Pour la petite histoire, c'est GPZ500S de 94-95, je vous direz précisément quand j'aurais vu la carte grise.Elle a 22000km. Elle appartenait à une amie à mes parents. C'est une premier main, et la moto n'a pas roulé depuis au moins 10 ans. Le certificat d'assurance qui est dessus date de 2004. On l'a récupéré avec mon père pour la remettre en état. Elle dormais gentiment dans son garage, attendant son heure....

Ce soir, on a été chercher la bête, bon a premier vu rien de bien méchant, à part la poussière et un peu de rouille.
La voila sanglé, prête à partir :

De retour, à la maison on la met au garage, et la premier mauvaise surprise. Il y avait encore de l'essence dans le réservoir. Et c'est pas beau, à voir. On la démonté avec mon père et on a vidangé l'essence et vous savez quoi, l'essence c'est pas comme le vin, ça ne se bonifie pas en vieillissant.

Mes questions sont : comment refaire le réservoir ? Kit de réparation, truc ou astuces pour enlever la rouille ? ou est il mort ?
Qu'elle procédure à suivre pour remettre en route une machine qui na plus tournée pendant 10 ans ?
Pour la remise en route de moteur, on m'a dis qu'il fait démonter les bougies et mettre de l'huile fine, genre de la 5W, dans les cylindres et faire tourné les pistons avec la roue arrière en passant une vitesse pour lubrifier l'intérieur et pas tout abimer quand le moteur va redémarrer, enfin on en pas encore la..
J'espère que vous allez pouvoir m'aider et me conseiller...