sensations froides

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
sn
snake60

sensations froides

08 juil. 2005, 22:33

salut
cette apres midi j'ai eu un deplacement a faire, donc avec ma petite femme qui a le permis savonnette, nous y sommes donc aller, et apres un rond point une longue cote nous faisait face et aucune voiture ne venaient d'en face, bizarre, on roule et en haut de cette cote on apercoit des lumieres et une voiture en plein milieu de la voie d'en face donc reponse a l'enigme, les voiture en face ne pouvait pas passer a cause de cette voiture,en se rapprochant on se rend compte qu'en fait c'etait les gendarmes qui faisait ralentir et arriver en haut ,il y avait de tout, des gendarmes,des pompiers,des
camions orange DDE je pense, et la! putain j'hallucine au bord de la voie d'en face un ZRX bordeau a l'avant defoncé, du genre la fourche dans le moteur, je sens les frissons monté en moi et quelque metres plus loin qui precedé la moto, je n'avais encore jamais vu ca en vrai, un corps entouré d'un drap blanc a terre sur le bas coté, vu que je ne voyais pas de voiture accidenté il y avait pas de doute c'etait le motard, franchement ca refroidit serieusement.

pour info, pour ce qui verront ou c'est et qui y passe peu etre, il etait environ 18 heures, c'etait entre louvre et marly la ville dans le val d'oise, juste avant le rond point de marly la ville qui est en face leclerc, l'accident etait a peu pres au niveau de bricodepot en haut de la cote.

ALORS FRANCHEMENT PRUDENCE EN MOTO, CA N'ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES ET PAS QU'AUX PLUS MAUVAIS PILOTES

ps:c'était sur un nationale en ligne droit, pas un endroit ou en pense que ca arrive.
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

08 juil. 2005, 23:28

Et pan encore un :cry:
si
siliou

09 juil. 2005, 00:21

:shock: :shock:
Hallucinant en ce moment!!
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

09 juil. 2005, 04:04

R.I.P. :cry:

++
"Je penche donc je suis..."
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

Re: sensations froides

09 juil. 2005, 12:11

snake60 a écrit :c'était sur un nationale en ligne droit, pas un endroit ou en pense que ca arrive.
Le genre de route ou tu te dis que tu peux te taper une belle pointe en toute sécurité... :?
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

09 juil. 2005, 12:45

Bah dit donc, c'est glauque en ce moment...

++
Image
si
siliou

10 juil. 2005, 03:58

Oué c'est claire c'est carrement gloque!!
Encore un mort dans mon coin, vers corby a 8h du mat un face a face caisseux contre motard, le gars mort sur le coup et la femme dans la voiture gravement blessé....il allait bosser le gars, 39ans 2 enfants....tin sa fait réfléchir quand même!
Moi en cemoment je sais pas mais je flippe un peu en faite, j'arrête pas d'y pensée et je suis pas tranquille sur la route.
Sa va si vite... :?
sl
slr63

10 juil. 2005, 09:41

siliou a écrit ::shock: :shock:
C'est comme chaque été... :? Les gars ne sortent les bécannes seulement les beaux jours et voilà ce qui arrive.
RdR

11 juil. 2005, 09:36

slr63 a écrit :
C'est comme chaque été... :? Les gars ne sortent les bécannes seulement les beaux jours et voilà ce qui arrive.
enfin y a pas que ça: tu raisonnes comme la SR là :x
le mec de 39 piges avec 2 enfants je ne pense pas qu'il soit totalement inconscient.
Ce matin encore : je roule, un feu passe au rouge 30 m devant moi, je m'arrête tranquille, 2 sec après une 4R déboule sans ralentir. Heureusement personne mais je klaxonne...
Au feu suivant, je me mets à côté de lui qui baisse sa vitre: un truc comme kestkyya ? Pourkoituklaxonnâtes ? Ben il n'avait pas vu qu'il avait un feu (d'après lui).
Puis comme on allez dans la même direction, j'ai vu comme il conduisait : il a cherché à me semer au démarrage (j'ai ri: il ne savait pas que j'avais un rotor tout 'neuf' :twisted: ), file pour tourner à gauche pour griller tout le monde au feu, ... Vous voyez le genre de type. ET pourtant c'était pas un nerveux, mais c l'été :?

Autre exemple :hier sur 300km de route de nationale/départementale, je suis une caisse sur 30taine de km qui respecte les limitations (90, 50 en ville etc etc), très sarkoziene donc. Sauf qu'elle zigzaguer jusqu'à franchir la ligne blanche etc etc Bref pas très rassurante comme conduite ;(
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

11 juil. 2005, 11:02

slr63 a écrit :
Bah c'est pas le fait de sortir sa moto QUE quand il fait beau qui cause plus de carton (même si on peut se dire que le mec qui roule toute l'année est peut être plus expérimenté, mais pas forcément plus responsable cependant), ça doit être surtout dû au fait qu'il y a plus de circulation de 2 roues.
sn
snake60

11 juil. 2005, 13:01

pour moi c'est clair qu'il y a des personnes qui sortent leurs motos que quand il fait chaud,ils ont donc envies de se lacher.
car pour eu c'est moins dangeureux, mais l'ete il faut pas oublié qu'il y a ce putain de verglas d'ete, super dangeureux.
sk
skalol

11 juil. 2005, 15:46

J'ai un pote qui a terminé sous le drap blanc y'a deux mois...
Des années de moto derrière lui, par tout les temps, des sorties de 2000km sur qques jours... il n'arrêtait pas...
ça moto est parti sans explication en guidonage, moins de 100km/h... platane sur le bord de la chaussé et plongeon dans l'autre monde...

ça n'arrive pas qu'au autres, et faut pas forcement le chercher pour que ça arrive...

Effectivement l'été on change le rapport des stats... mais arrêtez de croire qu'il n'y a que le kéké qui y passe... c'est vraiment stupide...
RdR

11 juil. 2005, 15:55

skalol: tu as certes raison sur route on est jamais à l'abris d'un imprévu (effet extraterrestre, glissage ou perte de frein ;) ), mais je pense que l'on parlait surtout de la moto en région urbaine (maison <-> bistrot) et la ce qui a été dit est flagrant non ?
Fred-en-mode-Gpz-Powa

11 juil. 2005, 17:13

@Skalol: ... No comment... Dès qu'on est sur la machine, on est de toutes façons en danger. C'est le plaisir et quelques fois l'obligation qui font que...
Tout entre en jeu et nos vies tiennent sur énormément de paramètres.

@Rdr: quand est ce qu'on se fait une ballade ?... Moi je veux voir ta bécane avec ton rotor tout neuf ! :wink:
RdR

11 juil. 2005, 17:25

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit : @Rdr: quand est ce qu'on se fait une ballade ?... Moi je veux voir ta bécane avec ton rotor tout neuf ! :wink:
ben pour le moment je ne suis pas encore en vacances, donc une ballade à paris pourquoi pas ?
Sinon je prévoit un parcours pour le we 23/24 juillet de ... 900km AR ça te dit ?
Tu es là tout le mois de juillet ?
sn
snake60

11 juil. 2005, 19:33

je suis d'accord pour dire que ca touche n'importe qui a 1000%
mais je pense que l' esperience peut sauver, on connait plus les dangers,mais c'est clair que les accidents du a la moto, c'est dur, du genre la roue avant qui derappe en virage c'est mort rien a faire, j'ai testé et approuvé :(
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

12 juil. 2005, 02:22

C'est notre lot à tous.
C'est sur il faut faire attention à beaucoup de choses et l'expérience joue à ce niveau là.
Mais bon, aussi expérimenté qu'il soit, un motard est toujours en proie à l'imprévue. Ensuite les conséquences, certains sont plus chanceux que d'autres.

Concernant les stats: logique que le nombre d'accident en 2roues augmente, vu que leur nombre à circuler augmente aussi. Il est évident que le manque d'expérience touche les motards occasionnels, l'erreur pardonne moins qu'à d'autres.

J'suis tombé sur un carton cet après midi. J'ai pas trop compris par contre... une 125, un quad, quelques bagnoles arretées. Pas de débris sur la route, un gars allongé entouré d'une dizaine de personnes (le pauvre).
1 seconde d'inattention suffit :?

Croisons les doigts pour ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment

++
"Je penche donc je suis..."
sn
snake60

12 juil. 2005, 08:11

et que l'on continu a se retrouver sur le forum :v:
Bi
BillB

15 juil. 2010, 10:31

Bonjour Collégues Motards

Oui ...prudence, il fait chaud mais la veste et le casque sont obligatoires .Veste manches longues et col

Même celui qui ne craint pas la chute . .Les insectes ne sont pas toujours nos amis...

Lui par terre, ca pourrait être toi . . . Prudence . . .
Bi
BillB

15 juil. 2010, 11:59

Salut

Purée, à fond . . . en scouteur ""25cc" ou "50cc" , sans casque ou à moitier sur la tête . . .il te sauvera la moitier de ta tête ? torse nu , . .. devrait être aussi sanctionnés!!!

Idem pour les "" adultes"" . . . comme dit le collégue, VOui, il fait bon, l'air sur le corps . . . ben,si soucis . . .Pizza 4fromages pour tout le monde. . .au mieux !!!

Au pire, c'est quoi tes fleurs préférées?

Perso, j'suis pas crésus, ma bécane ( gpz500s 1997) n'est pas toute jeune, mais ma veste renforcée,gants,bottes, casque . . .j'ai pas regardé sur le prix,nouveaux. . .chaqu'un ses choix . . .

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 215 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 214 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.