Salut à tous, suis du CALVADOS et habite entre Caen et la mer ) .
Je roule ( peu mais bien ) en 900gpz/85, 28000 kms, deuxième main et j'ai décidé de me salir un peu les mains,
notamment pour éviter de subir les petites factures répétées.
Novice en la matière, je compte sur vous tous et ce forum pour nous aider pauvres débutants que nous sommes.
Je vais donc commencer par petit, ce week-end pour refaire le circuit de refroidissement, les conseils sont déjà les bienvenus. Dés que possible je posterais une p'tite image de "titine".
Bonne route à tous et tout ce qui va avec !
Présentation de Fancyfair
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Re: Présentation de Fancyfair
Bienvenue 


Et on est plutôt gâtés, parole de débutantFancyfair a écrit :pour nous aider pauvres débutants que nous sommes.

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Re: Présentation de Fancyfair
salut à toi.je posséde une gpz900r modèle A 2.Je suis entrain de la remonter je vais attaquer la repose du joint de culasse.si tu as des questions n hésitEs pas.
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merci de l'accueil....
En effet l'ancien proprio n'a pas beaucoup roulé avec, faute de hauteur de jambe et quelques chutes pendant
la manipulation du tas de ferraiile il l'a laissée longtemps au repos.Quand je l'ai achetté , j'ai pris le temps de lui retrouver
son habillage et divers piéces pendant 2 ans.
"Doc" merci d'avance, je ferais d'abord le nettoyage du carbu du Limited pour la remettrre en route avant l'ouverture du moteur, d'ailleur
le démarrage et délicas de celle-ci et d'aprés le claquement au démarrage ( rien aprés )
la manipulation du tas de ferraiile il l'a laissée longtemps au repos.Quand je l'ai achetté , j'ai pris le temps de lui retrouver
son habillage et divers piéces pendant 2 ans.
"Doc" merci d'avance, je ferais d'abord le nettoyage du carbu du Limited pour la remettrre en route avant l'ouverture du moteur, d'ailleur
le démarrage et délicas de celle-ci et d'aprés le claquement au démarrage ( rien aprés )
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merci de l'accueil....
En effet l'ancien proprio n'a pas beaucoup roulé avec, faute de hauteur de jambe et quelques chutes pendant
la manipulation du tas de ferraiile il l'a laissée longtemps au repos.Quand je l'ai achetté , j'ai pris le temps de lui retrouver
son habillage et divers piéces pendant 2 ans.
"Doc" merci d'avance, je ferais d'abord le nettoyage du carbu du Limited pour la remettrre en route avant l'ouverture du moteur, d'ailleurs
le démarrage et délicas de celle-ci et d'aprés le claquement au démarrage ( rien aprés, 55000 kms la mémére ) , il y aurait bien la roue libres ou pas loin de ça qui
ne tournerait pas rond, donc ouverture moteur apparament.
A+ à tous
la manipulation du tas de ferraiile il l'a laissée longtemps au repos.Quand je l'ai achetté , j'ai pris le temps de lui retrouver
son habillage et divers piéces pendant 2 ans.
"Doc" merci d'avance, je ferais d'abord le nettoyage du carbu du Limited pour la remettrre en route avant l'ouverture du moteur, d'ailleurs
le démarrage et délicas de celle-ci et d'aprés le claquement au démarrage ( rien aprés, 55000 kms la mémére ) , il y aurait bien la roue libres ou pas loin de ça qui
ne tournerait pas rond, donc ouverture moteur apparament.
A+ à tous
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Re: Présentation de Fancyfair
Pour le claquement au démarrage, regarde ta chaine d'alternateur si pas en fin de vie.
Le patin de tendeur vient toucher l'embrayage. Risque de casse.
Le patin de tendeur vient toucher l'embrayage. Risque de casse.
- willo11
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Re: Présentation de Fancyfair
bienvenue a toi, je suis moi aussi un nouveau je t'assures que ce forum est plein de gens sympa alors a bientot de te lire
et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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2 rinçages pour assurer le coup, une grosse durite de changée via mon épave de 84 et visiblement mémére et satisfaite.
j'irais faire un tour demain, car commémoration oblige et oui suis en plein dedans là où j'habite, hélico Obama ici, Hollande là, bref
ça circule dans les airs.
Pendant que le 85 tourné pour faire agir le produit, me suis attaqué au carbu du limited, pas propre là dedans, démontage + produit de nettoyage.
J'ai pris l'initiative de chauffé légérement les manchons caoutchouc à l'aide d'un décapeur thermique régler à 50 ° maxi, dur comme du fer,
ils ont bien ramoli mais pas trop et j'ai pu les retrousser.
J'ai remarqué par contre qu'ils étaient plus court que sur le 85 et 84, du coup la boîte à air est avancé vers l'avant du moteur, limite
pour que les vis de fixation la maintienne, et ne rentrent pas vraiment dans le carbu ( d'ou peut-être prise d'air ), est-ce normal et est-ce que je peux les changer avec des plus longs du 84 ????
Je vais changer cet aprés midi les bougies aussi, il y à t-il un réglage en bout de bougie à respecter ???? ou laisser le réglage usine .
Ah oui, j'ai récupéré une doc atelier atelier anglais/français , il est mentionné au stylo de faire 2.5 tour au vis de" richesse ", actuellement elles sont réglées à 3.75 tour en
partant de zéro ????
J'ai posté une photo de ma janine, c'était à une des descentes de Fécamp.
A + en attendant vos avis sous le soleil calvadosien.
3 questions les amis ???????
Salut "RATAO" je mets de coté ton conseil pour la suite, j'ai fini mon nettoyage de circuit de refroidissement, c'est fou la mer... qu'il y avait dedans.RATAO a écrit :Pour le claquement au démarrage, regarde ta chaine d'alternateur si pas en fin de vie.
Le patin de tendeur vient toucher l'embrayage. Risque de casse.
2 rinçages pour assurer le coup, une grosse durite de changée via mon épave de 84 et visiblement mémére et satisfaite.
j'irais faire un tour demain, car commémoration oblige et oui suis en plein dedans là où j'habite, hélico Obama ici, Hollande là, bref
ça circule dans les airs.
Pendant que le 85 tourné pour faire agir le produit, me suis attaqué au carbu du limited, pas propre là dedans, démontage + produit de nettoyage.
J'ai pris l'initiative de chauffé légérement les manchons caoutchouc à l'aide d'un décapeur thermique régler à 50 ° maxi, dur comme du fer,
ils ont bien ramoli mais pas trop et j'ai pu les retrousser.
J'ai remarqué par contre qu'ils étaient plus court que sur le 85 et 84, du coup la boîte à air est avancé vers l'avant du moteur, limite
pour que les vis de fixation la maintienne, et ne rentrent pas vraiment dans le carbu ( d'ou peut-être prise d'air ), est-ce normal et est-ce que je peux les changer avec des plus longs du 84 ????
Je vais changer cet aprés midi les bougies aussi, il y à t-il un réglage en bout de bougie à respecter ???? ou laisser le réglage usine .
Ah oui, j'ai récupéré une doc atelier atelier anglais/français , il est mentionné au stylo de faire 2.5 tour au vis de" richesse ", actuellement elles sont réglées à 3.75 tour en
partant de zéro ????
J'ai posté une photo de ma janine, c'était à une des descentes de Fécamp.
A + en attendant vos avis sous le soleil calvadosien.
- RATAO
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Re: Présentation de Fancyfair
Salut.
Perso, je ne peux répondre qu'à deux de tes questions:
Pour les manchons: les miens sont d'origine. Et avec le temps, ils ont aussi durci et se sont raccourcis de quelques millimètres.
La dernière fois que j'ai sorti la rampe de carbus (il y a donc quelques années.
) j'ai monté les manchons avec de la pâte à joints, en
attendant de les remplacer, et avancé au max la boite a air.
Pour les bougies, je met l'épaisseur d'un ongle (voire légèrement moins) entre les électrodes.
En ce qui concerne les vis de richesse, j'ai jamais touché.
Perso, je ne peux répondre qu'à deux de tes questions:
Pour les manchons: les miens sont d'origine. Et avec le temps, ils ont aussi durci et se sont raccourcis de quelques millimètres.
La dernière fois que j'ai sorti la rampe de carbus (il y a donc quelques années.

attendant de les remplacer, et avancé au max la boite a air.
Pour les bougies, je met l'épaisseur d'un ongle (voire légèrement moins) entre les électrodes.
En ce qui concerne les vis de richesse, j'ai jamais touché.
- dnstouron
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changer avec d'autres de bonne longueur. Et en plus une entrée d'air supplémentaire devait passer à mon avis.
Pour les bougies visiblement le réglage et de 0.6 à 0.7 mm de calage.
Je remonterais le carbu/manchon de la limited dans la semaine et regarderais probablement sur tes conseils la chaine de démarreur ce week-end, si ça
pouvait-être juste ça, surtout pour une intervention par l'extérieur du moteur.
Je vais par précaution acheter une clef dynamométrique, au risque de foirer du pas de vis sur les carters.
Bonne fin de week-end à tous ............salut
un peu de taf à venir...............
Slt, les manchons ont jusqu'au 8 mm de moins, cela me conforte qu'ils sont bien secs , et je vais lesRATAO a écrit :Salut.
Perso, je ne peux répondre qu'à deux de tes questions:
Pour les manchons: les miens sont d'origine. Et avec le tem.................................
changer avec d'autres de bonne longueur. Et en plus une entrée d'air supplémentaire devait passer à mon avis.
Pour les bougies visiblement le réglage et de 0.6 à 0.7 mm de calage.
Je remonterais le carbu/manchon de la limited dans la semaine et regarderais probablement sur tes conseils la chaine de démarreur ce week-end, si ça
pouvait-être juste ça, surtout pour une intervention par l'extérieur du moteur.
Je vais par précaution acheter une clef dynamométrique, au risque de foirer du pas de vis sur les carters.
Bonne fin de week-end à tous ............salut
- 33Custom
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bon je recommence !!!!
Bonsoir tout le monde , j'ai tout remonté sur le limited , carbu, changement bougies, nouveaux boisseaux nickels , redémarrage en poussette pour éviter
de tirer sur la chaîne de démarreur et hop il était fier de lui l'gâââ^.Sauf que 5 minutes plus tard , belle flaque d'essence en dessous.
Donc je reprend à zéro, vérifier si mal nettoyer le carbu et hauteur de flotteur à 17 à 17.5 mm ( ce que j'ai oublié de faire, je vais peut être m'en mordre les doigts si c'est ça .
Si autres idées avant de commander des kits carbu ...............elles sont les bien venues.
A+ à tous.
de tirer sur la chaîne de démarreur et hop il était fier de lui l'gâââ^.Sauf que 5 minutes plus tard , belle flaque d'essence en dessous.
Donc je reprend à zéro, vérifier si mal nettoyer le carbu et hauteur de flotteur à 17 à 17.5 mm ( ce que j'ai oublié de faire, je vais peut être m'en mordre les doigts si c'est ça .
Si autres idées avant de commander des kits carbu ...............elles sont les bien venues.
A+ à tous.
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