Salut à tous,
bon j'ai eu une révélation: trop de projets tue le projet. En gros: entre mes stages et les rapports qui vont avec, la méca sur Dumbo et sur les gipies, les projets en court etc... je n'ai plus le temps.
Du coup comme ce qui me bloque pour le moment sur TOUS mes projets électroniques c'est la fabrication de circuits imprimés, je vais mettre en pause tout ce que je faisais (warning, jauge à essence, corner lignts notamment).
Je vais juste poursuivre et me concentrer sur le projet pour willo. pour celui là je pourrais, en attendant d'être capable d'imprimer mes CI, faire une plaque à trou soudée. c'est juste trop long pour faire de la prod en série mais c'est gérable pour un seul CI.
tout cela devrait m'occuper jusqu'à ce que j'ai un salaire qui me permette d'acheter une imprimante 3D que j'ai vu qui peut être aussi modifiée pour en faire une fraiseuse à Circuits imprimés (la 3DRag)
ce qui permet de n'investir que dans l'imprimante 3D et pas dans tout le matériel à gravure chimique en plus.
voilà c'était l'annonce... je n'arrête pas les projets qui sont tous prototypement près mais qui manquent de circuits imprimés...
et comme ça je reviens sur celui de willo à 100% (enfin... 100% du temps libre qu'il me reste -_- ^^)
Petite pause dans les projets
- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : GPZ 500S 1996
- dnstouron

- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- matmax59

- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
Comme tu dit ...
Trop de projet tu le projet ...
Trop de projet tu le projet ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- papy_is_back

- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
Pourrais-tu donner le lien pour cette modif ? (par pure curiosité)
Re: Petite pause dans les projets
minioim a écrit : . . . une imprimante 3D . . . modifiée pour en faire une fraiseuse à Circuits imprimés (la 3DRag) . . .
Pourrais-tu donner le lien pour cette modif ? (par pure curiosité)
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- minioim

http://3dprint.electroniquemagazine.com
C'est dans un magasine que j'ai vu ça. Je te ferais des photos des pages demain si tu veux
C'est dans un magasine que j'ai vu ça. Je te ferais des photos des pages demain si tu veux
- papy_is_back

- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
Merci
. Mais ça n'a aucune urgence.
C'était par pure curiosité, je n'ai aucune compétence électronique.
J'avais tâté de la photogravure pour mon boulot, non pour des circuits imprimés mais pour du texte fin en relief ; en effet, c'est la colique (pour un autodidacte) avant d'avoir un résultat acceptable.
Ensuite j'ai sous-traité.
Tu as un emploi du temps assez plein, ne perds pas de temps à scanner ces articles pour moi
, j'ai juste mis un marque-page sur ton lien par simple curiosité. 
C'était par pure curiosité, je n'ai aucune compétence électronique.
J'avais tâté de la photogravure pour mon boulot, non pour des circuits imprimés mais pour du texte fin en relief ; en effet, c'est la colique (pour un autodidacte) avant d'avoir un résultat acceptable.
Ensuite j'ai sous-traité.
Tu as un emploi du temps assez plein, ne perds pas de temps à scanner ces articles pour moi
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- minioim

- Stavva

- Moto(s) : GPZ 500 * 3
Courage mini, le bon coté c'est que tu ne deviendras "vieux" que lorsque tu auras fini TOUS tes projets et que nu n'auras plus le courage d'en attaquer d'autres.....D'ici là tu en sera à la GIPIE version 120458765213.0
- Génépi
- Arsouilleur pro

- Moto(s) : GPZ 500 S
- Signe particulier : Amoureuse !
sans vouloir être indiscrète, ça vaut combien ce joujou ?
c'est vraiment impressionnant, tu as peut-être une fourchette de prix, car cela doit être très différent selon le modèle, je pense !
Salut Minioim,minioim a écrit :http://3dprint.electroniquemagazine.com
sans vouloir être indiscrète, ça vaut combien ce joujou ?
c'est vraiment impressionnant, tu as peut-être une fourchette de prix, car cela doit être très différent selon le modèle, je pense !
"Le bonheur est nomade : une fois que vous l'avez, il vous suit partout."
- minioim

une fourchette assez précise: pour la 3Drag: entre 599 et ... 599€ ^^
par contre si tu parles des imprimantes 3D au sens large... t'en trouves entre 350€ (basiques et à monter soi même) jusqu'à des milliers d'euros. voire des dizaines de milliers (pour les industriels)
par contre si tu parles des imprimantes 3D au sens large... t'en trouves entre 350€ (basiques et à monter soi même) jusqu'à des milliers d'euros. voire des dizaines de milliers (pour les industriels)
- Génépi
- Arsouilleur pro

- Moto(s) : GPZ 500 S
- Signe particulier : Amoureuse !
ok, je suis allée voir plus précisément.
je pensais que c'était bien plus gros qu'une imprimante classique et aussi bien plus chère.

je pensais que c'était bien plus gros qu'une imprimante classique et aussi bien plus chère.
"Le bonheur est nomade : une fois que vous l'avez, il vous suit partout."
- minioim

ça descend assez vite en tarif.
par contre dès que tu veux dépasser les volumes standards (en gros des cubes de 20cm de côté max généralement) les tarifs explosent
mais la communauté opensource travaille bcp sur ces imprimantes (notamment via les projets RepRap) ce qui fait que les prix de ces imprimantes "libres" descendent vite.
Par contre faut les monter soi même
par contre dès que tu veux dépasser les volumes standards (en gros des cubes de 20cm de côté max généralement) les tarifs explosent
mais la communauté opensource travaille bcp sur ces imprimantes (notamment via les projets RepRap) ce qui fait que les prix de ces imprimantes "libres" descendent vite.
Par contre faut les monter soi même
- schwomp

- Moto(s) : aucune pour l'instant
- Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
Plop ! 
M'avait bien semblé lors de la GP3 que t'avais l'air un peu "hyperactif"...
Un truc que j'ai appris (sur le tas) : le "bonheur", ce n'est pas de finir un projet, mais tout simplement de mesurer son avancement.
Parce que, un fois fini, t'es comme un "con", légèrement déprimé, genre "bon, ça c'est fait, et maintenant ?"
A+
Feignasse !!!minioim a écrit :[...] je vais mettre en pause tout ce que je faisais [...]
M'avait bien semblé lors de la GP3 que t'avais l'air un peu "hyperactif"...
Un truc que j'ai appris (sur le tas) : le "bonheur", ce n'est pas de finir un projet, mais tout simplement de mesurer son avancement.
Parce que, un fois fini, t'es comme un "con", légèrement déprimé, genre "bon, ça c'est fait, et maintenant ?"
A+
- minioim

j'approuve largement ce que tu dis 
heureusement je suis plus souvent en manque de temps ou de compétences ( ce qui ramène au manque de temps pour les acquérir ) qu'en manque d'idées ^^
j'aurais très probablement d'autres idées loufoques quand j'aurais enfin concrétisé celles là ^^
heureusement je suis plus souvent en manque de temps ou de compétences ( ce qui ramène au manque de temps pour les acquérir ) qu'en manque d'idées ^^
j'aurais très probablement d'autres idées loufoques quand j'aurais enfin concrétisé celles là ^^
- schwomp

- Moto(s) : aucune pour l'instant
- Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
Ne pas oublier l'essentiel : un projet "perso", on le fait d'abord pour soi (oui, c'est égoïste, même pas peur...) et ensuite, une fois finalisé, tout le monde peut en profiter (genre licence GPL v3 ou production en série)
Les contraintes de délais (alors connard, c'est pour quand ce projet ?), c'est uniquement réservé aux entreprises, pas aux "humains".
Et dans le pire des cas, une fois un projet fini, et je dis bien au pire, tu "risques" un remerciement (la première fois, quand on est pas préparé, ça peut faire très mal...
)
A+
Je n'en doute pas une seconde...minioim a écrit :j'aurais très probablement d'autres idées loufoques quand j'aurais enfin concrétisé celles là ^^
Ne pas oublier l'essentiel : un projet "perso", on le fait d'abord pour soi (oui, c'est égoïste, même pas peur...) et ensuite, une fois finalisé, tout le monde peut en profiter (genre licence GPL v3 ou production en série)
Les contraintes de délais (alors connard, c'est pour quand ce projet ?), c'est uniquement réservé aux entreprises, pas aux "humains".
Et dans le pire des cas, une fois un projet fini, et je dis bien au pire, tu "risques" un remerciement (la première fois, quand on est pas préparé, ça peut faire très mal...
A+
- minioim

schwomp a écrit : Et dans le pire des cas, une fois un projet fini, et je dis bien au pire, tu "risques" un remerciement (la première fois, quand on est pas préparé, ça peut faire très mal...)