Présentation de Dyno_stef

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
Dyno_stef
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 gpz / Xt 600 2kf
Signe particulier : Collectionneur de bmx oldschool

Présentation de Dyno_stef

09 juin 2014, 17:24

Salut à tous ,je m'appelle Stéphane j'ai 40 ans j'ai découvert votre forum en pianotant sur le web . En effet cet aprem je pris possession ma nouvelle monture !!! lol Une GPZ 500 de 1992!!! Bon je ne suis plus monté sur une GPZ 500 depuis 10 ans car j'ai eu un dernier signal d'alerte ( un gamin en scoot sans lumière circulant sur ma voie , sans casque , un soir d'août , il avait coupé un virage !!!) que j'ai évité je ne sais toujours pas comment car j'ai baissé ma visière teinté ce soir là et je l'avais vu à 5 mètres ce con moi avec ma gpz 500 à 100 KM et lui venant en face !!! Enfin bon madame et notre fils derrière dans la voiture me suivant pour assister à la scène !!! J'ai pratiquer le karaté étant jeune ça m'a servit à cet instant !!! lol Un coup de pied comme réflexe pour le faire dévier !!!! Mais bon encore une fois de la chance !!! Donc voilà la moto m'a pris déjà une vie à mes 18 ans en effet la bêtise allier à la méconnaissance du relief , et la fougue de l'âge m'ont fait effectuer une sortie de route en montagne à l'aide d'une cagiva mitto125 full power (kit 175cm3) pour l'époque neuve , pas rodée et de surcroit d'un ami !!! (le pauvre) Ben oui à 150 km quand tu dois freiner pour prendre un virage en contrebas et que les freins sont tous neuf , des gravillons sur l'extérieur du virage et que la bête ne ralentis pas comme tu l'entends , le coucher tous droit est obligatoire , après c'est une autre histoire !!! La mienne en tout cas car je suis un miraculé car j'ai passé 8h00 dans le décors d'une forêt , seul dans le coma , en contre bas de mon virage , la moto sur moi , personne ne savant où j'étais exactement !!! Le casque arraché dans l'histoire , la veste en jeans n'étant plus présente car je voulais faire "juste " un galop d'essais de 10Mn pour tester le chose et non une randonné mais sur un droit entre deux virage j'ai mis les gaz et voilà .... IL était 10h00 du mat ce jour là et je dois ma vie à un touriste qui par hasard avait fait un arrêt pipi pour son chien mais vers 18h00 !!! Un roue il avais vu et moi en dessous !!! 3 trous dans la tête , fracture du crâne , oedème cérébrale , commotion cérébrale , fracture du bassin et le meilleur une brûlure de la cartouche arrière sur mon avant bras gauche donc je suis passé par la case greffe de peau car la peau était calciné !!! Bon après dans la nuit qui a suivit j'ai fait une E.M.I (expérience de mort immédiate ) . C'était juste pour faire les présentations !!! lol Je n'ai jamais vraiment quitté le 2 roues mais sans moteur car je pratique le BMX depuis longtemps et je me suis re-constitué mes vélos qui m'on fait rêver !!! 20 BMX au total at home (motobecane , vitus , mongoose , gt , haro etc .. pour les connaisseurs !!! )Mais que du old school en effet je suis depuis quelques années membres du seul forum pour cette discipline . Me voilà à ce jour par ici , car j'ai renouer depuis 3 ans avec la moto en roulant en Yamaha XT 600 2kf de 87 pour effectuer mon trajet quotidien pour me rendre à mon travail !!! Mais bon je suis entrain de la vendre car j'en ai un peu marre des vibrations et la "dame" prends de l'âge et des km (81500 km) !!! Mais là par chez moi je suis tomber sur l'annonce d'une gpz 500 de 92 avec 42000 km pour pas cher et en bon état . J'ai craqué à nouveau je l'avoue . J'ai rouler avec d'autre motos mais la gpz 500 à été ma première . Et quelques années après me voilà à nouveau dessus !!! lol Donc voilà j'ai été un peu long mais bon chacun possède sa propre expérience de la vie , moi en tout cas je sais pourquoi j'ai pris une gpz et pas une sportive ou autre r1 etc .... , la moto c'est bien , mais bon quand tu possèdes une famille il faut savoir faire des choix , j'ai déjà eu une deuxième chance alors je ne tente pas trop le diable !!! A bon entendeur , merci de m'avoir lu , j'ai été un peu long mais cela me tenait à coeur . A bientôt pour les photos de la bête mais j'aime bien la belle pièce donc elle sera nettoyer par mes soins avant les photos !!!
A+

Stéphane
33Custom
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR

Re: Présentation de Dyno_stef

09 juin 2014, 18:28

Dis donc ! Il t'en est arrivés des choses pour enfin attérir ici !

Quoi qu'il en soit, bienvenue à toi :)

Ca serais bien que tu complète ta présentation avec une ou deux photo de ta meule, et que tu soigne la mise en page à l'avenir.
Parce qu'un gros pavé comme tu viens de nous pondre, ça dissuade beaucoup de gens de le lire ;)
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
doc
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz 900r
Signe particulier : sympas.

09 juin 2014, 20:46

salut le miraculer .on dit que tout bon motard doit se prendre une bonne gamelle histoire de se aider un peu mais ce qui t est arrivé .c est assez lourd et ne t as pas dégoûter de la moto.c est bien.j espère que tu envoies de temps en temps une carte postale à ton sauveur .il est vrai que quand on a une famille et que l on prend de l âge on réfléchis et on a plus rien à prouver aux autres et on est deux fois plus prudent.cela ne fait pas de nous des degonfler .j ai vécu une sale histoire qui m àvait dégoûter de la moto pendant 17ans et un beau jour le goût et l envie me sont revenus .je roule à nouveau depuis dix ans mais avec moins de fougue et suis encore plus attentif .cela dit .sois le bienvenu parmis nous.actuellement je possède une gpz 900 de1985.elle est en stade de rafraîchissement .
ride to live live to ride.Image
GPZ-23
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ600R. 1986
Signe particulier : HARDCORE DANS LA VIE

09 juin 2014, 21:28

BIENVENUE!!!!!!

Quelle histoire QUE CELA SERVE A TOUT LE MONDE
Rester sois même ! Hardcore jusqu'à la mort ! Tout à fond tout à fond

ImageImage
Dyno_stef
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

09 juin 2014, 21:38

Hello

Merci pour ton commentaire !!! La gpz 900 à été mon rêve mais ... bon je n'ai pas eu l'envie de m'en acheter une ! GPX 750 , GPZ 900 , GPZ 600R voilà là que des bécanes qui ont de la gueule et qui m'on fait kiffer (top gun etc .. lol )

J'ai fait mon retour à la moto avec celle là :

Image

Puis ... suite à ma rencontre forcé avec un jeune en scoot PLUS rien !!!

Et il y a 4 ans j'ai craqué avec celle là !!!

Image

Mais bon je commençais à me lasser !!! Et il y a 4 jours près de chez moi un jeune mis en vente .... une gpz .... 500 ! Donc me voilà aujourd'hui !

Image

Image

Image

Et pour ceux que cela intéresse , moi je collectionnes ceci ..entre autres :D

Image

Image

Image

Merci
Remph
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

10 juin 2014, 00:27

Bienvenue :)

Elle a l'air propre ta gpz ! Elle en voit des générations une gipie au cour de sa carrière :jap:

Etonnant le bmx avec suspension et selle confort, je connaissais pas !
ImageImage
Dyno_stef
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

10 juin 2014, 07:01

Tiens voilà une autre photo , donc le bleu est un motobecane de 1979 , et le blanc est un yamaha byz de 1982 !!!

Image

Image

C'est le début du vélocross pour nous en France :D

Stef
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

10 juin 2014, 09:00

Salut e bienvenue, pour ta... 3eme vie au moins !
Fait gaffe, les meilleurs n'en ont que 7 (ou 9 ?) et au rythme où ça défile pour toi... :roll:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Titi_ZZR

10 juin 2014, 09:16

Bienvenue sur le forum ;)
Merci pour cette présentation complète.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

10 juin 2014, 09:24

Salut et bienvenue ici
:v:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
doc
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz 900r
Signe particulier : sympas.

10 juin 2014, 13:22

re. belle collection de vélo as tu pratiquer.j ai eu un pote qui faisait n importe quoi avec un bmx .c est beau à voir.sinon ma 900 je suis tomber par hazar dessus mais elle m était destinée .tout d abord je suis tomber sur un magazine qui en parlait à propos de la course contre le tgv puis je suis retomber sur des bouquins et un jour je suis aller dans une recup pour une pièces de bandit 400et la ?bingo .une gpz900 affichée à 1100euro et diminuer à550.le gars m à dit elle tourne.elle était peinte en noir mais mal fait et les stickers à moitié décollé et repeint par dessus .sinon dans l ensemble elle était propre.je n ai pas résister ça à été le coup de foudre et je l ai acheté .en Belgique elles sont rare .je vais là mettre dans des expos .ils y en a qui ne connaissent pas le modèle .et puis elle est entrée dans l histoire et ça c est cool.quand elle sera finie je mettrait des photos.à plus.
ride to live live to ride.Image
Phil6907
Moto(s) : ER6F

10 juin 2014, 19:18

J'ai tout lu !

Image
Image

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 241 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 239 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266739 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.