Dé-jaugeage???

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
Franz6co
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : BMW R1200R, MZ ES250/2,side GPZ550?

Dé-jaugeage???

17 mai 2014, 13:16

Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec mon side GPZ550/GEP... :evil: ...voilà, quand je roule sur une "relativement" longue distance à un régime soutenue, comme par exemple sur l'autoroute, mon moteur a tendance à cafouiller jusqu'au calage...je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, attends une ou deux minutes, redémarre et repart!
C'est comme sur mes carbus n'étaient plus alimentés, comme un dé-jaugeage... ça n'a pas l'air de venir du bouchon de réservoir qui serait bouché...du-coup je ne sais pas ce que ça pourrait être, si vous avez une piste je suis preneur :siffle:

Merci pour vos conseils éclairés!

Franz
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

Re: Dé-jaugeage???

17 mai 2014, 14:46

alors moi ça me faisait ça sur ma R11 qui avait en fait le filtre a essence complètement ruiné ... t'as un filtre a essence ?
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

17 mai 2014, 15:42

tu as essayé d'ouvrir ton bouchon de réservoir quand ça t'arrive et d'essayer de redémarrer ?
sinon le filtre à essence si tu en as un
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Franz6co
Motard en formation
Motard en formation

17 mai 2014, 17:52

Pas de filtre...à moins qu'il y en ai un au niveau du robinet...
Titi_ZZR

19 mai 2014, 08:21

dns +1 : si lorsque tu ouvres le réservoir d'essence tu entends un pschhit, c'est qu'il est en dépression. Donc ta mise à l'air ne fonctionne plus correctement.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
bimboulette
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 S de 1990

19 mai 2014, 08:57

J'ai eu la même que toi il y a 2 ans, démontage et nettoyage de la mise à l'air libre sur le bouchon de réservoir et depuis tout va bien. Regardes sur le forum, il y a un tuto.
Franz6co
Motard en formation
Motard en formation

19 mai 2014, 14:54

J'y avais déjà pensé...'vais quand-même bien vérifier ce bouchon!!!
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

19 mai 2014, 15:40

Le Problème de la mise a l'air c'est que même si tu ouvres le bouchon après la panne ça ne redémarre pas tout de suite (faut que les carbus se reremplissent...)

Donc la piste n'est pas a éliminer si ça redemarre pas instantanement après avoir ouvert le bouchon (faut rester quelques secondes sur le démarreur quoi) par contre si ça fait : panne, arrêt sur la BAU, ouverture du bouchon, et tentative de démarrage immédiate avec succès au bout de 5 ou 10 secondes sur le démarreur, la piste du bouchon est très probable.

question: est ce que tu as remarqué comme une correspondance entre la quantité d'essence dans le réservoir et la fréquence de la panne. Notamment est ce que ça te le fait peu avec le réservoir plein et beaucoup plus au bout de 70-100km?

Et est ce que la panne survient plus souvent quand tu roules sur voie rapide a un régime supérieur a 5-6000 tr pendant un moment?
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
minioim

19 mai 2014, 15:43

Je viens de relire ton premier message qui répond a ma 2eme question.

Bon pour moi le bouchon est sévèrement en cause.

Si tu roules a régime soutenu, le débit est plus important. si ton bouchon est partiellement bouché, il tient le coup a faible débit mais ne laisse pas passer assez d'air a haut débit... Et c'est le drame ;)

Sinon un robinet partiellement bouché est possible aussi (même genre d'explication) mais bcp plus rare... Commence par le nettoyage du bouchon complet. Le tuto est sur le fofo ;)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Franz6co
Motard en formation
Motard en formation

19 mai 2014, 18:16

C'est fait, j'ai passé un bon coup de soufflette pour dégager les "aérations" du bouchon, on verra ce que ça donne! Comme je le disais j'y avais fortement pensé mais je n'ai jamais eu cette sensation "d'aspiration" quand j'ouvrai le bouchon, pourtant tous les symptômes sont là, redémarrage possible uniquement au bout de quelques minutes et en insistant un peu sur le démarreur! Pour ce qui est de la quantité d'essence dans le réservoir je n'y ai jamais fait trop attention, j'ai l'impression que ça le fait...tout le temps lol........quoique une fois ça me l'a fait avec plus du-tout d'essence dedans :-) mais j'ai toujours une réserve de 5 l avec moi :-D
Bon merci pour vos com's éclairées, je vous tiendrai au courant!

Bonnes ballades à tous!!!
Franz6co
Motard en formation
Motard en formation

04 juin 2014, 13:09

Salut à tous,

le we dernier aller/retour Moselle/Brugge, près de 1000km avec un détour par le Luxembourg! Plus de souci de "dé-jaugeage", donc apparemment le problème provenait bien du bouchon!!! Merci de m'avoir incité à me penché là dessus!

J'ai par contre un autre petit souci, j'ai comme une perte de puissance...le moteur en 6ème ne prend pas tous ses tours, ça m'est arrivé après mon premier plein à 200km! Je roule à 100km/h (en side hein!) et en voulant accélérer un peu plus le moteur "ratatouille"...je reste "planté" à 5000trs/min, ça monte un peu plus en ligne droite ou en descente...bizarre! J'ai démonté et contrôlé mes membranes, apparemment elles ne sont pas âbimé...

Vos avis m'intéresses :-D
minioim

04 juin 2014, 13:13

là ça tient peut être plus du réglage des carbus.. mais sans certitude sur la question.

d'autres sauront mieux t'aiguiller je pense ;)
Image
Franz6co
Motard en formation
Motard en formation

04 juin 2014, 23:48

J'ai peut-être une idée sur la question...et si c'est encore mon bouchon qui me joue des tours??? En effet je ne l'avais pas démonté complètement pour le nettoyer, juste débouché le petit trou de mise à l'air...euh oui je viens seulement de consulter le tuto sur le bouchon...boulet quoi!!!
minioim

05 juin 2014, 00:12

faut voir si c'est un symptome immédiat et qui revient à chaque fois ou si c'est, comme quand le bouchon se... bouche, quelque chose qui n'arrive qu'au bout d'un certain temps.

mais si ça arrive tout de suite, dès que tu montes en 6ème quelque soit le nombre de km parcourus, un moyen simple de savoir c'est d'entrouvrir le bouchon, puis d'aller essayer de monter plein gaz en 6.

tu verras vite si ça vient du bouchon ou d'autre chose....
Image
Franz6co
Motard en formation
Motard en formation

05 juin 2014, 00:18

Oui, je verrais ça ce we, merci!

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 11 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 10 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.