Jeudi, je fais prendre l'air à ma vénérable mais la sortie fut de courte durée elle elle a fini à pieds…
RAS jusqu'à la station essence à 3 km de chez moi.
Je sors de la station, 500 m plus loin, accélèration en sortie de rond-point… crac-crac-crac fait la boite tout en acceptant sans problème de passer les rapports.
Je me gare pour inspecter la meule car je ne pense pas à la boite à cet instant mais plutôt un un problème de chaîne-psb.
Mais autant que je puisse alors m'en rendre compte à ce moment là, ras de ce coté, pourtant, çà fait en gros le même bruit qu'une chaîne qui saute sur un psb usé en dent de loup.
Je décide de rentrer tout doucement en 2° à bas régime pour finir finalement à la pousssette car je sens que çà freine par à coup, pour ne pas casser plus que ce qu'il y a déjà.
Une fois à la maison démontage carter psb: psb ok, liaison psb- arbre de sortie de boite ok, jeu important à là rotation de l'arbre.
Moralité: boite dans le sac.
Je viens de mettre une annonce sur lecoinbon: http://www.leboncoin.fr/motos/687874919.htm
Triste de finir ainsi mais comme j'avais décidé de passer à autre chose avant qu'elle soit en rade, je ne suis pas motivé pour lui ouvrir le ventre.
D'un autre coté, je préfère qu'elle m'ait lâché juste avant que je mette une annonce plutôt que de l'avoir vendu en tant que moto en bon état et que mon acheteur se retrouve avec une moto dans le sac quelques jours plus tard.
Bon, la vie continue; autant me réjouir d'avoir tué ma moto plutôt que l'inverse.