à la recherche d'une solution...
- sorc94
- Arsouilleur pro

- Moto(s) : GPZ 500 S 1995
- Signe particulier : Zigouilleur de moucherons
Salut, une petite idée! Pourquoi pas un relais thermique? C'est un petit système qui se déclenche grâce à une surcharge d'un moteur électrique ; des lamelles en arc de cercle se déforment avec la chaleurs et ouvre le circuit électrique, en refroidissant, les lamelles reviennent en position fermées. Après, reste à savoir en combien de temps ça se réenclenche... Je dirais dans les 10-20sec mais s'il faut rétrograder, t'es dans la m****!
Met ta dose de sans plomb dans ta pétrolette, car l'envie peut-être fourbe et malhonnête
L'ABS c'est pour les gonzesses
Ma GPZ : https://forum.gpzdreamteam.com/gipie-sorc-t18725.html

L'ABS c'est pour les gonzesses
Ma GPZ : https://forum.gpzdreamteam.com/gipie-sorc-t18725.html

- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : GPZ 500S 1996
Et oui je me suis déjà intéressé a ça et effectivement ça met trop longtemps a réagir et en plus c'est très dépendant de la température extérieur... Ce qui est gênant sur une moto. ^^
Mais de ce coté je pense avoir les solutions c'est bon merci
Mais de ce coté je pense avoir les solutions c'est bon merci
- gwen
- Essoreur de poignée

- Moto(s) : 500 GPZ 89,98,2000;CM 125;MT07et09
- Signe particulier : Le plaisir vient quand les retros vibrent!
Chui surment Hs mais si au lieu d'un verin tu installais un moteur elec + engrenage sur le selecteur. Puis un moteur ca tourne dans un sens ou dans un autre pour monter ou descendre les rapports. Et electriquement ca doit etre plus simple et mecaniquement aussi...
- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : GPZ 500S 1996
j'y ai pensé, j'ai d'ailleurs un petit servomoteur sous la main, que je testerais, mais je doute qu'il ait assez de puissance.
le soucis c'est pas de trouver un moteur capable de tourner... c'est d'avoir un moteur capable de fournir le type de puissance nécessaire et avec un grande vitesse...
mécaniquement, à moins d'acheter un motoréducteur tout fait, c'est une usine à gaz. électriquement, c'est la même chose que le vérin électrique (qui n'est finalement qu'un moteur électrique et des engrenages..)
bref le plus proche que j'ai trouvé c'est un servomoteur qui, avec un petit bras de levier, pourra peut être faire le job...
sauf qu'il m'a l'air bien fragile et peu fiable. bref cool pour un essai mais pas plus.
pour résumer, un moteur électrique c'est déjà la solution retenue. mais sous forme de vérin électrique.
puis la difficulté c'est pas de l'amener dans un sens ou dans l'autre. c'est surtout de le ramener à 0 après... précisément et rapidement.
le soucis c'est pas de trouver un moteur capable de tourner... c'est d'avoir un moteur capable de fournir le type de puissance nécessaire et avec un grande vitesse...
mécaniquement, à moins d'acheter un motoréducteur tout fait, c'est une usine à gaz. électriquement, c'est la même chose que le vérin électrique (qui n'est finalement qu'un moteur électrique et des engrenages..)
bref le plus proche que j'ai trouvé c'est un servomoteur qui, avec un petit bras de levier, pourra peut être faire le job...
sauf qu'il m'a l'air bien fragile et peu fiable. bref cool pour un essai mais pas plus.
pour résumer, un moteur électrique c'est déjà la solution retenue. mais sous forme de vérin électrique.
puis la difficulté c'est pas de l'amener dans un sens ou dans l'autre. c'est surtout de le ramener à 0 après... précisément et rapidement.