premiers tours de roue hier et ce matin donc un petit retour d’expérience s'impose.
Expérience moto absolument nulle, donc mon seul point de comparaison c'est la XJ6 de la moto école.
Pour rappel voilà la bête

Sachant qu'entre temps elle a eu droit à un changement de ligne d’échappement pour un complète Delkevic et je luis ai retiré le sabot moteur, photo plus récente à venir.
ET je suis en 34 poneys aussi.
Et ben pour le moment que du bon :
-position très confortable, un poil plus sportif que la XJ6
-bulle assez efficace
-boite aussi douce que la yam voire moins de faux point mort
-moteur très différent par contre
Faut vraiment pas hésiter à être assez haut dans les tours, ça change de la moto école où je roulais quasi tout le temps en 5 ou en 6 de toute façon ça reprend quasi sur n'importe quel rapport. Là c'est plutôt la 3 qui prédomine histoire d’être entre 3000 et 5000 RPM en allure de croisière. Donc un peu moins fainéante coté sélecteur mais encore une fois sans problème grâce a la douceur des commandes.
-freins un peu faiblards je trouve mais bien compensé par un gros frein moteur, en approche de rond point en tombant 1 vitesse ou 2 ça vaut un freinage et ça consomme surement moins.
-les rétros par contre c'est le gros point noir, on voit strictement rien en ligne droite sans se contorsionner pour gagner un peu d'angle de vue et ils tremblent comme des feuilles. quid de ceux de ZX6R ? si vous avez un avis là dessus je suis preneur.
-sonorité terrible comparé à la yam, c'est vraiment génial, malheureusement je peux pas comparer avec la ligne d'origine mais là les Delké c'est monstrueux, en turbinant un peu vers les 6000-7000 RPM ça devient vraiment rauque c'est hyper addictif, ça change du bruit d'aspirateur de la XJ6 en tous cas
- ça gigote un peu plus que la yam en courbe surtout à faible allure ( type rond point, stop et cie) mais je suspecte les roulements de direction d'avoir de l'âge et ils seront changés d'ici quelques jours donc je vous donnerai mon ressenti après modification. Ça ressemble à un louvoiement à faible allure, ça galerne a prendre de l'angle et elle part d'un coup, assez dur a décrire.
-conso à suivre, premier plein pour 20 roros ce matin donc on verra.
Résumé : pour le moment super content, quelques trucs mécaniques à suivre, notamment les roulements de direction et une syncro carbu. D'ailleurs si c'est toujours d'accord Jenny je te recontacte prochainement pour ton expertise là dessus
