LA CBR est une super moto, hyper coté, je viens de jeter un oeil sur le prix des occasions ... ça fait peur pour des machines de plus de 20 ans
je vais faire mon marchand de tapis, mais pour le même prix tu as un ZZR 600 5 ans plus jeune
Aprés coté esthétique c'est différent et ça je peux rien pour toi
Avis CBR 600 F
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- sena
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : HONDA CBR600 (99) & KTM RC390 (18)
- Signe particulier : too fast
- Localisation : Toulouse
Message
Re: Avis CBR 600 F
J'ai testé la CBR 600 F de 2004. J'ai tout simplement adoré! Une vrai sportive avec un peu d'embonpoint pour qu'un SDS puisse aller derrière et que tu puisse rouler sur route ouverte!
Hélas elle fut arrêtée et sa surcote vient aussi de çà... en plus de la fiabilité Honda.
En recent, il n'y a que le VFR donc la cote ne baissera pas de si tot
Hélas elle fut arrêtée et sa surcote vient aussi de çà... en plus de la fiabilité Honda.
En recent, il n'y a que le VFR donc la cote ne baissera pas de si tot
- tom59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 1100 GEX de 91 et 600 CBR piste !!
- Signe particulier : Sculpteur sur réservoir !
Message
suffit de mettre un modele ventilé comme celui que j ai mis en annonce , si l entree d air d origine n est pas bouchée , il ne claque plus
Re: Avis CBR 600 F
katseinko a écrit :Il est à noter que si un redresseur lâche, c'est bien souvent en raison d'un mauvais refroidissement de la pièce (élément caché au fin fond d'un carénage, chiffon ou sachet plastique coupant la ventilation en air).
Je ne sais plus sur quelle moto (un hornet je crois) j'avais fait la modification et j'avais rajouté un ventilo de pc collé directement dessus. La moto en grillait un de temps en temps et avec le ventilo, plus du tout..
suffit de mettre un modele ventilé comme celui que j ai mis en annonce , si l entree d air d origine n est pas bouchée , il ne claque plus
- Kawuette
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : Diversion 600
- Signe particulier : j'ai pas une GPZ mais retaper un GPX 750 ohhhhhh le rêve !!
Message
Re: Avis CBR 600 F
Autre question, niveau pilotage il paraît que c'est très différend des cbf
Que c'est surtout avec les hanches choses que je fais a faible vitesse
Qu'en pensez vous ?
Je me pose des questions si ça irait du coup
Que c'est surtout avec les hanches choses que je fais a faible vitesse
Qu'en pensez vous ?
Je me pose des questions si ça irait du coup
- katseinko
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : gpz 500 de 2003
- Localisation : Aude
Message
Re: Avis CBR 600 F
Ben si nous parlons bien de la sportive -je n'y connais rien dans les Honda -, c'est pas très compliqué à manier mais faut prendre le coup. Plus que l'utilisation des hanches, c'est surtout grâce au bassin que tu aides la moto à tourner et l'appui sur les repos pieds et bracelets aident pas mal aussi. Outre le "pilotage", c'est aussi une certaine manière de se servir du moulin et il ne faut pas hésiter à tirer dedans pour avancer car c'est creux comme moteur.
Mais au delà des conseils, le seul valable à mon sens, c'est un essai en réel.
Mais au delà des conseils, le seul valable à mon sens, c'est un essai en réel.
- tom59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 1100 GEX de 91 et 600 CBR piste !!
- Signe particulier : Sculpteur sur réservoir !
Message
sur cette mob , faut juste t habituer aux " bracelets " , ca fais drole au depart quand on viens d un grand guidon , apres tu verra que le fait d appuyer sur le calle pied fera virer la moto dans la direction que tu veut , le regard fera le reste , c est pas plus compliqué que ca ( comme toute moto en fait je devrai dire )
apres si tu a un doute , tu va voir une moto en vente et tu essaie , tu sera fixé et tu aura ta propre idee
Re: Avis CBR 600 F
c est pas tes hanches qui te feront tourner ....Kawuette a écrit :Autre question, niveau pilotage il paraît que c'est très différend des cbf
Que c'est surtout avec les hanches choses que je fais a faible vitesse
Qu'en pensez vous ?
Je me pose des questions si ça irait du coup
sur cette mob , faut juste t habituer aux " bracelets " , ca fais drole au depart quand on viens d un grand guidon , apres tu verra que le fait d appuyer sur le calle pied fera virer la moto dans la direction que tu veut , le regard fera le reste , c est pas plus compliqué que ca ( comme toute moto en fait je devrai dire )
apres si tu a un doute , tu va voir une moto en vente et tu essaie , tu sera fixé et tu aura ta propre idee

- Kawuette
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : Diversion 600
- Signe particulier : j'ai pas une GPZ mais retaper un GPX 750 ohhhhhh le rêve !!
Message
Re: Avis CBR 600 F
Merci de vos conseils 
Je vais essayer un pote connaît une personne qui en a une apparement

Je vais essayer un pote connaît une personne qui en a une apparement

- Kawuette
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : Diversion 600
- Signe particulier : j'ai pas une GPZ mais retaper un GPX 750 ohhhhhh le rêve !!
Message
Re: Avis CBR 600 F
Coucou
J'ai trouvé cette annonce chez un garage qu'en pensez vous
Il y aura une révision de faite mais pas les 3 mois de garantie vu le petit prix
http://www.leboncoin.fr/motos/683901992.htm
Il n'y en a pas beaucoup à petit prix en haute Normandie
Je sais pas trop qu'elle moto viser a part les cbr
Si vous avez des petites idées je suis preneuse je cherche je cherche !!
J'ai trouvé cette annonce chez un garage qu'en pensez vous
Il y aura une révision de faite mais pas les 3 mois de garantie vu le petit prix
http://www.leboncoin.fr/motos/683901992.htm
Il n'y en a pas beaucoup à petit prix en haute Normandie

Je sais pas trop qu'elle moto viser a part les cbr
Si vous avez des petites idées je suis preneuse je cherche je cherche !!
- kopp
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : ZZR 600
- Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
- Localisation : ex-URSS
Message
Re: Avis CBR 600 F
Comme le dit dnstouron, tu peux viser les 600 ZZR.
Sinon, celle-ci, ce n'est pas une Hornet carénée hein. les CBR600F jusqu'à 2004/5, ce sont des vrais sportives de l'époque, celle de 2011, c'est un roadster caréné, c'est pas la même chose hein.
Sinon, celle-ci, ce n'est pas une Hornet carénée hein. les CBR600F jusqu'à 2004/5, ce sont des vrais sportives de l'époque, celle de 2011, c'est un roadster caréné, c'est pas la même chose hein.
un z qui veut dire Zorro ZZR
- Kawuette
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : Diversion 600
- Signe particulier : j'ai pas une GPZ mais retaper un GPX 750 ohhhhhh le rêve !!
- sena
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : HONDA CBR600 (99) & KTM RC390 (18)
- Signe particulier : too fast
- Localisation : Toulouse
Message
Re: Avis CBR 600 F
Je pense que si tu dois prendre du CBR, tu dois commencer à tapper plutot du coté du PC35
- Kawuette
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : Diversion 600
- Signe particulier : j'ai pas une GPZ mais retaper un GPX 750 ohhhhhh le rêve !!
- sena
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : HONDA CBR600 (99) & KTM RC390 (18)
- Signe particulier : too fast
- Localisation : Toulouse
Message
Re: Avis CBR 600 F
rapport qualité prix
Les honda sont super fiable, mais ya toujour 1 pièce qui fait chier. La pc35 est à l'abris des grosses pièces défaillantes. Ce qui reviendra moins cher à long terme.
Elles sont jolies et elles sont plus récentes avec un succès fou (1ere fois qu'il y a une CBRF et une CBRR en même temps et sur une même base ... rien à voir avec les editions 2011) donc tu pourras avoir pus de facilité à trouver certaines pièces
Les honda sont super fiable, mais ya toujour 1 pièce qui fait chier. La pc35 est à l'abris des grosses pièces défaillantes. Ce qui reviendra moins cher à long terme.
Elles sont jolies et elles sont plus récentes avec un succès fou (1ere fois qu'il y a une CBRF et une CBRR en même temps et sur une même base ... rien à voir avec les editions 2011) donc tu pourras avoir pus de facilité à trouver certaines pièces
- tom59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 1100 GEX de 91 et 600 CBR piste !!
- Signe particulier : Sculpteur sur réservoir !
Message
Re: Avis CBR 600 F
la seule piece defaillante c est le redresseur , et c est le meme sur tous les modeles , que ce soit CB , CBR , VFR donc meme un modele PC 25 ou avant fais l affaire !!
la difference notable entre PC 25 et PC31 c est le diametre des disques , entre PC31 et PC 35 c est les renforts de cadre et fourches réglables , moteur légèrement plus puissant ... il n y a pas eu de grosses améliorations entre toutes ces motos
la difference notable entre PC 25 et PC31 c est le diametre des disques , entre PC31 et PC 35 c est les renforts de cadre et fourches réglables , moteur légèrement plus puissant ... il n y a pas eu de grosses améliorations entre toutes ces motos
- sena
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : HONDA CBR600 (99) & KTM RC390 (18)
- Signe particulier : too fast
- Localisation : Toulouse
Message
Re: Avis CBR 600 F
y avait un soucis de tendeur sur la PC25???
Par contre y a un soucis récurrent de pompe à essence sur les versions avant PC 35 (bon ce n'est pas critique certes) ...
et le PC35 met en place la double admission (2 x 2 voies) d'air forcée ... très utile à faible vitesse en ville
(meme si cette moto n'est pas sensée aller en centre ville)
Par contre y a un soucis récurrent de pompe à essence sur les versions avant PC 35 (bon ce n'est pas critique certes) ...
et le PC35 met en place la double admission (2 x 2 voies) d'air forcée ... très utile à faible vitesse en ville

- Kawuette
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : Diversion 600
- Signe particulier : j'ai pas une GPZ mais retaper un GPX 750 ohhhhhh le rêve !!
Message
Re: Avis CBR 600 F
Merci a tous de votre participation 
J'ai réservé la fazer d'un pote qui est en excellent état bien entretenu et toute caréné !!!

J'ai réservé la fazer d'un pote qui est en excellent état bien entretenu et toute caréné !!!
- tom59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 1100 GEX de 91 et 600 CBR piste !!
- Signe particulier : Sculpteur sur réservoir !
Message
si y aurai eu un soucis de tendeur de chaine de distri sur les PC25 , j aurai déjà explosé mon moteur !!!
apres notre ami aparement part sur du fazer , faut juste esperer qu il ne cassera pas la boite au bout de 2000 bornes

apres chaque moto a ses qualités et défauts .... si y avais la moto ultime qui tue tout et tombe jamais en panne , on acheterai tous la meme
Re: Avis CBR 600 F
sena a écrit :y avait un soucis de tendeur sur la PC25???
Par contre y a un soucis récurrent de pompe à essence sur les versions avant PC 35 (bon ce n'est pas critique certes) ...
et le PC35 met en place la double admission (2 x 2 voies) d'air forcée ... très utile à faible vitesse en ville(meme si cette moto n'est pas sensée aller en centre ville)
si y aurai eu un soucis de tendeur de chaine de distri sur les PC25 , j aurai déjà explosé mon moteur !!!



apres notre ami aparement part sur du fazer , faut juste esperer qu il ne cassera pas la boite au bout de 2000 bornes



apres chaque moto a ses qualités et défauts .... si y avais la moto ultime qui tue tout et tombe jamais en panne , on acheterai tous la meme




- Kawuette
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : Diversion 600
- Signe particulier : j'ai pas une GPZ mais retaper un GPX 750 ohhhhhh le rêve !!
Message
Re: Avis CBR 600 F
Mon pote la depuis un paquet d'année elle est impeccable bichoné 
J'ai confiance

J'ai confiance

- sena
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : HONDA CBR600 (99) & KTM RC390 (18)
- Signe particulier : too fast
- Localisation : Toulouse
Message
Re: Avis CBR 600 F
Apres, je persiste à dire qu'à mes yeux, en terme de fiabilité pure, la PC 35 a atteint un niveau que bien peu ont égalisé voire dépassé 

- tom59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 1100 GEX de 91 et 600 CBR piste !!
- Signe particulier : Sculpteur sur réservoir !