J'ai eu l'honneur grâce à mon chéri

Je suis Carole, l'épouse de Verdure, membre depuis 2 ans.
J'ai le permis moto depuis 2002, j'ai 2 GPZ une de 1996 et une de 1998, j'ai toujours roulé avec elles.
Pour le moment, je roule avec la première, celle de mes débuts. La deuxième est sur le banc, pour un bon nettoyage et une remise en état suite au deux inondations qu'elle a subit. Mais Verdure vous a surement déjà expliqué tout ça. Avant mon permis, j'étais là passagère d'une RSV1000 Aprilia, appartenant à qui ? à Verdure évidement

Pour tous ce qui ne me connait pas encore, j'ai 38 ans, j'habite dans la Drôme à proximité de Tain l'Hermitage, j'ai 2 enfants, qui font de la moto avec nous.
Maintenant parlons sérieusement, le Génépi est une petite plante, mesurant entre 5 cm et 20 cm. Sa tige est velue et soyeuse, de couleur grise, et ses fleurs sont minuscules et jaunes. Difficilement accessible, le Génépi pousse exclusivement dans les Alpes, de juillet à septembre, entre 2000 m et 3000 m d'altitude, principalement dans les éboulis et les rochers. C’est une espèce protégée, par conséquent, sa récolte est interdite dans le Parc National de la Vanoise et se limite à une poignée par personne en dehors du parc. Aujourd'hui, on utilise le Génépi pour la fabrication d'une liqueur du même nom que l’on prend généralement en digestif.

A bientôt sur le forum !