1000 rx de 86

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
Avatar de l’utilisateur
1000rx35
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz1000rx
Signe particulier : breton
Messages : 782
Inscription : 27 mars 2013, 18:16

Re: 1000 rx de 86

12 août 2014, 12:13

salut de retour de vacance :( j ai remis le nez dans ma janine et toujours rien j ai refait mon calage piston 1 en haut (pmh) comme la première fois et pas un pète :heu:
j ai remis mes vielles bougies, nettoyer ma rampe, changer mes relais un par un vérifier mes fusibles ,je sais plus quoi faire docteur .. :heu:
dans la rmt pages 106 le dessin de distribution il montre l arbre d admission avec le repère IN (mais il en a deux ou trois )j ai pris celui qui ai comme sur le dessin mais serait il possible que ce soit un autre repère IN qu il me faut :mrgreen:
Dernière modification par 1000rx35 le 12 août 2014, 12:47, modifié 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1677
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: 1000 rx de 86

12 août 2014, 12:41

aie donc reprend part le début l'ami! pas le choix!

cuves carbu pleines?
étincelle bougies? aux quatre bougies?

câblages complet bien remonter sans oublier les capteurs style embrayage et béquille???
Avatar de l’utilisateur
1000rx35
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz1000rx
Signe particulier : breton
Messages : 782
Inscription : 27 mars 2013, 18:16

Re: 1000 rx de 86

12 août 2014, 13:35

plus de capteur béquille :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: 1000 rx de 86

12 août 2014, 15:21

Comme Jérome, les basiques. Etincelles aux 4 bougies et essence dans les cuves.
Avatar de l’utilisateur
doc
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Contact :
Moto(s) : gpz 900r
Signe particulier : sympas.
Localisation : grace hollogne belgique
Messages : 782
Inscription : 13 avr. 2014, 18:17

Re: 1000 rx de 86

12 août 2014, 15:43

salut tu dois avoir un repere sur le pignon de l arbracame ou sur les deux si c est un double.et quand tu demonte le carter de cote pour avoir acces la ou chaine de distri vient s accrocher et la il y a un autre repere.si c est ok tu fait faire deux tours a la main avec une cle ou .une douilles.tu reverifie et si tes reperes sont bon.tu essayes de la demarrer.si ca ne vas pas le soucis est ailleurs. je vais te mettre une photos d un 900 c est plus ou moins la meme chose va voir dans la galerie photos.
ride to live live to ride.Image
Avatar de l’utilisateur
doc
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Contact :
Moto(s) : gpz 900r
Signe particulier : sympas.
Localisation : grace hollogne belgique
Messages : 782
Inscription : 13 avr. 2014, 18:17

Re: 1000 rx de 86

12 août 2014, 15:58

re.voila je t ai mis les photos pour que tu ais une idee sur les reperes.
ride to live live to ride.Image
eric6269
Motard en formation
Motard en formation
Localisation : pas de calais
Messages : 46
Inscription : 21 juil. 2010, 23:21

Re: 1000 rx de 86

12 août 2014, 16:01

Salut

A tous les coups une distrib décalée d'une dent

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: 1000 rx de 86

12 août 2014, 16:05

Attention Doc, les pignons d'AAC de 900 A1 comme le tien sont différents de ceux du 1000 RX. Il y a deux repères IN et deux repères EX sur chacun de ceux du 1000. Mais au vu des tofs de 1000 RX 35 sur les pages précédentes du calage de sa distri il ne s'est pas trompé de repères. Il a bien pris ceux avec le petit trait, et j'ai pas l'impression qu'il y ait de décalage de dent. Mais c'est effectivement à vérifier.
Avatar de l’utilisateur
doc
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Contact :
Moto(s) : gpz 900r
Signe particulier : sympas.
Localisation : grace hollogne belgique
Messages : 782
Inscription : 13 avr. 2014, 18:17

Re: 1000 rx de 86

12 août 2014, 16:13

je n ai jamais vus le moteur du 1000 c es juste pour qu il aie une idee.mais sur ma 900 a 2 . j ai des reperes sur chaques cotes des pignons enfin si il est revenus de vacances et qu il n avait rien demonter la panne doit venir d ailleurs.si elle demarrait avant elle doit demarrer maintenant.des fois il suffit d un peu de start pilote dans la boite a air et elle se reamorce.j ai eut le coup avec ma bandit.3 semaines sans tourner et elle ne demarrait plus.
ride to live live to ride.Image
Avatar de l’utilisateur
1000rx35
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz1000rx
Signe particulier : breton
Messages : 782
Inscription : 27 mars 2013, 18:16

Re: 1000 rx de 86

12 août 2014, 19:17

non il ne démarrait pas avant les vacances :siffle: !!!!
les écrous de pignons de l AAC admission n était pas vissé dans les bon trous ils étaient dans les trous n° 2 normalement pour l échappement alors qu il devait être en n °1(c est clair :mrgreen: ) comme la photo de rmt page 106 en bas a gauche .
mais bon cela n a rien changer :( il a voulu pété quand j ai mis de l essence sur mes pistons par les bougies (une fois enlevés biensûr :roll: et revissée mes bougies)
j ai bien des petites étincelles sur mes quatre bougies :clap:
demain je change mes capteurs d allumage :cry: je verrais bien
au moins l huile prend l air 5 vidanges aujourd hui :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
doc
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Contact :
Moto(s) : gpz 900r
Signe particulier : sympas.
Localisation : grace hollogne belgique
Messages : 782
Inscription : 13 avr. 2014, 18:17

Re: 1000 rx de 86

12 août 2014, 19:39

ça ne doit pas être trop grave.j espère que la mienne ne me fera pas chier autant.tiens nous au courant.salut à plus.
ride to live live to ride.Image
Avatar de l’utilisateur
1000rx35
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz1000rx
Signe particulier : breton
Messages : 782
Inscription : 27 mars 2013, 18:16

Re: 1000 rx de 86

12 août 2014, 20:33

je l espère encore un truc a là con :siffle:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1677
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: 1000 rx de 86

13 août 2014, 13:19

essaye de mettre du start pilot dans les carbu pour voir?
et redit nous ça!
parce-que si elle à voulu démarrer en mettant de l'essence dans les cylindres c'est que ta pas d'essence qui arrive en temps normal donc surement désamorcé, un coup de start pilot pour faire craqué et revenir l'essence dans la rampe et voilou :clap:
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: 1000 rx de 86

13 août 2014, 14:18

Salut, oui essaye un coup de start pilot direct dans la boite a air(sans le filtre a air),par contre "gaffe" extremement inflammable comme produit; perso quand je l'utilise j'ai toujours un extincteur sous la main, simple mesure de protection;le but étant de la faire craquer et non de la bruler!
Avatar de l’utilisateur
1000rx35
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz1000rx
Signe particulier : breton
Messages : 782
Inscription : 27 mars 2013, 18:16

Re: 1000 rx de 86

13 août 2014, 19:53

bon toujours rien :(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1677
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: 1000 rx de 86

13 août 2014, 20:16

même pas un début de bruit de moteur? donc sois ta pas d'allumage sois ta distribution est encore dans les choux ou ta mal remonter les soupapes dans la culasse???????? bizzar :heu:
Avatar de l’utilisateur
1000rx35
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz1000rx
Signe particulier : breton
Messages : 782
Inscription : 27 mars 2013, 18:16

Re: 1000 rx de 86

13 août 2014, 21:23

mal remonter les soupapes :heu: elles sont retournées à leurs place :roll:
comment mal remonter des soupapes :oops: :heu:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1677
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: 1000 rx de 86

13 août 2014, 22:54

j'en sait rien je dit sa comme ça
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: 1000 rx de 86

13 août 2014, 23:24

1000rx35 a écrit :les écrous de pignons de l AAC admission n était pas vissé dans les bon trous ils étaient dans les trous n° 2 normalement pour l échappement alors qu il devait être en n °1(c est clair :mrgreen: ) comme la photo de rmt page 106 en bas a gauche .
mais bon cela n a rien changer :( il a voulu pété quand j ai mis de l essence sur mes pistons par les bougies
j ai bien des petites étincelles sur mes quatre bougies
Ce que tu dis fait encore douter du calage de distribution. Si tu enlèves les pignons des arbres, il faut les marquer pour ne pas les échanger ou retourner. Les arbres sont marqués IN et EX, donc on ne peut pas se tromper, les pignons eux, sont identiques mais il est possible de les remonter à 180° ou se gourrer de trou de vissage au remontage. Pour vérifier il faut, que le cylindre 1 soit au PMH, que le repère de la rondelle inférieure soit sur le repère T1.4, que les pignons soit bien sur les repères EX et IN avec le petit tiret et enfin que les cames des arbres d'admission et échappement du cylindre 1 soient dirigées vers l'extérieur du moteur comme sur la photo. Quand on parle du cylindre 1, c'est celui de gauche assis sur la moto. Mais ça, je pense que tu le savais déjà.

Image

Parce que si tu as de l'étincelle aux bougies, avec le start pilote, le moteur aurait du faire un semblant de démarrage.
Avatar de l’utilisateur
1000rx35
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz1000rx
Signe particulier : breton
Messages : 782
Inscription : 27 mars 2013, 18:16

Re: 1000 rx de 86

14 août 2014, 09:16

j ai pensé que les pignons ont été remonté à 180 mais je n avais pas de repère(donc pas sûr et peur de faire une connerie :siffle: )
j ai remis le pignon adm comme montage d usine mais rien ,donc remonté comme il était( dans le trous prévu échappement)
mon calage est bon pile poil même après trois tours complet :D
j ai regarder mon montage à celui de jérôme dans (tuto: réglage de soupapes)et je suis nickel pareil :mrgreen:
ImageImage

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 268 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 267 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266739 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.