28/06 ce jour où j'ai gouté au bitume et ce n'était pas bon

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
doc
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz 900r
Signe particulier : sympas.

Re: 28/06 ce jour où j'ai gouté au bitume et ce n'était pas

29 juin 2014, 12:48

re il est vrai que l equipement est important.un jour en allant bosser en hiver la becanne est partie de l avant et je n ai rien vu venir.sans doutes une plaque de verglas.resultat je me suis retrouver couche a plat ventre sur le retro et des retros en metal.si je n avait pas eut une bonne veste j aurait eut le bide transpercer.merci la veste.mais il faut faire plus attention aux autres aussi car ils ne respectent plus les motards.du moins ici en belgique. reposes toi et gueris vite. :wink:
ride to live live to ride.Image
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996

29 juin 2014, 13:04

Tkt sena elle sera réparée ta meule pour la GP3. et cela malgré tes petites piques sur mon handicap ^^
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
clem's
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500 S

29 juin 2014, 13:17

Ça aurait pu être pire, tu t'en sors relativement bien !
Après c'est sur que c'est jamais agréable.. Ça t'aura permis de tester le légendaire freinage du GPZ sur route mouillée et grasse ;)
Sinon par rapport à la nana, il m'arrive ça 3 fois mini par semaine sur Lyon, j'ai vite compris que le principal danger c'était pas moi..
"La vie est courte mais les cons peuvent te la rendre très longue..."

Image
sena
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : HONDA CBR600 (99) & KTM RC390 (18)
Signe particulier : too fast

29 juin 2014, 13:25

Ben entre mes 16 ans et mes 19 ans ... j'ai fait beaucoup de trajet et de livraison.

Mais j'avais jamais vu quelqu'un piler à un feux orange ... surtout qu'il venait de passer orange et c'est un passage où t'arrive lancé.
J'ai clairement ma part de responsabilité. J'aurai du imaginer ce scénario...

En dehors du fait que çà va me couter pas mal de soussous ... c'est le fait que la dame soit resté dans son véhicule et soit reparti dès le feu vert alors que j'étais à 50cm de sa roue. La moto n'a "que" glissé mais moi je suis passé par dessus ...
Heureusement qu'il y a des gens qui m'ont secouru... et je m'en veux que sous le coup de l'émotion ... je ne les ai pas remercié comme il se doit.

@Minioim: je pense que l'on peut réparer (avec 2 bras à nous 2 ... XD ) mais j'ai un doute sur la tete de fourche. çà a cassé en dessous et au niveau du retro...
minioim

29 juin 2014, 13:28

J'te montrerais la technique Tkt. Mes carrenages tiennent tous par cette technique ;) tout aussi solide que l'origine.
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
goldo
Moto(s) : GPZ

29 juin 2014, 17:31

J'ai toujours la brelle de nicozigzag dans la grange ,de toute façon ,il ne la remonteras pas ,et depuis que je lui ai donné le verdict ,la brelle continue de pourrir ,alors autant que les pièces qui sont potables servent à un mec du forum .
faut juste que tu lui envoi un MP pour lui demander .
sena
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

29 juin 2014, 17:35

Ok, merci pour le tuyau. Je lui envoi un MP de ce pas
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

29 juin 2014, 19:02

doc a écrit :quand je vois des con qui roulent en bermuda
C'est pas bien d'insulter les gens qui pensent pas comme toi... :D
Perso, j'ai jamais flingué de bermuda; sans doute parce que ses couleurs vives et mes jambes de rêve font que les filles ne voient plus les feux orange et que les mec laissent sagement s'éloigner une concurrence contre laquelle ils ne peuvent rien. :mrgreen:
Bon d'accord, j'ai eu moins de chance avec les jeans; 2 à la poubelle, en 23 ans de guidon.
C'est à cause de l'illusoire sentiment de sécurité que me donne la perspective de ne pas avoir les genoux au contact direct du goudron :dribble: :ange:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
goldo
Moto(s) : GPZ

29 juin 2014, 19:07

:) mon cher Michel ,je suis toujours agréablement surpris lorsque je te lis .
sena
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

29 juin 2014, 19:09

En bermuda ... je ne serais pas dans le meme etat mes chers anciens ;)
doc
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz 900r
Signe particulier : sympas.

29 juin 2014, 19:18

salut.quand je dit con c est plutôt inconscient .j ai vu un mec d une quarantaine d année se promener en bermuda et singlet avec des claquettes et son gamin de huit ans assis sur le réservoir sans casque aucun des deux.sur un gros zinc entrain de faire le malin et il a ouvert comme un malade et plus loin un voiture sortait de stationnement .il a percuter et ils ont voltiger .résultats ils étaient mal en point et cramer de partout.ils vendent même des jeans avec protection incorporée .même s il fait chaud et même si on est sur de sois.on est jamais sur des autres.mieux vaut se proteger .
ride to live live to ride.Image
verdure
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan

29 juin 2014, 19:30

m.... alors, j'espere que pour ton epaule ça va aller, remets toi bien :wink:
kawasutra

29 juin 2014, 19:46

doc a écrit :salut.quand je dit con c est plutôt inconscient .j ai vu un mec d une quarantaine d année se promener en bermuda et singlet avec des claquettes et son gamin de huit ans assis sur le réservoir sans casque aucun des deux
… il a ouvert comme un malade
Ok, mais note que le bermuda ne fait pas l'accident mais c'est l'attitude du blaireau :D
Si Sena avait respecté une distance raisonnable avec la clio, même en bermuda sous la pluie, il serait, ni en train de raccommoder ni en train de chercher des pièces pour sa meule. :siffle:
Moralité: avec un bermuda mais sans accident, tu risque un coup de soleil.
Avec une armure et sans faire gaffe, tu risques un soleil. :paix:
En tout cas, Sena, remets toi bien et dis toi que l'on ne t'y reprendra plus; rien de tel que ce genre de cabriole pour l'acquisition des réflexes d'anticipation. :coupe:
goldo a écrit ::) mon cher Michel ,je suis toujours agréablement surpris lorsque je te lis .
Arnaud, fantasme pas trop quand même, tu vas être déçu quand tu vas me voir en vrai si je viens à la GP3 :kiss: :mrgreen:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
sena
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

29 juin 2014, 20:01

Je conçois que j'aurai du être plus prudent. Surtout pour une première sortie sous la pluie avec un GPZ quand on vient d'un er6.
Après, je pense pas qu'on puisse anticiper une voiture qui pile 5m avant le feu rouge. Car il n'y a aucune raison logique à effectuer cette manœuvre... Or on ne peut anticiper que ce qui est logique.
Si on se met à anticiper même l'illogique, autant arrêter la moto car le danger vient même du ciel :)

Mon problème est surtout que j'avais eu 1 ou 2 alertes sur la qualité d'accroche de mes pneumatiques. C'est la raison de cette sortie sous la pluie d’ailleurs ... j'avais rendez vous pour aller les changer. Hélas je ne suis jamais arrivé jusqu'au garage :(
minioim

29 juin 2014, 20:31

kawasutra a écrit ::
Bon d'accord, j'ai eu moins de chance avec les jeans; 2 à la poubelle, en 23 ans de guidon.
C'est marrant je me souviens surtout de quand tu disais qu'en 1 million de km tu n'étais jamais tombé... On m'aurait menti??

Ou alors c'est très récent...
Image
katseinko
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : gpz 500 de 2003

29 juin 2014, 20:42

sena a écrit :Je conçois que j'aurai du être plus prudent. Surtout pour une première sortie sous la pluie avec un GPZ quand on vient d'un er6.
Après, je pense pas qu'on puisse anticiper une voiture qui pile 5m avant le feu rouge. Car il n'y a aucune raison logique à effectuer cette manœuvre... Or on ne peut anticiper que ce qui est logique.
Si on se met à anticiper même l'illogique, autant arrêter la moto car le danger vient même du ciel :)

Mon problème est surtout que j'avais eu 1 ou 2 alertes sur la qualité d'accroche de mes pneumatiques. C'est la raison de cette sortie sous la pluie d’ailleurs ... j'avais rendez vous pour aller les changer. Hélas je ne suis jamais arrivé jusqu'au garage :(
Pire que des pneus sur lesquels tu as des doutes, des pneus neufs, bien parafinés...
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

29 juin 2014, 21:05

les gens qui pilent a l'orange c'est normal, avec les radars de feux tout le monde a les pétoches de se faire poisser :) enfin ça dépend des coins surement :)

bon rétablissement a toi, et hésite pas a faire surveiller ton épaule :)
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.
verdure
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan

29 juin 2014, 21:09

j'ai reussi a retrouver sur internet la technique qui m'a permis de reparer ma tete de fourche, si tu as les morceaux ou qu'elle est juste fissuree ça marche tres bien, par contre au lieu de mettre les agrafes a l'exterieur il faut les mettre a l'interieur pour eviter de refaire la peinture.
si ça peut t'aider :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=AIvhKOC ... e=youtu.be
kawasutra

29 juin 2014, 22:11

minioim a écrit :
kawasutra a écrit ::
C'est marrant je me souviens surtout de quand tu disais qu'en 1 million de km tu n'étais jamais tombé... On m'aurait menti??

Ou alors c'est très récent...
Inspecteur minioim, çà serait bien que tu vérifies tes sources avant de me contredire, surtout quand il suffit de consulter mes messages passés pour mettre en évidence que ce que tu avances est de l'ordre de l'affabulation… :siffle:
kawasutra a écrit : Re: le bon vieux temps ! :D
de kawasutra » 28 Juin 2013, 16:13:57
Mais ces compétences, qui rendent son geste plus sûr, il faut bien les développer quelque part; on ne naît pas avec.
Même si la piste est une très bonne approche du truc, le moins que l'on puisse dire est que son accès n'est pas universel, que c'est aussi, sous certains aspects, un désapprentissage de la route ouverte et qu'avant d'y développer des automatismes que l'on acquiert au quotidien sur la route du boulot, il va falloir en faire des tours.
De plus, quand tu sais rouler sur une palette allant de 1 à 8 au lieu de 1 à 3, tu te retrouve, très souvent et parce que tu ne passes pas ta vie à arsouiller, dans un rythme confortable, verbalisable mais loin des limites de ce que tu sais faire.
C'est un bonheur d'être dans la pleine maîtrise de ce que tu fais, choisissant de modifier une trajectoire, non pas parce que tu viens de te surprendre mais parce que tu en as envie, que ton ruban fait quelques mètres de large et que tu choisis de placer tes roues là exactement plutôt que 50 cm à coté.
Et bien là et sans me revendiquer pilote, je suis dans le plaisir intégral, je savoure ce que je fais, je me rends compte si je suis dans un jour avec, taquinant un peu plus la poignée et si c'est un jour sans, auquel cas, je vais gentiment musarder.

Mais disant ces choses, je suis un délinquant, un insensé, un pousse au crime, alors que, soit dit en passant, et sur une échelle kilométrique dont l'unité est le million de km, je n'ai jamais tué personne.
Alors c'est vrai, j'ai eu ma part de chance et cela ne m'immunise pas contre les malheurs à venir.
Maintenant, je veux bien que l'on considère que la vitesse est un paramètre déterminant de la sécurité routière, à condition que l'on occulte pas que c'est aussi un formidable outil d'acquisition de compétences, de maîtrise et de confiance en soi; qualités qui s'avèrent précieuses dans bien d'autres domaines de la vie.
Ce qui précède atteste que je n'ai tué personne et non que je me suis jamais gauffré. :wink:
C'était il y a un an et je suis heureux que mes interventions te marquent aussi durablement. :D
Fais attention cependant à ton émotivité qui altère ta ménorisation sur ce que tu lis venant de moi ! :mrgreen:
Image
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

29 juin 2014, 22:24

kawasutra et minioim, j'suis pas modo, mais si vous pouviez comprendre que la boite a mp existe pour régler vos ptits problèmes ça serait sympa merki ... on va encore se retrouver avec un débat aux posts interminables qui riment a rien ...
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 42 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 40 invités
Utilisateurs inscrits : BAD BOY, Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.