ce normal? Le bridage 34cv des gpz est ainsi?
-Sinon, une idée pour résoudre le problème (un moyen de faire baisser le prix??) :D
-Je me tate à la prendre ou pas, sachant que si je la prend comme ça, je la débriderai car c'est vraiment inroulable...

Merci de vos réponses rapides! Je passe chez le gars à 18h30 ce soir! Je vous tiens au courant!
Dernière modification par sorc94 le 28 janv. 2015, 17:55, modifié 1 fois.
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?

23 mai 2014, 08:47

Le bridage ne bloque pas le régime moteur, mais la montée des boisseaux.
Ça le fait sur tous les rapports ?
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?

23 mai 2014, 08:50

Hum alors non pas du tout normal !
Le bridage se fait sur les carbus, sur les boiseaux en particulier, tu as normalement toute la plage du compte tour, juste les poneys en moins. (voilà comment se fait le bridage : https://forum.gpzdreamteam.com/fabriquer ... 16474.html)

Et qui plus est tu perd toute la partie "joueuse" de la plage de régime moteur qui est a partir des 6000-7000 tr/min... :(

Par contre la raison de ça... aucune idée pour ma part.
Ca sera difficile a trouver sans que tu ai la moto sous la main pour répondre aux questions des experts, mais c'est aussi clairement un atout de négociation.
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?

23 mai 2014, 08:53

Moi j'ai une solution ... j'ai une gipie bridée qui marche bien à vendre :D
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?

23 mai 2014, 09:27

Titi : oui, sur tout les rapports
Angeblond : Je me doutais que c'était anormal, je vais pas la prendre alors... sauf si quelqu'un me sort une solution miracle d'ici cette après midi haha! Je connais cette histoire de boisseau c'est pour cela que ça me semblait anormal...
Drake : si c'est une post 95 aux alentours de toulouse pour moins de 1200€ tu vas faire un heureux! ;)

Merci des réponses rapides et claires! Si d'autres idées sur le problème n'hésitez pas!

Bon la question, j'prend la bêbête ou je la prend pas! Le gars à l'air réglo, c'est l'inspecteur qui m'a validé la circu moto (par tout hasard) haha
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?

23 mai 2014, 09:35

Haa Toulouse ^^
Si t'as besoin j'suis dans le coin, mais pour ce genre de soucis je suis pas assez compétent par contre.
A toi de voir : tu peux négocier le prix en esperant regler le soucis facilement par la suite... ou ne pas prendre le risque... Ne te presse pas sur une telle décision en tout cas
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?

23 mai 2014, 09:36

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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?

23 mai 2014, 09:40

Ô Toulouuuuse! D'acc c'est une bonne nouvelle ça. J'ai trouvé ça, qui peut ressembler à mon problème. Si ça peut être une piste pour vous, ça me paraît assez étrange quand même... http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic8518.php (bon on se moque pas de ce forum c'est ma seule piste) :siffle:
Je sais pas je vais voir avec le vendeur, s'il me fait un bon prix ou pas!
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?

23 mai 2014, 09:43

Une ou les 2 bobines d'allumage défectueuses, ou problème électrique de contact avant ou après la bobine, ou écartement de bougie incorrect, ça peut peut-être donner ça.
ou bien boisseaux des carburateurs qui ne remontent pas assez, à vérifier à la main.
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?

23 mai 2014, 09:47

Ou bien un gicleur principal de bouché ... ou même elle tourne sur un cylindre ..
ça peut être un soucis électrique ou provenir des carbus.

C'est surement pas fort grave mais à toi de voir si tu veux acheter une moto et mettre direct les pattes dedans ;)
Je te rassure, on en est pas mort mais ça va demander investigation.
A toi de faire le point avec toi même !

Le filtre à air a été changé ?
Je demande :siffle: ça parait bête mais des fois on a des surprises :mrgreen:
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?

23 mai 2014, 09:47

J'ai vu l'annonce de Drake mais je ne peux pas poster dessus car je suis nouveau! Quelqu'un sait-il dans quel coin de la france la moto de drake est en vente?
Ça peut m'intéresser, mais je trouve le prix un peu corsé tout de même...
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?

23 mai 2014, 09:49

OUi dans le pas de calais, tout là haut !
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?

23 mai 2014, 09:50

Corsé ??? tu es prêt à mettre 1000 € dans une bécane qui n'a plus rien après 6500 tours mais une à 300 euros (négociable) plus cher dont l'entretien est nickel tu n'en veux pas ?
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?

23 mai 2014, 09:56

Wahou, quel forum très actif! :D
Je pense que le filtre à air a été changé quand même, le mec est clean, quoi que maintenant on trouve tellement de tout...
C'est qu'un gicleur ça vaut le coup d'en demander 700-800 et de se le déboucher, c'est peut être pas bête ça, vu qu'elle marche bien en bas...
Il m'a dit qu'avant de faire la synchro des carbus, elle était bloquée à 5500. Donc peut-être que le soucis électrique est écarté!
Au bruit, c'est certain qu'elle ne tourne pas sur un cylindre.
D'accord, bon si j'en tire un bon prix je la prend, faisant de l'enduro et l'entretien moi même, je pense avoir les compétences pour ce qui est des carbus. Par contre les soucis électrique ça risque vite de me poser problèmes si c'est ça!

Edit : Voilà l'annonce http://www.leboncoin.fr/motos/662007961.htm?ca=17_s
Le filtre à air a été changé d'avril 2013
Dernière modification par sorc94 le 23 mai 2014, 10:06, modifié 2 fois.
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?

23 mai 2014, 09:57

Celle que j'ai vu est impeccable, très propre et à 25000 de moins quand même et à moins d'un kilomètre de chez moi haha. Pas de calais, si je rajoute le prix du voyage t'as compris...
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?

23 mai 2014, 11:56

Oui, j'ai compris que le prix d'achat va considérablement augmenter mais ce n'est pas pour autant que son prix est corsé ! C'est juste toi qui est un peu loin.
Là tu pars sur une bécane moins chère mais qui ne marche pas correctement, de plus certaines révisions ont été effectuées par l'ancien propriétaire ... en 2013 ... et lui qu'a-t-il fait dessus ?
Pourquoi l'as-t-il gardé à peine un an ?
La vidange a t-elle été effectuée cette année ?
Et pourquoi ne marche-t-elle pas correctement ?
... autant de questions qui font qu'elles méritent qu'on se penche sur la question avant de vraiment dire qu'elle est impeccable.

Et puis, sans t'offenser, même nous les habitués on arrive encore à se faire avoir quand les gipies ne tournent que sur un cylindre. La seule vérif pour moi qui te met en accord avec tes oreilles c'est d'aller vérifier du côté du collecteur.



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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?

23 mai 2014, 11:57

Oui bon je sais, je suis intraitable au niveau achat. :mrgreen:
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?

23 mai 2014, 11:58

Moi j'veux bien la démonter Image
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?

23 mai 2014, 12:39

jennygpz500 a écrit : Oui, j'ai compris que le prix d'achat va considérablement augmenter mais ce n'est pas pour autant que son prix est corsé ! C'est juste toi qui est un peu loin.
Là tu pars sur une bécane moins chère mais qui ne marche pas correctement, de plus certaines révisions ont été effectuées par l'ancien propriétaire ... en 2013 ... et lui qu'a-t-il fait dessus ?
Pourquoi l'as-t-il gardé à peine un an ?
La vidange a t-elle été effectuée cette année ?
Et pourquoi ne marche-t-elle pas correctement ?
... autant de questions qui font qu'elles méritent qu'on se penche sur la question avant de vraiment dire qu'elle est impeccable.

Et puis, sans t'offenser, même nous les habitués on arrive encore à se faire avoir quand les gipies ne tournent que sur un cylindre. La seule vérif pour moi qui te met en accord avec tes oreilles c'est d'aller vérifier du côté du collecteur.



Je sais qu'elle est à son fils qui part à l'étranger avec erasmus, j'en sais pas plus. Non la vidange n'a pas été faite, mais c'est pas un problème je peux la faire dès réception de la moto. Pourquoi ne marche-t-elle pas correctement, bonne question! C'est un peu pour ça que je suis ici.
Je pense que j'aurai quand même ressenti pendant l'essai si la moto marchait sur un cylindre ayant eu pendant un an une er6... Si on le sentait pas alors pourquoi Kawa en aurait mis deux? :siffle:
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?

23 mai 2014, 12:42

A toi de voir le prix est a négocier et avec motobycat elle peut descendre chez toi pour environ 150euros tu la récupérés au relais motobycat de Toulouse.
Mais c'est clair qu'elle a des kilomètres en plus et que niveau esthétique la mienne est peut être moins bien. Mais elle tourne rond et elle est entretenue et bien équipée.

Après tu peux te renseigner auprès des membres qui ont vu ma moto :

Jenny
Kamikaze
Matmax
Télépat
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