à la recherche d'une solution...

Tu aimes un casque ou un accessoire tendance pour ta moto ? Viens-nous en parler ici !
sorc94
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500 S 1995
Signe particulier : Zigouilleur de moucherons

Re: à la recherche d'une solution...

03 juil. 2014, 22:54

Salut, une petite idée! Pourquoi pas un relais thermique? C'est un petit système qui se déclenche grâce à une surcharge d'un moteur électrique ; des lamelles en arc de cercle se déforment avec la chaleurs et ouvre le circuit électrique, en refroidissant, les lamelles reviennent en position fermées. Après, reste à savoir en combien de temps ça se réenclenche... Je dirais dans les 10-20sec mais s'il faut rétrograder, t'es dans la m****!
Met ta dose de sans plomb dans ta pétrolette, car l'envie peut-être fourbe et malhonnête
L'ABS c'est pour les gonzesses
Ma GPZ : https://forum.gpzdreamteam.com/gipie-sorc-t18725.html
Image
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996

03 juil. 2014, 23:05

Et oui je me suis déjà intéressé a ça et effectivement ça met trop longtemps a réagir et en plus c'est très dépendant de la température extérieur... Ce qui est gênant sur une moto. ^^

Mais de ce coté je pense avoir les solutions c'est bon merci ;)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
gwen
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 GPZ 89,98,2000;CM 125;MT07et09
Signe particulier : Le plaisir vient quand les retros vibrent!

06 août 2014, 00:30

Chui surment Hs mais si au lieu d'un verin tu installais un moteur elec + engrenage sur le selecteur. Puis un moteur ca tourne dans un sens ou dans un autre pour monter ou descendre les rapports. Et electriquement ca doit etre plus simple et mecaniquement aussi...
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

06 août 2014, 01:07

j'y ai pensé, j'ai d'ailleurs un petit servomoteur sous la main, que je testerais, mais je doute qu'il ait assez de puissance.

le soucis c'est pas de trouver un moteur capable de tourner... c'est d'avoir un moteur capable de fournir le type de puissance nécessaire et avec un grande vitesse...

mécaniquement, à moins d'acheter un motoréducteur tout fait, c'est une usine à gaz. électriquement, c'est la même chose que le vérin électrique (qui n'est finalement qu'un moteur électrique et des engrenages..)

bref le plus proche que j'ai trouvé c'est un servomoteur qui, avec un petit bras de levier, pourra peut être faire le job...
sauf qu'il m'a l'air bien fragile et peu fiable. bref cool pour un essai mais pas plus.

pour résumer, un moteur électrique c'est déjà la solution retenue. mais sous forme de vérin électrique.
puis la difficulté c'est pas de l'amener dans un sens ou dans l'autre. c'est surtout de le ramener à 0 après... précisément et rapidement.
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"

Revenir à « Les accessoires de la moto et du motard »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 21 utilisateurs en ligne :: 4 inscrits, 0 invisible et 17 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], grhum31, Nanard, trike 18
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.