[GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

04 juil. 2014, 14:33

Merci pour l'identification de la démul.
Cela correspond environ à du 15/44 comme dit avant, et le 15 comme le 44 permettent d'avoir moins de poids en porte à faux sur la roue sur une partie non suspendue.
de plus, le 44 correspond à du -1 sur une roue de SVS d'origine.

44/15 = 2.9333
47/16 = 2.9375

Mon setup tirera un POIL plus long, mais avec moins de masses en rotation sur des parties suspendues et non suspendues.
(j'entends quelqu'un au fond dire "ouais mais t'auras un putain de 160 bien assis à tirer aussi" ce à quoi je répond, ouais, bah je freinerai 50m plus tard et je prendrai 5° de plus en inclinaison pour rattrapper. De plus, par rapport au 150 de promo, ça doit pas être faramineux la différence de perte à l'accélération).

Pour ce qui est des trains roulants (Av et Arr) :
Parce que j'ai eu l'occasion de désosser un SVS peut être ? :lol:
En fait c'est ça la principale raison, c'est que j'ai eu les pièces sous la main très (trop ?) rapidement, et pour une bouchée de pain.
De plus, le fait d'avoir tous les consommables frein, roulements, joints, etc.. provenant de la même moto m'attire pas mal.
De plus², une fois l'adaptation faite, si chute et pliage il y a, une fourche et un BO de SVS c'est bien plus facile à trouver que du 600 GPZR.

Et puis, déplacer 2 pattes de fixation d'Unitrack et d'amorto c'est pas la mort, surtout que, OH MINCE, ça m'oblige à supprimer la centrale :lol: :twisted:
Au moins ça dérouillera un peu le galet d'entrainement de mon MIG :lol:

J'attaque la partie la plus hard du projet (qui est bel et bien le BO et l'unitrack) ce week end ;)

EDIT : afin de me faire de la place, il est possible que la boucle arrière dégage plus vite que prévu :lol:
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
kamikaze
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : xtz750 ;raptor 650 proto
Signe particulier : bon...c'est pas tout...on va a Lez?
Messages : 450
Inscription : 23 oct. 2010, 13:28

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

04 juil. 2014, 14:55

En gardant un psb de 16 tu a moin d'effet de chaîne et tu tir moin sur la boîte après c les conseil de notre amis pierreminator qui roule en 500 cup
Membre actifs du gpzdRt. ( mode bucheron on !!!)


Un Bi sinon rien ... si deux!!!
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

04 juil. 2014, 15:02

kamikaze a écrit :En gardant un psb de 16 tu a moin d'effet de chaîne et tu tir moin sur la boîte après c les conseil de notre amis pierreminator qui roule en 500 cup
et qui, quand j'ai regardé les vidéos, est loin d'être un manche !
le pignon de 16 permet d'avoir un pignon d'origine commandable partout également.

Je vais voir si une couronne en 47 ça existe pour SVS ;) :lol:

EDIT : Bon Bah ... :lol: http://www.silverperformance.fr/couronn ... -5977.html
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
kamikaze
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : xtz750 ;raptor 650 proto
Signe particulier : bon...c'est pas tout...on va a Lez?
Messages : 450
Inscription : 23 oct. 2010, 13:28

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

04 juil. 2014, 15:18

Impeccable et pour la chaîne il faut la prendre sans joint ça évite de perdre des poneys déjà qu'il en a pas beaucoup ^^ tous ce qu'on peut gagner ou éviter de perdre et le bien venue j'ai lu je sais plus ou que les joints torique te manger 2cv (comparatif fais sur banc)
Membre actifs du gpzdRt. ( mode bucheron on !!!)


Un Bi sinon rien ... si deux!!!
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

04 juil. 2014, 15:26

Voui Voui, c'est ce que j'ai sur l'R6...
Je suis passé du 525 XSR à du 520 sans joints toriques :lol: + démul revue et corrigée...
J'ai eu l'impression d'avoir gagné 20cv !
Et certains potes pistard m'ont dit que l'adjonction d'un tirage rapide avait un effet similaire, moins prononcé, l'impression de gratter des watts.
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

04 juil. 2014, 17:58

pareil le 16X47 reste une très bonne démultiplication !

qui permet de garder un bonne vitesse de pointe environ 190 au rupteur ( pneu en 110/150) et de pas avoir a passer tous le temps de vitesse !!!

et surtout l'effet de chaine au retrogradage est limite comparé au 15 !
le tirage rapide aussi c'est quasi indispensable mais amortisseur de couple et chaine neuve et bien tendue obligatoire sinon ca surprend même avec un 500 !!!

apres 120/160 ,ca risque pas de la rendre beaucoup plus pataude quand 110/150 !

ayant eu un 120/150 en 1er monte ! la différence n'est pas flagrante !!! mais je repasserais pas en 120 ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

05 juil. 2014, 11:07

Alors hier soir 21h30, après un excellent resto "le filet de boeuf" à coté de la maison, ma chérie en train de glander avec le chat dans le jardin :

j'attaque les mesures :

Image

Puis après, bah forcément j'ai sorti ça (Ange spéciale dédicace :lol:)

Image

Donc du coup ça a donné ça :

Image

Le matériel utilisé et les 2 rondelles qu'il fallait retirer pour passer dans le cadre du GPZ.

Image

Image

Un coup de lime, et mise en place des butées de SVS

Image

Image

ET le début du remontage... BIG PROBLEM!!!

de cette angle, ça va...

Image

là, ça va encore...

Image

Image

Mais là... :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Pis en regardant de plus près, quelque chose génait le passage de la chaine... WHHHAAATTT ?
C'est quoi ça ???
Pis je fais le tour de la moto, je me dis merde merde merde... j'ai fait tout ça pour rien... mmmeerrrddeee ça rrentre pas...
Pis je me pose dessus, et là, je vois un bloc vers le haut, en alu, soudé au bras oscillant.

HEIN QUOI ???

OOH PUTAIN DE BORDEL A CUL DE POMPE A MERDE : J'ai monté le bras oscillant à l'envers, avec l'unitrack vers le haut : YES !!!

NI une NI deux, je redémonte tout et je remonte dans le bon sens.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:lol: :lol: ET MA PREFEREE POUR LA FIN :lol: :lol:

Image
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

05 juil. 2014, 11:19

Hop...

Une petit avant / après

Image
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

05 juil. 2014, 11:28

ca le fait! gazzzzzzzzzzz !

c'est marrant l'effet d optique !!!
un BO ultra long un boudin énorme !!!
si ca tourne pas , tu colle un turbo et tu en fait un dragster ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
tom59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100 GEX de 91 et 600 CBR piste !!
Signe particulier : Sculpteur sur réservoir !
Messages : 1286
Inscription : 06 avr. 2013, 19:48

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

05 juil. 2014, 12:55

j aimais bien le " avant " tout en travers !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Xtapa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT
Messages : 1712
Inscription : 24 sept. 2011, 23:18

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

05 juil. 2014, 13:03

Sa fais BO de dragster!!!!
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

05 juil. 2014, 15:36

matmax59 a écrit :ca le fait! gazzzzzzzzzzz !

c'est marrant l'effet d optique !!!
un BO ultra long un boudin énorme !!!
si ca tourne pas , tu colle un turbo et tu en fait un dragster ...
:lol: pourtant le pneu est bien un 160/60-17 en Dunlop SportSmart, soit les mêmes en version pas Racing que les D211GP prochaine monte.
Par contre ils sont tellement usés qu'il peuvent donner l'impression de largeur énorme.
De plus, Dunlop taille parmis les plus larges, sur toutes les dimensions... un 160 doit se rapprocher d'un 170 d'une autre marque ;)

tom59 a écrit :j aimais bien le " avant " tout en travers !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ouais ben moi pendant 20 minutes j'étais en train de pleurer autour de la bécane : "et merde et merde et merde ça s'monte pas ça s'monte pas bordel, jme suis planté où ???" :lol:

Maintenant j'en ris, mais cette nuit c'était beaucoup moins drole... :D

Xtapa a écrit :Sa fais BO de dragster!!!!
Le BO de SV, au plus rapproché de l'axe du BO, est 4 cm plus long que celui de SV, au final c'est pas énorme.

GPZ : Gabarit : empattement 1 435 mm, chasse 91 mm / angle 27°, hauteur de selle 775 mm, réservoir 18 litres (réserve 2 litres), poids à sec (usine) 179 kg

SV : Gabarit : empattement 1 430 mm, chasse 100 mm / angle 25°, hauteur de selle 805 mm, réservoir 16 l. (réserve 3,5 l.), poids à sec (usine) 165 kg (169 kg, version S) / avec les pleins 185 kg (189 kg, version S)

Du coup, je serai grosso modo à 1439mm d'empattement, soit 4cm de plus que d'origine, mais comme la bécane sera relevée du cul, j'aurai moins de 90mm de chasse, et je pense autour de 22°.

Donc un train avant plus vif, mais une stabilité exemplaire sur le filet et en WOT (Wide Open Throttle) en angle.

Enfin... ça, c'est dans la théorie... j'ai un ami très proche, qui est technicien metteur au point moto... il me sort régulièrement :
"Toi t'es ingénieur, tu vas réfléchir pendant 20 ans à telle ou telle chose pour savoir le mieux... moi, je monte, je vais essayer, on verra bien ! pis si ça va pas, bah je rerègle / redémonte, le feeling est le meilleur ami du régleur !"

Et il a pas tord... mais là les modifs sont tellement grosses que bon, va falloir quand même la jouer safe avant d'aller tester ;)
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
tom59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100 GEX de 91 et 600 CBR piste !!
Signe particulier : Sculpteur sur réservoir !
Messages : 1286
Inscription : 06 avr. 2013, 19:48

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

05 juil. 2014, 16:38

on apprend de ses conneries .....


et c est souvent des trucs cons car trop pressé d arriver au resultat final :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

05 juil. 2014, 23:55

Modification boite à air.

Image

Image

Image

Image

On verra les ajustements et réglables carbus plus tard.
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

06 juil. 2014, 00:03

J''ai contacté 3 tourneurs / fraiseurs.
Il faut que je prenne le temps dans la semaine d'aller les voir pour qu'ils me fasse l'ajustement de l'axe des roulements de SV, je veux que ce soit parfaitement parallèle.
Ces 2 entretoises me bloquent pour finaliser toute la suspension arrière.
Je veux partir d'une base fiable, une position de BO consolidée et figée.

J'attends une dixaine de cartons pour la GPZ... dont la coque arrière qui me bloque pour pouvoir attaquer la boucle arrière.
dès que je l'ai je la présenterai telle que je la veux... ça va déchirer ! :lol:
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
tom59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100 GEX de 91 et 600 CBR piste !!
Signe particulier : Sculpteur sur réservoir !
Messages : 1286
Inscription : 06 avr. 2013, 19:48

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

06 juil. 2014, 09:51

ca avance tranquillement !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.
Localisation : Marseille
Messages : 739
Inscription : 07 mars 2014, 11:41

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

06 juil. 2014, 13:45

Petit test matinal de présentation global et position de pilotage

Image

Image

Vous remarquerez la boite à air modifiée, qui rentre sous le réservoir et la selle d'origine :lol:
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7891
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

06 juil. 2014, 18:43

CharlyOldSchool a écrit : Puis après, bah forcément j'ai sorti ça (Ange spéciale dédicace :lol:)

Image
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Poto de Dremel :lol:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
Alpes
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz 500 1995
Localisation : Toulouse
Messages : 961
Inscription : 25 juil. 2011, 13:49

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

06 juil. 2014, 21:12

Enfin lui il a pas l'air de les tuer une par une :siffle:
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7891
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

06 juil. 2014, 21:13

C'pas ma faute si elles n'ont pas été a la hauteur :mrgreen:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 48 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 47 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266576 messages
13261 sujets
6958 membres
Notre membre le plus récent est Romuald La Libération
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.