Le GPZ, pour moi c'est fini. J'ai cassé la tirelire et je me suis payer ça :




A la demande de certain, je vous livrerai ici mes impression sur cette moto.
Attention, j'ai rien connue d'autre que le GPZ sur le long terme, je compare donc tout au GPZ...
A chaud, avec a peine 500 Km avec , voila ce que j'en pense :
Elle est Trooooooooooooooop bien



Ok je détaille...
Le moteur :
Du couple,de la puissance, de l’allonge, et très facile a dosé. Le moteur est linéaire, aucune surprise, mais il se donne !
J'ai poussé la 4 jusqu’à deux vingt, j'ai coupé, terrorisé par la vitesse que j'ai pris en si peu de temps, et par la vision de mon co detunue, un certain diaguo qui avait etranglé sa femme avant de lui... ok stop le délire coupe les gaz

En première ou seconde, ça lève juste a l’accélération...

Mais la ou c'est magique, c'est quand on roule normalement.
On en a presque rien a foutre qu'elle vitesse on est engagé, ça reprend des 2000tr/min sans bronché ou vibré, et ça envoie

En troisième, filé de gaz, 2500 tr/min, sortie de village, on ouvre en grand, le temps s’arrête... 10 seconde plus tard, on est a 140Km/h.
En grande courbe, on ouvre doucement, ça pousse, sans surprise. Tres dosable.
C'est trop facile. Je pensé avoir du mal au début avec un moteur si puissant, mais en fait non, tout est évidant sur cette moto. La boite a vitesse est 3 foit plus souple que celle du gpz, le point mort est très facile a trouvé. Bemol sur la boite, il faut pas être trop léger sur les passages de vitesse au risque de tombé sur le point mort, meme entre la 5 et la 6.(je suis du genre souple, ça m'est arrivé plusieur fois de mal enguagé un vitesse sur le gpz, et qu'elle saute)
Par contre un truc un peu gênant, c'est la chaleur dégagé par le moteur, on la sens vraiment bien,jusqu’à 70km/h j'ai peur que ça soit un four en ville cet été.
Je suis sous le charme du moteur.
Partie cycle :
Un coup d’œil sur la fiche technique : 250 kg tout plein fait... j'ai peur que ça soit lourd. Quand je l'ai vue la première fois... oula, c'est gros.
Mais une fois dessus..., des que les roue tourne, magie, elle perd 100Kg.
c'est pas si gros, en ville, en inter fille, ça passe étonnamment bien. Ok les troue de sourie dans lequel je passé avec le gpz ne sont plus accessible, mais ça passe bien.
Le seul problème que j'ai ,c'est a basse vitesse, ça ne braque pas, on arrive vite en buté. Vaut mieux prévoir un peu les manœuvres...
Les suspension sont réglé ferme, ça me convient parfaitement.
Sur petite route, on passe d'un angle a l'autre sans forcé, c'est pas fatiguant (moins que le VFR vtech 2002). je trouve la position parfaite, on est plus haut et plus en avant que sur le gpz, les cales pied plus en arrière. Sur le GPZ j’étais moins bien.Je me suis surpris a déhanché un peu, la position "invite" a le faire. C'est plus typé sport que le GPZ.
J'ai fait deux heure d'autoroute pour la ramener, dans des conditions météo difficile, j’étais pas cassé.
La bulle protège bien les jambes et le haut du corps jusqu'au coup.Le vent viens tapé sur les épaules. Le flux d'air est stable.
La moto est étonnamment peu sensible au vent, ça file droit.
Le freinage est très puissant, ia du mordant, je suis comptent d'avoir l'abs

La tenu de route est excellente (michelin pilot road 2) , la garde au sol presque digne d'une sportive. La ou c'est vraiment bluffant c'est dans les grande courbes, a 160Km/h, c'est un rail.
Je le répète, tout est évident sur cette machine. je suis tellement en confiance dessus... que je me bride.
équipement :
L’éclairage est nettement mieux que sur la gpz, on y voit (sauf quand ça tourne...comme sur tout les moto a phare fixe quoi)
Les commandes de clignotant,phare ext sont de meilleure qualité que celle du gpz.
Les commandes d'embrayage et frein tombe sous les dois.
Le tableau de bord est bien lisible et le rétroéclairage pas gênant de nuit. Ia un petit vide poche (deja remplie par la trousse a outil) et pas de place sout la selle.
Les valise triumph sont sympa.
Consommation 6.3Litre/100 km, en gros pareil que le GPZ. (je roule a 150-160 autoroute, 120-130 bonne nationale, 80-110 sur petite départementale, 30-70 en ville, un vrai fou furieux, tueur et violeur d'enfant quoi


Bon ben ça en fait du blabla pour 500km non ? Ferrai quelque photo plus tard.
je confirmerai ces impression quand j’aurai un peu plus de bouteille.
a++
note : L’intégralité des fautes d’orthographe est la propriété exclusive de kro007, toute reproduction est interdite.