Le déculaçage n'est pas une opération bégnine ... ça parait facile à dire mais ça l'est pas tant !!!
J'ai une rampe au besoin, mais je ne détaille pas !
GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min? [RESOLU]
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?
Comment insérer vos images en quelques clics
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- sorc94
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?
Je sais bien... mais s'il faut passer par là pour sauver le moulin... Quelqu'un m'a déjà proposé une rampe mais c'est gentil merci! 
Edit : Bon, j'aimerai donner mon ressenti sur cette bêbête si ça peut intéresser des gens ou même faire plaisir aux amateurs de gpz de voir que même un jeune de 19ans s'intéresse encore à ces bécanes. Après "débridage", j'ai vraiment découvert une autre machine! J'ai perdu un poil de couple à bas régime, mais dit donc quel bonheur à partir des 7000 tours! Les chevaux se font ressentir jusqu'au rouge et c'est le pied, très beau bruit avec la ligne 2 en 1. On arrive vite à 150 en se disant, oups, je vais y aller molo sur la poignée des gazs ne connaissant pas trop cette brêle. Comme élément de comparaison (très faible expérience en moto), c'est la moto qui m'a le plus séduit face à l'xj6 (que je classerai en dernier, c'était ma moto école) je crois que le 4 pattes ce n'est pas pour moi! Ensuite elle passe largement au dessus des nouvelles cb500, qui manque de peps et un moteur trop linéaire (honda quoi). Et dernier élément de comparaison l'er6! Je trouve le twin du gpz plus pointu et plus joueur dans les tours mais l'er6 à bcp plus de couple en bas (150cc de plus, c'est normal)! Voilà, en bref je suis très séduit par la gpz, moto peu onéreuse en tout terme face aux motos d'aujourd'hui, entretien simple, belle gueule des années 90 qui a son charme. Seul hic, en duo, j'ai raclé mon sabot sur le côté droit dans un virage, on peut beaucoup moins prendre d'angle à deux qu'avec l'er6f! Voilà voilà, je pense que mes premiers pas sur ce forum ne seront pas les derniers! C'est super cool de trouver un forum spécialisé gpz, puis c'est sympa, très actifs, bons conseils etc!
Les beaux jours arrivent, bon ronronnage du bi500!

Edit : Bon, j'aimerai donner mon ressenti sur cette bêbête si ça peut intéresser des gens ou même faire plaisir aux amateurs de gpz de voir que même un jeune de 19ans s'intéresse encore à ces bécanes. Après "débridage", j'ai vraiment découvert une autre machine! J'ai perdu un poil de couple à bas régime, mais dit donc quel bonheur à partir des 7000 tours! Les chevaux se font ressentir jusqu'au rouge et c'est le pied, très beau bruit avec la ligne 2 en 1. On arrive vite à 150 en se disant, oups, je vais y aller molo sur la poignée des gazs ne connaissant pas trop cette brêle. Comme élément de comparaison (très faible expérience en moto), c'est la moto qui m'a le plus séduit face à l'xj6 (que je classerai en dernier, c'était ma moto école) je crois que le 4 pattes ce n'est pas pour moi! Ensuite elle passe largement au dessus des nouvelles cb500, qui manque de peps et un moteur trop linéaire (honda quoi). Et dernier élément de comparaison l'er6! Je trouve le twin du gpz plus pointu et plus joueur dans les tours mais l'er6 à bcp plus de couple en bas (150cc de plus, c'est normal)! Voilà, en bref je suis très séduit par la gpz, moto peu onéreuse en tout terme face aux motos d'aujourd'hui, entretien simple, belle gueule des années 90 qui a son charme. Seul hic, en duo, j'ai raclé mon sabot sur le côté droit dans un virage, on peut beaucoup moins prendre d'angle à deux qu'avec l'er6f! Voilà voilà, je pense que mes premiers pas sur ce forum ne seront pas les derniers! C'est super cool de trouver un forum spécialisé gpz, puis c'est sympa, très actifs, bons conseils etc!
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Met ta dose de sans plomb dans ta pétrolette, car l'envie peut-être fourbe et malhonnête
L'ABS c'est pour les gonzesses
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- matmax59
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?
je pense que des que tu referas le gpz avec un bonne synchros + nettoyage carbu.
tu gommeras surement plein de défauts ...
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- sorc94
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?
J'ai aucune idée de comment se fait une synchro. Je sais que sur le cbx de mon oncle (6carbus) c'est avec des colones de mercure mais ça à l'air assez complexe! Qu'en est il sur les GiPies? Vous pensez que ça peut se faire soi même?
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- matmax59
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?
Je pense que tu devras rapidement parcourir le forum .
Surtout la sections tutoriel ...
Tu trouveras ton bonheur mécanique ...
Et ne tkt pas si je te dit que tu peut faire un synchros, c est que c est a la portée de n importe qui ...
Surtout la sections tutoriel ...
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- sorc94
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?
Ok ça marche merci! Bon du nouveau, le bouchage des boisseaux à bien tenu au final. Ils coulissent bien a la main. Cependant en démontant pour la première fois, les manchons entre la boîte à air et les carbus étaient très mal mit ils ne tenaient pas sur le carbus donc grosse prise d'air entre la boîte à air et le carbu. Je les avais bien remis mais ils sont encore partis. Quelle merde ces ressorts! J'ai bien peur qu'une merde soit rentré par là...
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- matmax59
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?
demonte ta boite a air !!!
trempe les dans l eau chaude pour les remollir !!!
tu remonte tous pendant que c'est chaud !!! si ca tien pas tu mes des gros colliers !!!
trempe les dans l eau chaude pour les remollir !!!
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- Rata
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?
C'est merdique à remettre mais avec un peu de patience on y arrive.
Maintenant, même avec les manchons déboités, ça marche quand même et on ne perd pas de puissance d'un coup.
Maintenant, même avec les manchons déboités, ça marche quand même et on ne perd pas de puissance d'un coup.
- sorc94
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?
J'avais pas pensé à l'eau chaude mais j'ai pensé y mettre des colliers oui! Bon, je viens de faire un tour. Elle marche mieux mais quand même mal... Je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible! Jusqu'à 6000, no problem, en prenant les tours manque beaucoup de poneys et un bruit apparaît, bruit régulier et qui s’accélère proportionnellement avec les tours (flifliflifli) haha. Mon hypothèse, étant donné que les bougies sont sûrement assez vieille et qu'elle non jamais dépassé les 6500 auparavant, j'ai du en claquer une partiellement en rentrant dedans hier! Si la moto marchait sur un cylindre, un des deux collecteurs et cylindre serait froid (ou du moins pas chaud) non? Demain, nettoyant carbu + 2 bougies (d'ailleurs je prend quoi comme bougies?).
Affaire à suivre, elle m'a quand même amené voter chez mes parents (20km)! Encore merci!
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- Rata
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?
Ok merci! 

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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?
Pour la synchro, passe à la maison, j'ai tout le matos ça se fait facilement 

- sorc94
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?
Djpedro: Oui mais très mal au dessus des 6000 tours!
Ange_blond: Ha oui ce serait cool ça, puis si même après changement des bougies la moto ne veut rien savoir tu pourras l'essayer et peut être m'en dire plus. T'es de Toulouse même?
Ange_blond: Ha oui ce serait cool ça, puis si même après changement des bougies la moto ne veut rien savoir tu pourras l'essayer et peut être m'en dire plus. T'es de Toulouse même?
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?
Ramonville Saint Ange plus précisément, et oui un essais avec plaisir 
MP moi pour qu'on se cale ça si tu veux.

MP moi pour qu'on se cale ça si tu veux.
- sorc94
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?
Ça marche je te tiens au courant dès demain! 

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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?
Bon... ben c'était pas les bougies!
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- Ange_blond
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?
Ni la synchro qui était bonne a un poil pres...
Ni le filtre a air...
Piste sur la mise a l'air du réservoir, mais sans croire que ça puisse etre la cause d'un tel soucis : a froid, vers les 5000 tr tout au plus, pas plus rien du tout... ça stagne et basta... et ça monte moins vite que la 125... elle a meme pas 34cv là
Piste carbus donc, j'ai pas proposé de démonter j'y connais que dalle, mais un gros nettoyage des carbus peut surement pas faire de mal... a défaut de nouvelle idée (et remplacement des boiseaux mal percé/rebouchés aussi je pense)
Ni le filtre a air...
Piste sur la mise a l'air du réservoir, mais sans croire que ça puisse etre la cause d'un tel soucis : a froid, vers les 5000 tr tout au plus, pas plus rien du tout... ça stagne et basta... et ça monte moins vite que la 125... elle a meme pas 34cv là

Piste carbus donc, j'ai pas proposé de démonter j'y connais que dalle, mais un gros nettoyage des carbus peut surement pas faire de mal... a défaut de nouvelle idée (et remplacement des boiseaux mal percé/rebouchés aussi je pense)
- Rata
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?
Faut démonter les chapeaux de carbu et vérifier le bon positionnement de la pièce qui maintient l'aiguille. C'est la pièce rèf 16007 SEAT-SPRING,VALVE dans les microfiches.
- sorc94
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Re: GPZ 500 S 1995 (34cv) bloquée à 6500tr/min?
J'y penserai merci! 

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