Avis...

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
GB & co
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Suzuki SVS 650, année 2002
Signe particulier : sors la moto que si le soleil est là...
Localisation : Dans l'Ain, tout proche du Jura et de la Haute-Savoie

Avis...

15 juin 2014, 00:30

Bonsoir la team,

Je viens vers vous car j'ai des petites questions qui me turlupinent dans la tete :

Que pensez vous des moteurs air-huile, plus précisément le moteur 600cm3 de chez Suzuki, monté sur le GSXF :heu:
Et que pensez vous de cette moto :heu:

Enfin, à choisir entre un Susuki GSXF 600, un Yamaha Thundercat 600 ou un Suzuki RF 600, quelle serait selon vous le meilleur choix :heu:

Voilà, merci pour vos réponses expertes :-)
GPZ VENDUE... ELLE ME MANQUE...

Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby :-P

Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer :-)
piertlr
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008

Re: Avis...

15 juin 2014, 01:59

Bien que le moteur du RF et GSXF soient presque identiques, tu trouveras plus facilement des pièces de GSXF qui a été diffusé un peu plus largement et elles ont été moins bricolées que les GSXR. La carrosserie du RF est très particulière et les pièces sont confidentielles Vu la finition de cette marque, tu auras du mal à trouver des pièces d'habillage en bon état. Par contre le moteur est béton comme l'ensemble des air/huile. Même en 600 le moteur a du caractère, plus linéaire que les sportives quand même. Chez SUZ, la finition reste cheap, les peintures sont comme le papier à cigarette, fines. Je ne parle pas des revêtements de surface des alus qui se barrent au moindre frottement et visseries qui rouillent rapidement.

J'ai acheté une 1250 Bandit neuve en 2008, à 10000 bornes je commençais déjà à avoir des soucis sur la peinture des carters moteurs qui cloquait (carter d'alternateur entre autres) et le tapis de réservoir bagster qui a rendu le dessus du réservoir mat. Mais comme la moto avait plus de 2 ans, pas de garantie (la première année je me suis fait posé deux prothèses de hanches alors j'ai pas pu faire de moto pendant un certain temps).

Le thundercat est une très bonne moto et qui peut se trouver assez facilement en très bon état, bien qu'elle ne se soit pas beaucoup vendue. On voit passer régulièrement sur le bon coin des 1ères main, ce qui est un avantage car ça veut que l'entretien a dû être fait sérieusement. C'était, pour l'époque, une excellente partie cycle et une finition plus que correcte.

Enfin, c'est que mon avis et je ne suis pas forcément une référence.
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

15 juin 2014, 09:36

Pas mieux, une thundercat il y a pas photo. Sinon un cbr600f ou un zzr 600
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
GB & co

16 juin 2014, 01:37

Je me disais bien que les prix bas du gsxf devaient cacher qqch... Bon bah tant pis, j'ai plus qu'a aller voir ma P'tite femme et lui dire qu'elle avait raison, le thundercat est le mieux des 3 modèles que j'avais cité plus haut :roll:

Après, au grand désespoir de ma femme, je suis pas vraiment fan de Honda... :oops:

Sinon, le ZZR 600, ça me déplaît pas, mais il parait qu'il faut être TRES prudent lors de l'achat, car les erreurs d'entretien ne pardonnaient pas, je me trompe :heu: :heu:

Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer :-)
Xtapa
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT

16 juin 2014, 07:39

Ce. Qui craint sur le zzr c'est la boite. Donc ilfaut avoir un historique claire sur. L'entrtien et l'huile mise. Après pour le reste c'est tout bon. Mais fais attention elle aime Bien monter dans les tours!! Donc attention au permis.
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
GB & co

16 juin 2014, 13:19

Merci des tuyaux les gars :-)

Après, je ne suis pas un hyper nerveux de la poignée...donc pas forcément besoin d'une puissance énorme...

Xtapa
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT

16 juin 2014, 13:38

Elle fait pas beaucoup chvx environ 85 a la roue. Mais a le même comportement que le gpz avec un moteur a "deux" facette. Le mieux est de la tester pour voire si sa te vas.
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 23 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 22 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267324 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.