Présentation de Mataka

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
Mataka
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S -1992-

Re: Présentation de Mataka

18 avr. 2013, 20:17

:wink: merci à tous pour votre accueil :wink:
bon de mon côté... ça avance doucement... toujours bien pris par mon stage en entreprise... mais la préparation du lieu du crime avance...
je vire les ruches de la salle d'op... j'embarque les tisseuses qui envahissent les lieux également... bref, je récupère mon garage :lol:
donc bientôt... je fini de faire de la place... et après... c'est le passage à l'acte :P
quand je commence... j'ouvre un topic pour partager l'avancement... (bon après ça va pas aller à un rythme de fou non plus... faut pas s'emballer non-plus :lol: priorité au stage... normal... mais j'ai hâte de finir ça et d'pouvoir rouler "un peu"... enfin j'me comprends)
:coucou: à tantôt :wink:
Image Image
Mataka
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S -1992-

09 juin 2014, 01:35

hello la compagnie :coucou: :coucou:
bon ça fait une éternité que je suis pas vraiment revenu sur le forum pour vous faire part de mes travaux mais je vais essayer de vous poser des photos quand je trouverai un moment :-D
bon depuis tous ce temps, ça y est !!!! :pouce2: :pouce2: :pouce2: ELLE ROULE !!!! :clap: :v: suis trop content.
donc voilà, je voulais juste le partager avec vous :wink:
pour faire en rapide pour ce soir (excusez moi si les termes ne sont pas les bons, j'ai encore du mal avec les termes techniques, donc dans le doute, je vais dire au mieux où ça se situe :oops: :siffle: ), j'ai fait un gros nettoyage de toute la bécane avec dans les grandes lignes:
-démontage, sablage et peinture du bras oscillant
-démontage de tout le faisceau électrique (passé à la vas-y que j'te pousse) pour un passage approprié au remontage
-réglage des soupapes
-nettoyage carbu
-dé-trempage et nettoyage, graissage de la chaîne
-remplacement des joints carter alternateur, cache culbu, circuit d'huile (sous le cache culbu) et redressage du circuit qui ne tenait pas dans les orifices (je me suis d'ailleurs demandé si c'était possible que le bruit dans la parti haute du moteur provienne de là... en tous cas, depuis, après redémarrage, le bruit n'est plus là...), joint du circuit de liquide de refroidissement (qui sont sur les tubes qui plongent dans le moteur vers les bougies)... bref tous les joints de la partie haute du moteur.
-réfection de la ligne d'échappement => démontage collecteur et silencieux. (1) ponçage du collecteur, peinture et vernis haute température (au passage, la peinture haute température en bombe n'a pas tenu sur le collecteur côté sortie moteur, donc où le produit est pas top, ou j'ai pas pris le bon...) / (2) démontage des silencieux troués confiés à un ami qui a préférer les éventrer pour m'en refaire des neufs. il m'a dit qu'il pensait se faire moins chier à me refaire les pots complet en remettant mes chicanes dedans que d'essayer de boucher les trous des miens. donc changement des joints de collecteur (moteur et silencieux)
-changement de selle (j'en avais une creusée à mort, j'en retrouvé une d'origine :) c'est vachement mieux comme ça, surtout sur long trajet )
-plusieurs réparations pour refixer un de mes clignos avt (d'abord à la résine bicomposant et colle epoxy, puis un simple morceau de fer (moins propre, mais au final plus efficace))
-reprise des carénage fêlés (juste côté intérieur pour que ça tienne, je ne voulais pas refaire les peintures des plastique et je voulais que ça reste à peu près propre malgré tout). du coup, comme ça tient à l'usage, pour l'instant, ça va rester ainsi :siffle:
-réfection de tétines de carénage (avec des morceaux de brosse à dents et un peu de colle epoxy => le top, on dirai que c'est prévu pour être recyclé ainsi :lol: d'ailleurs, j'ai réparé toutes les tétines cassées de mes potes ainsi, ça marche trop bien! )
-démontage, nettoyage, remontage du robinet d'essence (monté en merde, à croire que le fameux mécano de merde s'est amusé à me faire des crasses avec le robinet neuf)
-remplacement de toutes les visseries fatiguées et/ou dépareillées
-réparation de ma platine de support de frein arr (butée pour la vis située à l'arrière cassée) avec modification de l'emplacement de ma butée (butée soudée sous la pédale de frein)
-indicateur d'usure du tambour arr redressé et repositionné correctement
-changement de ma poignée d'embrayage
-dé-grippage de tous mes câbles (embrayage, starter, accélérateur)
-reprise de la plaque du starter sur le carburateur (entre les saloperies et l'état de la plaque, les starter ne revenait pas en position) + repose de rondelles plastiques manquantes et gros graissage
etc...
bref, pas mal de taf... mais maintenant, je peux en profiter.
par contre, j'ai essayé la synchro de carbu avec le tuto pour faire un dépressiomètre avec un tuyau... j'ai échoué. et comme je voulais rouler, j'ai abandonné et l'ai fait faire en garage. j'ai peut-être pas utilisé le bon liquide... à revoir à l'occaz peut-être...
bon pour les photos, je ne vous aurai pas fais suivre les travaux au fur et à mesure, mais même si c'est après coup, ça peut être bien aussi :wink: j'ai pas tout pris en photo, mais j'ai quand même un peu de tout ce que j'ai fait quand même je crois
en tous cas, bien que je n'ai pas beaucoup eu le temps de participer, j'ai trouvé beaucoup d'infos sur le forum donc je ne regrette pas de m'être inscrit.
allez sur ce, à bientôt car maintenant, pour moi, c'est dodo là
:fatigue: :coucou: :coucou:
Image Image
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

09 juin 2014, 10:09

En effet grosse remise en état
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

09 juin 2014, 10:12

Mais ça roule .... c'est ce qui compte :D
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 260 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 258 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266739 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.