Embarquez avec moi en Promo 500 Cup!!

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
pierminator
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

Re: Embarquez avec moi en Promo 500 Cup!!

09 juin 2014, 21:41

Un trés bon week end dans le shnord avec une victoire le samedi et la 3eme place qui m'echappe pour 1 centieme de seconde (je loupe une vitesse à l'arrivée) mais surtout une super ambiance comme d'habitue avec des visites sympa
Coucou vendredi,samedi et dimanche
Jenny,Fred,Mini Jenny Xtapa et Madame Xtapa
Et un grand merci à guillaume qui m'a dépanné gratuitement d'un relais de démarreur et à pris de superbes photos ce week end !

CR a venir sous peu
#71 Championnat de France 500 Promosport sur l'unique Kawasaki :)
http://www.pierre-sambardier.fr/
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

10 juin 2014, 11:03

:coupe:
Vive le Nooooooooooooooooooordddddddddddddddddddddddd !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
ovni20
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

10 juin 2014, 22:02

Un grand merci a vous tous les nordistes !!!!! :clap:
C est vraiment un plaisir de venir chez vous ! le trajet un peu long ........ Mais l ambiance !!!!! :D
Encore rencontre plein de gens sympa et je crois meme que certains vont venir nous voir sur notre ile !!! :coucou:
Ciao
COUCOU
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : CBR600F

11 juin 2014, 07:30

je me demandais ce qui c étais passé pour que tu sois 4,aprés la ligne d arrivé j ai bien vu que tu montré ton sélecteur au 3é mais chavais pas pourquoi!!!
la haine,il te collait au cul comme un morpion!!!
ta fait une belle course quand méme,ta sorti le grand jeu,question dépassemant,j étais servi!!!
bises a ton papa et ton frére!!!
COUCOU ET KEN-SHIRO

ImageImageImage

MORT AUX TWINS POUSSIFS ET LEURS COUPLES DE SA MERE!!! Image :twisted:
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

11 juin 2014, 08:58

La dream team ça crée des liens ;)
Dommage que vous soyez si loin et qu'il n'y ait pas plus de courses dans le grand nord sinon on viendrait plus souvent.

Très belle course dans tous les cas même si la 3ème place n'est pas passée loin. Avec le soleil et la chaleur du nord, je pense qu'il s'attendait à tout sauf à ça :lol:

Alors vous pourrez maintenant crier haut et fort qu'à moins de 30 degrès dans le Noooordddd il fait vraiment chaud ! et qu'à plus de 30 degrès on meuuuuuuurrrrtttt :lol:
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Xtapa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT

11 juin 2014, 09:57

Oui tres bonne apreme!! Jusqu au dernier moment on y a cru a ton podium!!!! Fichu vitesse!!! Oui ovni septembre ce fais attendre !!! Sa va faire du bien!!!
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
Drake62
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)

11 juin 2014, 10:16

C'est clair c'était une super belle course, on t'attendait sur le podium ... mais c'est pas grave ce sera pour la prochaine :D
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
Xtapa
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT

11 juin 2014, 17:35

Ce qui compte c'est que j'ai recupere des pneu qui on fait la pole
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
pierminator
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

11 juin 2014, 19:56

CR du Week-end de Croix

Rendez vous dans le grand Nooord pour la 4eme Manche de la saison ! Un circuit tortueux pas vraiment à l’avantage de ma Kawasaki mais que j’affectionne avec une ambiance superbe et des collégues du forum sympa ! L’objectif est de réaliser Un Week-End solide et marquer de gros points !

Essais libres Jeudi-Vendredi

6 séances de 20 minutes étalées sur ces deux journées ! Je suis confronté à quelques soucis de mise au point notamment sur la phase d’accélération où la machine à une forte tendance à élargir la trajectoire ! Je trouve une bonne démultiplication qui me permet de tirer le moindre cheval de mon 500 ! Vendredi je trouve enfin le réglage idéal pour pallier à mes problèmes lors de l’accéleration ! Je suis plutôt satisfait mais la tache s’annonce rude car outre les 6 leaders habituels du championnat ,quelques second couteaux locaux sont très rapide et prêt à rivaliser avec nous !
Principal probléme rencontré durant ces essais... mon relais de démarreur,je suis dépanné en une heure grace à Guillaume qui me file gratuitement son relai de démarreur :clap2: trés beau geste

Qualification et Demie-finale Samedi

Comme lors du Week-end précédent à carole nous sommes 55 engagés pour seulement 30 places en finale !
Il y aura donc des Demies-finales à la suite de la séance qualificative !
8H30 c’est parti pour la séance qualificative, comme toujours l’objectif est de réaliser le moins de tours possible pour préserver les pneus tout en étant suffisamment rapide pour obtenir une bonne place sur la grille de départ !
Je réalise un 1er tour rapide qui me place en 2nde position, je suis conscient d’avoir une marge d’1/2 seconde environ et j’entame un dernier tour rapide pour améliorer mais la moto devient brusquement inconduisible à l’accéleration sur l’angle, elle semble déjauger en virage, prête à caler..la séance qualificative va malheureusement s’arreter ici pour moi je réalise finalement le 4eme temps, ce n’est pas catastrophique mais je pouvais viser la pole position sans ce problème de carburateur bouché !
Avant la Demi Finale nettoyage de la rampe de carbu et changement antiparasite et bougies !

Demi-Finale

14h30 Départ de la Demie-finale, j'ai préparé ma course avant et ma stratégie est de rester entre la 2eme et la 3eme place durant la course puis de porter une attaque à la toute fin de course !
Je réalise un départ moyen mais dés le 3eme tour je suis en 3eme position, le leader de la course est rapide et je décide de passer rapidement second pour éviter de perdre le contact avec lui ! Je suis alors second et je suis à la lettre mon plan de course ! A 2 tours de la fin j’attaque mon adversaire et je remporte la course sans avoir pris de gros risques ! Seconde victoire cette année !

Dimanche Course Finale

Sous un soleil de plomb et une chaleur étouffante (oui oui c'est vrai :lol: ) le départ de la finale est donné à 15h ! J’adore ces conditions météo ..ma moto moins et je sais qu’elle perd un peu de puissance par grosse chaleur (et vous le savez aussi :lol: ) !
Je réalise de nouveau un départ moyen mais surtout 2 premiers tours timide qui me font perdre le contact avec les 2 leaders qui pointent déjà à prés de 3 secondes en 3 tours !
Je suis 3eme et je recommence enfin à prendre un bon rythme de course mais l’écart avec les 2 premiers est trop important ! Je parviens à le réduire un peu à la mi-course mais pas suffisamment pour espérer une victoire ce dimanche ! Un seul pilote du peloton de poursuivant à réussi à s’accrocher avec moi ! Je bloque toutes les portes dans les 2 derniers tours mais je rate bêtement une vitesse sur la ligne d’arrivée mon concurrent se jette sous le drapeau à damier et me chipe la 3eme place pour 9 millièmes de secondes … Une belle erreur de débutant qui me coûte le podium !
Dommage que le podium n'etait pas là car la Dream Team etait venue en force ce Week-end :clap2:

Néanmoins je suis satisfait de mon Week-end de course puisque c’est le 1er où je marque des points aux 2 courses ,ce qui me permet de rattraper mon retard au championnat, je remonte de la 9eme à la 4eme position et je reste en course pour le titre de champion de France grâce à ma victoire et à ma 4eme position de ce Week-end !

Prochain rendez vous sur le circuit de Pau le 5 et 6 Juillet

Merci encore à tous les membres du forum qui sont passés ce Week-End et merci aussi à mon Padre :D
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

11 juin 2014, 21:46

L année prochaine tu pourras compter une groupie de plus ...
Sauf si mes rasso nx tombe encore en même temps ...

On verras la prochaine ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
sena
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : HONDA CBR600 (99) & KTM RC390 (18)
Signe particulier : too fast

11 juin 2014, 21:51

Merci dude ... ca fait plaisir de lire tes CR qui nous font vivre la course. Grand V a toi
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

11 juin 2014, 21:54

pierminator a écrit :Néanmoins je suis satisfait de mon Week-end de course puisque c’est le 1er où je marque des points aux 2 courses ,ce qui me permet de rattraper mon retard au championnat, je remonte de la 9eme à la 4eme position et je reste en course pour le titre de champion de France grâce à ma victoire et à ma 4eme position de ce Week-end !
super CR et bravo mec
Image
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

12 juin 2014, 09:39

Encore un beau CR :super:

merci et bon courage à PAU
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
pierminator
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

15 juin 2014, 09:24

Merci merci

Voila la vidéo de la Demie Finale victorieuse !

http://www.dailymotion.com/video/x1zgb8 ... inale_auto
1000rx35
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz1000rx
Signe particulier : breton

15 juin 2014, 10:34

:dribble: :clap: :clap2: superbe merci pour cette belle vidéo :kiss:
ImageImage
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

15 juin 2014, 10:39

Gazzz
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
sena
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

15 juin 2014, 10:47

Merci pierre,

Je regarderai çà sur mon smartphone au lieu de deprimer dans le metro parisien.
Et çà fait plaisir de voir ton nom dans la dernier page de moto-journal :)
pierminator
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

26 juin 2014, 12:31

Pour les sudistes rendez vous du 3 au 6 juillet pour la 5eme course de la saison sur le circuit Pau Arnos.

Les horaires prévisionnels

Samedi qualification 9h50

Dimanche Course 1 10h20
Dimanche Course 2 15h20

N'hésitez pas à passez me voir
sena
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

26 juin 2014, 13:48

Good luck :)
pierminator
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

09 juil. 2014, 19:29

Manche 5 pau arnos 5-6 Juillet COUPE DE France 500 PROMOSPORT

Rendez vous sur le circuit de Pau Arnos pour la 5eme Manche du Championnat de France ! La grande incertitude du Week-end reste la météo puisque de violent orages sont prévus dans la région !

Essais libres Jeudi-Vendredi

Après 9h de route la 1ere séance d’essai matinale est difficile mais satisfaisante sur un circuit parmi les plus difficiles pour ma Kawasaki .

Je parviens à retrouver rapidement mes marques et à dégrossir les réglages avec 3 autres séances dans la journée ! Ce jeudi est sec mais la pluie arrive dans la nuit !

Les séances du Vendredi matin sont annulées à cause de pluie torrentielle ,le circuit est inondé !

Néanmoins la pluie s’estompe et le circuit est de nouveau praticable dans l’après midi !

Je réalise une séance sous la pluie pour prendre mes marques! Je suis très à l’aise dans ces conditions !
Le rythme sur le sec est bon, le rythme sur le mouillé excellent ! Je suis satisfait des essais !

Qualification et 1ere course samedi

Pour cette course nous revenons au format classique de deux courses finales dans le Week-end!

Les qualifications se déroulent le samedi matin sur une piste mi-figue mi-raisin avec de belles flaques à différents endroits du circuit mais la piste est globalement sèche !

J’ai un peu de mal à réaliser un ‘’tour suicide’’ pour bien me placer sur la grille et je réalise un modeste 7eme temps !

Un peu déçu de ma place sur la grille, je relativise et me concentre sur la course de l’après midi où j’ai le rythme pour jouer la gagne !

Le départ est donné en fin d’après midi toujours sur une piste piégeuse mais sèche ! Je fais un très mauvais début de course où je perds plusieurs secondes en 3 tours ! Je suis alors 8eme, quand j’arrive enfin à reprendre mes marques ! Je remonte rapidement 4eme et je ne pointe plus qu’a 2 secondes de la tête de course !

Mais suite à ce mauvais début de course et cette remontée forcée , je prend beaucoup de risques pour recoller au tiercé de tête et je vais malheureusement chuter à 6 tours de l’arrivé !

Impossible de repartir, c’est l’abandon !
J’étais à la limite dans chaque virage pour rattraper mon retard et je regrette surtout ce très mauvais début de course qui m’a mis dans cette situation délicate !

Image

Dimanche Course 2

Le département des Pyrénées Atlantique est placé en vigilance orange ce qui à contraint les organisateurs à annuler les courses du dimanche après midi ! Ma seconde course se déroulera donc à 11h !

La météo est changeante mais la pluie fera son apparition seulement à 12H ! La piste est donc sèche!
Pour cette seconde course l’objectif est de réaliser un début de course sans perte de temps ni de place !

Objectif raté !
Je perds de nouveau beaucoup de terrain dés les premiers tours et je ne parviens pas à retrouver le rythme qui était le mien hier, contrecoup de la chute ? Manque de confiance très certainement ?!

Cette course va être pénible pour moi ! Je suis en bagarre avec des pilotes normalement plus lent que moi et je ne parviens pas à me détacher ! Je termine à une très lointaine 8eme place !

Mes proches m’interrogent sur cette course ! ‘’Un tout droit ! Une panne mécanique ! ’’ … Rien de tout ca, ce Week-end la moto marchait très bien mais c’est bien moi le 1er responsable de ces deux résultats !

Image

Un Week-end compliqué et dur pour le moral ! Après avoir repris des points lors de la course précédente ,j’en perds beaucoup ce Week-end !

Je sais sur quoi travailler pour la prochaine course pour renouer avec le podium et la victoire !

Prochain rendez vous sur le circuit du Mans le 19 et 20 Juillet

Merci encore à mon padre

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 192 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 191 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266784 messages
13280 sujets
6995 membres
Notre membre le plus récent est Francisgpz
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.