justement sur le forum zzr les avis sont partagés sur la question !! hahah c'est terrible.. normalement un niveau doit se faire a chaud apres 15minutes d'arret. perso j'ai toujours fait comme ca sur mes exup, mes gex and co..
la, a froid quand tu rajoutes de l'huile, elle continue a baisser ! si il faut le stabiliser, mais tu y rajoutes 1 litre facile et encore.. j'ai fait le test, il baisse toujours, il ya un espace ou l'huile va se mettre quelque part dans le carter. c'est long, il faut plusieurs heures, mais ça baisse..
toi tu le ferais a froid apres 24 heures ? gaffe de pas te retrouver a la fin avec 4 ou 5 litres..
bozo avec un 1100 gpz
- Rata
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS
Je vous ammène ma contribution sur mon 1100ZZR:
niveau maxi au bout de 24h.
niveau milieu au bout de 8 jour.
carter plein juste après arrêt.
niveau maxi au bout de 24h.
niveau milieu au bout de 8 jour.
carter plein juste après arrêt.
- prjevalski
- Motard en formation

tu fais donc ton niveau apres 24heures a froid ? si au bout de 24 heures faut en rajouter , tu le fais a ce moment la ? ta jamais eu de souci ?
- Rata

- Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS
Je le fais au bout de 24h, effectivement.
Je n'ai mon ZZR que depuis 3000km mais je regarde tous les jours et avant chaque départ, et pas encore eu de mauvaises surprises.
Je n'ai mon ZZR que depuis 3000km mais je regarde tous les jours et avant chaque départ, et pas encore eu de mauvaises surprises.
- bozo
- Motard en formation

- Moto(s) : 1100 ZZr et bientot GPZ 1100 96
Mes niveaux que se sois mon zzr et maintenant mon gpz j'ai jamais u de problème de surplus huile moteur et je fait 30 a 40 mk part ans
Après c'est vrai les avis sur les autre site kawa sont partagés.
C'est comme l'huile j'utilise toujours la même ELF ROAD, ses la seules huiles ou la boite de vitesse ne croche pas.
Après c'est vrai les avis sur les autre site kawa sont partagés.
C'est comme l'huile j'utilise toujours la même ELF ROAD, ses la seules huiles ou la boite de vitesse ne croche pas.
- dnstouron

- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
Le carter d'huile du ZZR et donc du GPZ sont plutôt tortueux.
j'ai toujours fait mes niveau à froids aprés une bonne nuit de repos au garage. Si le niveau n'etait pas au max j'en rajoutais pour arriver au trait
A plus de 100 000km le faisait une consommation correcte d'huile 1/2l au 1000 en clair il ne m’était pas nécessaire de vidanger tout les 6000 car j'avais rajouter 3l d'huile entre 2 vidanges;
Sur toute mes motos j'ai toujours fait les niveau à froids et j'ai pas eu de soucis sauf sur mon 600 ZZR que j'ai largement négligé ( huile carrefour, filtre bas prix pas de Control des niveaux ... => 2 bielles mais surtout leurs coussinets en vrac )
j'ai toujours fait mes niveau à froids aprés une bonne nuit de repos au garage. Si le niveau n'etait pas au max j'en rajoutais pour arriver au trait
A plus de 100 000km le faisait une consommation correcte d'huile 1/2l au 1000 en clair il ne m’était pas nécessaire de vidanger tout les 6000 car j'avais rajouter 3l d'huile entre 2 vidanges;
Sur toute mes motos j'ai toujours fait les niveau à froids et j'ai pas eu de soucis sauf sur mon 600 ZZR que j'ai largement négligé ( huile carrefour, filtre bas prix pas de Control des niveaux ... => 2 bielles mais surtout leurs coussinets en vrac )
- prjevalski
- Motard en formation

d'accord !! moi je vidange toujours a l'extralub leclerc 10w40 moto ou auto, ca depend ce qu'il ya en rayon.
c'est pas cher, ca fait 10 ans que je l'utilise j'en suis parfaitement satisfait.
c'est pas cher, ca fait 10 ans que je l'utilise j'en suis parfaitement satisfait.
- bozo
- Motard en formation

Bas moi tu me fera jamais mettre de l'huile carrouf ect....
Car je me dit un 4 bidon a 45 € me coute moins chère qu'un moteur
- bozo
- Motard en formation

- matmax59

- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
et la carrefour , c'est une autre grand marque mais je sais plus laquel !!!
cependant les zzr ont des boites assez capricieuse ... qui reclame de l huile elf road
Re: bozo avec un 1100 gpz
faut pas oublier que l extralub ca reste de la motul debagé !!bozo a écrit :Bas moi tu me fera jamais mettre de l'huile carrouf ect....
et la carrefour , c'est une autre grand marque mais je sais plus laquel !!!
cependant les zzr ont des boites assez capricieuse ... qui reclame de l huile elf road
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- prjevalski
- Motard en formation

elle es super propre !! la mienne l'est moins question peinture..
tu as fait la fourche ? ça se vidange bâton démonté et on reremplit par le haut ? tu connais les quantité d’huile ? tu as utilisé de la 15?
je profite de ton post a fond, on a eu la même démarche, acheté la même moto au même moment et quasiment au même prix..
je suis preneur de ton savoir faire si tu veux bien le communiquer
tu as fait la fourche ? ça se vidange bâton démonté et on reremplit par le haut ? tu connais les quantité d’huile ? tu as utilisé de la 15?
je profite de ton post a fond, on a eu la même démarche, acheté la même moto au même moment et quasiment au même prix..
- bozo
- Motard en formation

cc
oui j'ai fait les joints spy fourche, le mieux est de démonte les fourreaux des té ....... tu vérifie l'état des internes et tu y met 465 ml +- 3.
Huile utilisé

Pour lui redonné l'éclat du neuf et éliminé pas mal de rayure pate P5 cher norauto et GS27 avec une petit lustreuse que tu trouve pas chère

oui j'ai fait les joints spy fourche, le mieux est de démonte les fourreaux des té ....... tu vérifie l'état des internes et tu y met 465 ml +- 3.
Huile utilisé

Pour lui redonné l'éclat du neuf et éliminé pas mal de rayure pate P5 cher norauto et GS27 avec une petit lustreuse que tu trouve pas chère

- prjevalski
- Motard en formation

merci ! 465 ml c'est en laissant les fourreaux vidanger une nuit entiere? que vraiment ça soit le plus sec possible ?
sinon c'est fait, ils sont renversé en cours de vidange.
je fais des mix pour mes fourches, c'est une vieille habitude du temps de mes cross. je pars d'une dextron pour boite auto, c'est du 10, et j'y ajoute de la 20 synthetique bonne huile moteur; 30% en general, mais le but c'est de pouvoir durcir.
ca marche super bien et quand je revidange 10 000 bornes apres, c'est rarement de couleur gris foncé, elle ressort encore presque rouge.
je fais des mix pour mes fourches, c'est une vieille habitude du temps de mes cross. je pars d'une dextron pour boite auto, c'est du 10, et j'y ajoute de la 20 synthetique bonne huile moteur; 30% en general, mais le but c'est de pouvoir durcir.
ca marche super bien et quand je revidange 10 000 bornes apres, c'est rarement de couleur gris foncé, elle ressort encore presque rouge.
- bozo
- Motard en formation

non moi je l'est laisse environ 2 à 3 heures car tu a une marge de 3 ml en -+
- bozo
- Motard en formation

Juste pour ton info, comme je sais que c'est un défaut sur pas mal de moto comme les 600 gsxr.
J'ai fait le plein de mon réservoir pour voir si mon robinet a dépression (membrane) n'est pas fuyarde.
Et donc oui elle fuit avec le poid de l'essence dans le réservoir et donc mes carbu se vide tout seul dans le moteur.
Fait y attention moi je commande un kit de réparation demain
Re: bozo avec un 1100 gpz
prjevalski a écrit :merci ! 465 ml c'est en laissant les fourreaux vidanger une nuit entiere? que vraiment ça soit le plus sec possible ?
Juste pour ton info, comme je sais que c'est un défaut sur pas mal de moto comme les 600 gsxr.
J'ai fait le plein de mon réservoir pour voir si mon robinet a dépression (membrane) n'est pas fuyarde.
Et donc oui elle fuit avec le poid de l'essence dans le réservoir et donc mes carbu se vide tout seul dans le moteur.
Fait y attention moi je commande un kit de réparation demain
- bozo
- Motard en formation

Kit commande 30€ et j'ai le droit a une autre vidange puisque tout le réservoir sa finis sans le moteur, les pointeaux des flotteur ne sont pas assez fort pour maintenir seul la pression exerce avec les 22litres d'essence dans le réservoir hihihi
- prjevalski
- Motard en formation

javais pas lu tes derniers messages ?
tu as monté des pointeaux neufs donc ?
tu as monté des pointeaux neufs donc ?
- bozo
- Motard en formation

Non mais pointeau était en bonne état, j'ai juste refait avec le kit réparation mon robinet
- prjevalski
- Motard en formation

ha ok juste le robinet.. tu en es content de cette moto ? comparé au zzr tu trouves quelles différences réelles ?
- conga971
- Motard en formation

- Moto(s) : 1100 gpz
bonjour bozo excuse moi de te déranger mais j'ai un problème et jr n'arrive pas à le résoudre j'ai la même moto que toi et même couleur je me demande si tu pouvais m'aider il y a quelque temps j'ai tout démonter nettoyage du carbu etc et maintenant je me souviens plus des branchement et je peux te dire que je galère cela fait deux que j'ai pas touché trop de boulot mais cette année j'y vais à fond peux tu m'envoyer les photo des branchement des tuyau d'alimentation du carbu au nivau du robinet et du carbu enfin un de tout pour m'aider à remonter cette machine merci à toi.
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »