[GP3] CR (+ le Live )

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.

Re: [GP3] CR (+ le Live )

29 juil. 2014, 14:25

Hihi Salut Thao !

Nous aussi on a bien aimé la balade en Vercors et le four à pizza ! :lol:
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Génépi
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500 S
Signe particulier : Amoureuse !

29 juil. 2014, 15:04

coucou tout le monde c'est charlie :lol:

j'ai bien aimée la fête même si j’étais fatiguée :fatigue:
j'ai adoré la balade au vercors j'ai bien aime aussi voir la grêle tomber dommage pour papi is baque :wink:

au revoir :coucou: tout le monde :clap:
"Le bonheur est nomade : une fois que vous l'avez, il vous suit partout."
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996

29 juil. 2014, 15:06

Dans cette famille le squattage de session est une habitude ^^

Content d'avoir de vos nouvelles Thao et Charlie :)

Ça nous a fait plaisir de voir des jeunes déjà aussi passionés de moto ! :)

Mon CR arrive.... Le temps de me remettre de la nuit de route...
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
sena
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : HONDA CBR600 (99) & KTM RC390 (18)
Signe particulier : too fast

29 juil. 2014, 16:24

ON VEUT LE CR :D
CharlyOldSchool
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPV500 '03, CBR600F '12, DR650 '92
Signe particulier : A Poil.

Re: [GP3] Compte Rendu !

29 juil. 2014, 18:36

schwomp a écrit :Plop ! :)
CharlyOldSchool a écrit :au début, il était pas en confiance car on se connaissait pas :) à la fin il voulait plus descendre :lol:
:mrgreen:

Je prépare le compte-rendu ki-va-bien sur le sujet. Patience, j'écris lentement...

A+

PS : je suis crevé, dodo. Un grand merci à tous, c'était vraiment génial !
- Récit de Schwomp, Verset 3, Pause 1. :lol:

" Tu te démerdes comme tu veux, mais je veux arriver entier au camping chez verdure à la fin de la balade "

- Récit de Schwomp, Verset 12, Pause 3 en réponse à l’apôtre de la pré bordeau :lol: :clap:

Fais voir un peu ton amortisseur arrière ? avec vous deux dessus vous devez pas avoir de débattement !?!

Réponse de Schwomp " du quoi ? " :lol: :coupe:
CharlyCRX Garage...

- Mon GPZ 2003 en affutage piste (trains de SV...) : https://forum.gpzdreamteam.com/pistarde-gpv-t18117.html
- Mon GPZ 1997 full stock pour madame : https://forum.gpzdreamteam.com/toute-ori ... 17696.html
- Mon Side Car Hornet 2003 : https://forum.gpzdreamteam.com/deglingo- ... 19155.html

:cax:
Co
Compte supprimé

29 juil. 2014, 19:01

J'ai réussi a récupérer les photos tu mon tel avant qu'il prenne l'eau ? Yen a q'une qui est potable, ma moto chargé avant le départ de paris le vendredi matin :
Image
Xtapa
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT

29 juil. 2014, 19:03

bon à mon tour pour le CR.

Pour ma pars ce week end commence le vendredi à midi en effet j'ai pu poser ma demi journée!!!! et oui les patron on étai gentils! donc on prépare la moto coup d'huile sur la chaine... le bagster rampli a fond les top case pareil et par dessus un sac avec les oreillers pour passer deux douce nuit :mrgreen:

détails important vue que l'on descend dans le sud j'estime que les affaires de pluie ne sont pas nécessaire madame xtapa avais un doute mais comme on dis l’espoir fais vivre et puis quand on à du talent pour éviter la pluie il faut en profiter!!

Madame X rentre du taf départ 16h non arrivera à 22h chez La verdure familly sans pluie n'y rien soir il avais plus avant bien aprés ^^ .

Nous voila arriver chez nos tendre hôte. On nous propose d'entré un bière et un une part de pizza :lol: .

on plante la tente on et changement des bottes par des tong qui vont bien :D

on passe la soiré à rire boire et attendre les courageux qui on fais Nevers je sais plus ou et je sais plus ou vers Nevers pour récupéré leur affaire. les gas qui ne savent pas éviter les goutes ^^.

Bon aller bonne nuit demain beau petit tour en perspective.

Samedi nous voila ... on ce réveil comment sa je suis le dernier?? :mrgreen: bon petit dej des chocolatines (c'est un vocabulaire du coin de chez custom) . aprés douche froide sa fais du bien. un groupe part faire des courses bbq en préparation. On mange et direct après départ pour la balade très jolie sa fais du bien des routes qui tourne :D .

Après cette balade on part en teste de moto à 7 moto!!!!

Puis grosse soirée qui commence ce qui permet de découvrir les gesn du fofo et de les connaitre en définitive une bande de joyeux lurons fana de moto plus les uns que les autres!!!! un super moment

le dimanche arrive on découvre le dernier personnage du fofo Goldo et puis il est temps de partir :(

un grand merci à tous pour ce week end et tout particulièrement à la verdure family
Dernière modification par Xtapa le 29 juil. 2014, 20:55, modifié 2 fois.
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
goldo
Moto(s) : GPZ

29 juil. 2014, 19:36

Le dernier personnage du fofo , je ne suis pas extraordinaire ,mais ordinaire tout court , je ne suis ni plus malin ,ni plus instruit que les autres .
sena
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

29 juil. 2014, 20:51

Le monsieur refait une zx6r en 2 temps 3 mouvements ... alors SI goldo ... t'es genial ;)
Xtapa
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT

29 juil. 2014, 20:53

goldo a écrit :Le dernier personnage du fofo , je ne suis pas extraordinaire ,mais ordinaire tout court , je ne suis ni plus malin ,ni plus instruit que les autres .
C'est surtout que tu as été le dernier à arriver c'est pour sa :D
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
sena
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

29 juil. 2014, 20:54

Xtapa a écrit :
on plante la tante ...
Ha ha ha ha le coquin :)
masou
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

29 juil. 2014, 21:57

Salut
Rencontre au sommet du col de la bataille!!!!
Image
à + JJ
Ossau toustem!!! Image
Génépi
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

Re: [GP3] en Live !

29 juil. 2014, 22:06

goldo a écrit :Hello à tous .
Super journée ,que dire de mieux que la famille "verdure" est adorable ,un accueil extra ,une cuisine faite avec amour ,des chiens magnifiques et des enfants gentils comme tout .
pour tout dire des gens comme il en faudrait davantage en France
Je tiens à remercier tous les membres présents pour leur accueil .
Tous mes remerciements respectueux à l'épouse de "verdure" que je n'ai pu saluer avant mon épart .

A refaire . :clap2: :clap2:
Merci à toi, ça fait plaisir, je vais donner notre secret, à savoir ; rester simple, rester positif, et rester cool.

Sans oublier le principal : rouler avec une GPZ :v:
minioim

29 juil. 2014, 22:36

Bon allons y... objectif : essayer de transmettre le bonheur que fut cette GP. pas gagné...

Avec Dory tout commence dimanche dernier où je pars pour l'Allemagne avec Dumbo. l'idée étant de la rapatrier avec sa moto. Dumbo fait ses 1000 bornes sans broncher dont la moitié avec la DoryMob dans le coffre et "quelques" litres de bière.

Jeudi on se met en route pour retrouver Baj chez lui. rendez vous à "La poste" vers chez lui. sauf que la poste c'est un bled... pas la poste du village d'a coté -_- ça démarre bien ^^

comme d'hab chez lui, l'hospitalité est de mise, on passe une soirée tout à fait sympathique, Dory joue avec les chatons...

Image

le lendemain matin on se réveille vers un bon 11h... pour un départ prévu vers 8h-9h. c'est bon on est dans les temps ^^ sacré orage pendant la nuit avec les éclairs qui tapent dans le champs voisin...

puis Sena, Lula et Lucky Strange arrivent (maintenant qu'il a un pseudo ^^), on mange un bout et on va retrouver masou un peu plus loin.

toutes les affaires sont dans Dumbo, ainsi que la DoryMob, les motards partent devant et nous on essaie de suivre le rythme... passé 110 Dumbo tressaute, mais il fait ça depuis tellement longtemps que ça m'étonne pas plus que ça... la direction a toujours été un peu floue, les vibrations font partie du charme de cette grosse bête... bon...

à 130 ça vibre comme dans une machine à laver. les Gipies sont devant, elles commencent à nous semer et ça vibre tellement que je me dis "quitte à se faire larguer, autant voyager confortablement en levant le pied" surtout que ça vibre bien plus que d'habitude... mais bon le temps que cette idée fasse son chemin... il se passe bien 5 min.

et là... PAM!

ça vibre nettement plus, l'horizon n'est plus horizontale, ça secoue à l'arrière... j'me dis c'est bon on a perdu un essieu... ce qui m'étonnerait pas plus que ça.
on maîtrise tant bien que mal la trajectoire, débrayage, roue libre... freinage léger jusqu'à une aire d'arrêt SOS.

mention spéciale au gars en mercos derrière qui a pilé et mis les warnings en moins de 2 puis est resté derrière nous jusqu'à ce qu'on s'arrête sur une aire SOS. Sympa.

tour rapide du véhicule... on a les 4 roues... bah mince alors qu'est ce qu'il s'est passé... ah... yen a une qui tire un peu la tronche...

Image Image

Bah ouais, nous quand on fait quelque chose c'est pas à moitié. on ne crève pas les pneus... on les éclate.
bon coup de bol c'était l'arrière droit, la moto était sanglée coté gauche... pas de bobos. la jante n'a rien...

je vous passe les détails mais sachez que ces pneus ne se trouvent plus et qu'après une trentaine d'appels à des garagistes du coin... rien trouvé.

on met la roue de secours, qui n'est pas en bien meilleure état et ne roulera pas 100 bornes, puis on rentre à Nevers où nous retrouvent les motards à qui on avait pris les affaires...

vraiment désolé les gars... 70km en 5h... on voulait vous décharger, et au final on vous a fait perdre des plombes...

mention spéciale à celui qui, en arrivant, m'a dit "si tu veux j'ai une bombe anti crevaison avec des mèches" avant que je lui montre le pneu. Lundi on en rigolait encore avec Dory.

Bon on passe la nuit à Nevers, puis le lendemain matin on se fait le tour des garages/concess à pied. On les a déjà eu au tel mais l'idée c'est de leur montrer la bête et voir ce qu'on peut faire.
Après 20 min de discute avec un concess Toyota super sympa qui a roulé en Gipie dans sa jeunesse.. on finit par trouver une paire de pneus non homologués mais qui se montent.. ça fera l'affaire.

et nous voilà repartis, moto sur la route avec Dory au guidon pour pas trop forcer dans un premier temps et voir comment ça se comporte niveau pneu.

bon... Dumbo réagit bizarrement à 110... il vibre plus ! :lol:

bref voilà les péripéties de l'aller.
2h après, Dory remonte gipie dans le camion, commence à pleuvoir et c'est pas de la route bien fun... autant pas se fatiguer.

puis on arrive ENFIN chez Verdure. Comment qu'on a trouvé? une bande de tarés qui sont passés en klaxonnant tout ce qu'il pouvaient.. comme ils avaient des Gipies on les a suivi... ^^ parait qu'on reconnait Dumbo de loin ^^

et là... bah là je vais rien vous apprendre... une baraque formidable, et une famille qui y vit encore plus adorable! un accueil superbe, de la boisson, de la bouffe en veux tu en voilà...

Image

on découvre Verdure et la nouvellement nommée Genepi, ainsi que leurs 2 adorables enfants déjà passionnés de motos ^^
et puis les 2 chiennes, dont une vous regarde avec sa pomme dans la gueule et un regard du genre "allez joue avec moi..." auquel on résiste difficilement ^^

ce soir là.. on a bien mangé.. on a bien bu... j'ai pas bien souvenu de la fin...^^

dodo dans une tente qui était encore dispo, nous évitant de monter les nôtres (vraiment une famille de chefs)

et le lendemain, un p'tit dej de rois.

Image

Personnellement je ne vous parlerais pas des ballades du dimanche vu que je ne pouvais pas en faire... alors Ange m'a filé un coup de main pour les vidanges de Dumbo (merci pour le remplissage des seringues de 50ml pour la boite... yen avait 2l à mettre. tout seul j'y serais encore)

puis on a entendu, puis vu le fighter de Custom débarquer. problème d'embrayage... sacré machine sont fighter... sacré boucan aussi ^^

après quoi tout le monde est revenu, et rebelote bouffe boisson :) un peu plus soft que samedi ^^ faut dire qu'entre temps yavait eu des départs.

Avec Dory on pensait au départ partir dimanche soir, faire une étape et arriver lundi à Paris... mais c'était tellement sympathique sur place qu'on est resté jusqu'à lundi.

On a pu faire la connaissance de Goldo comme ça, et ça c'était une expérience aussi :) Je sais qu'il est d'une modestie à toute épreuve et que je vais me faire engueuler, mais c'est un sacré bonhomme :) et sa machine... une oeuvre d'art!

Tout cela étant passé, on s'est retrouvé en petit comité lundi à discuter, refaire une ballade pour ceux qui pouvaient, manger, discuter... et voilà déjà 18h...

bien tard pour partir en moto, et la météo est menaçante... alors on fait une place dans Dumbo pour la SV de Fanch... ça passe.

Image

et nous voilà parti... après 2h à dire qu'on va partir et parler encore... profiter du coin, de la famille Verdure/Genepi.... voir Custom louper son virage et perdre l'adhérence de la botte droite en pleine course sur l'angle... ^^

le retour se passe très bien, Dumbo roule au poil, j'ai 2 disjonctés à cotés... et je pense que cette petite vidéo vous résumera bien comment on se sentait après le WE: on s'éclatait :) (dory va me tuer pour l'avoir publié mais bon..)

finalement, on arrive à 4h du mat, on pause Fanch et sa SV puis en partant de chez lui... "Bonjour Monsieur, vous transportez une moto? vous avez les papiers?" et oui... camion de gitan + moto à l'arrière + 4h du mat... la BAC trouvait ça louche... on peut pas leur en vouloir ^^

ils ont passé un bon moment en remarquant que j'avais un carré vert d'assurance collé sur la poitrine... merci Dory... ^^

Bon que dire en résumé...

UN GRAND, IMMENSE MERCI à Verdure et Genepi, qui forment un couple adorable, accueillant, chez qui l'hospitalité est une religion. leurs enfants, qui ont supporté 30 motards, et dont on sent déjà la passion pour les trucs roulant. leurs chiens qui n'ont pas attaqué Custom ni bouffé les pneus.

un GRAND merci à tous d'être venus aussi, vous imaginez pas combien ça fait plaisir de voir que la grande parade commence à mériter son nom. Nan parce que les 6 paumés de la première fois... on était pas vraiment une GRANDE parade ^^

là ça commence à avoir de la gueule.

merci à ceux qui ont eu la gentillesse de pas s'envoyer dans le décor, (bon yen a bien un ou 2 qui ont laissé tombé leur moto mais ça...)

bref merci à tous pour cette super ambiance. même sans monter sur une moto on trouve le moyen de s'éclater à la GP :) (même si ya un pincement à chaque départ en ballade...)

et encore merci à ceux qui ont aidé à l'organisation, Verdure et Génépi bien sûr mais tous les autres aussi :) :clap2:
Dernière modification par minioim le 29 juil. 2014, 22:48, modifié 3 fois.
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

29 juil. 2014, 22:45

:super:

Je me rapelle encore de Dory qui te colle l'etiquette d'assurance dessus :lol:

PS : video foirée, ou pas encore dispo peut etre ?
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
minioim

29 juil. 2014, 22:51

foirage du lien ^^ c'est corrigé.

ouais bah dis toi que j'avais complètement zappé ce carré d'assurance et que je suis passé chez macdo avec... ^^
Image
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

29 juil. 2014, 22:52

:mdr:
Super zic en totu cas, bien geek :mrgreen:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
minioim

29 juil. 2014, 22:53

je savais que ça te plairait :p

bon dodo maintenant... demain reprise du taff... et la nuit a été courte ^^
Image
Génépi
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

29 juil. 2014, 23:09

+1 pour l'assurance

Magnifique pas de main, très beau duo :lol:
Dernière modification par Génépi le 29 juil. 2014, 23:19, modifié 1 fois.
Fanch'GPZ
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin

29 juil. 2014, 23:15

Minioim, mon salaud ! La guerre est ouverte :lol:
Je savais que j'aurais dû te filmer quand tu chantais du Joe Dassin sur le retour !

Remarque...on s'est bien marrés, quand-même.
De fait, ça valait le coup d'être ridicules.

Bonne nuit sur le canapé, du coup :lol:
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 220 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 219 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266739 messages
13277 sujets
6982 membres
Notre membre le plus récent est Alpha14
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.