1000 rx de 86

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1677
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: 1000 rx de 86

14 août 2014, 10:31

donc ta une merde sur ton câblage!!!!
Avatar de l’utilisateur
1000rx35
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz1000rx
Signe particulier : breton
Messages : 782
Inscription : 27 mars 2013, 18:16

Re: 1000 rx de 86

14 août 2014, 11:02

mais j ai rien toucher en cablage :heu:
je viens d acheter du start pilote je remonte et je vais voir (j croise les doigts)
ImageImage
eric6269
Motard en formation
Motard en formation
Localisation : pas de calais
Messages : 46
Inscription : 21 juil. 2010, 23:21

Re: 1000 rx de 86

14 août 2014, 12:48

salut

sur mon Z 650, quand je calais la distrib j'étais pile poil aux repères mais lorsque je resserrais les arbres à cames, ils tournaient légèrement et j'étais un peu décalé par rapport au plan de joint.
Peut être à cause de la différence d'usure entre les pignons d'arbres à cames et de vilbrequin et de la chaine qui était neuve.
J'ai réussi à caler correctement après 20 essais...
Essaie de bien tendre le brin avant de la chaine avant de la mettre sur le pignon

Bon courage

Eric
Avatar de l’utilisateur
1000rx35
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz1000rx
Signe particulier : breton
Messages : 782
Inscription : 27 mars 2013, 18:16

Re: 1000 rx de 86

14 août 2014, 13:04

toujours rien au start pilote et rien de visible au cablage :twisted:
même si mes segments aurait tourner (tierce) il devrait démarrer
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1677
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: 1000 rx de 86

14 août 2014, 13:18

ben si tu est sur de la bonne position des pignons et donc des arbres et que ta le bon nombres d'axe de EX à IN je ne vois pas comment tu pourrais être décallé à la distribution!
franchement à y rien comprendre????

tes sur ta bien monter les pignons sur les deux arbres? ta pas échanger les pignons sans le vouloir? y'a un truc que tes passer à côté pas possible autrement???

courage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
1000rx35
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz1000rx
Signe particulier : breton
Messages : 782
Inscription : 27 mars 2013, 18:16

Re: 1000 rx de 86

14 août 2014, 13:33

35 axes visible le 36 en dessous du bord de la culasse
j ai pas démonter les pignons de cames juste les cam
celui en IN était mal monté aux axes j ai essayer avec les autre axes mais rien donc remis comme il était
visible sur une des photos (avec un trait jaune)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1677
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: 1000 rx de 86

14 août 2014, 14:05

je serrais toi l'ami, je reprendrais le calage de la distrib depuis le début!
j'ai pas la revue sous les yeux, mais reprendre bien depuis le début car des fois on ce trompe sans s'en rendre compte!
donc quand ta démonter la distrib, ta sortie les arbres sans démonter les pignons?
Avatar de l’utilisateur
doc
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Contact :
Moto(s) : gpz 900r
Signe particulier : sympas.
Localisation : grace hollogne belgique
Messages : 782
Inscription : 13 avr. 2014, 18:17

Re: 1000 rx de 86

14 août 2014, 14:18

salut.c est plus prudent.reprends dépuis le début.place tout tes repèreS puis tu fais deux tours complets et tu verifiees s ils sont bien placés ensuite Star pilote Et normalement ça doit démarrer.
ride to live live to ride.Image
Avatar de l’utilisateur
1000rx35
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz1000rx
Signe particulier : breton
Messages : 782
Inscription : 27 mars 2013, 18:16

Re: 1000 rx de 86

14 août 2014, 14:52

jerome74 a écrit :je serrais toi l'ami, je reprendrais le calage de la distrib depuis le début!
j'ai pas la revue sous les yeux, mais reprendre bien depuis le début car des fois on ce trompe sans s'en rendre compte!
donc quand ta démonter la distrib, ta sortie les arbres sans démonter les pignons?
oui sans démonter les pignons
mon calage je l ai repris déjà 10 fois pour être sûr :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1677
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: 1000 rx de 86

14 août 2014, 15:15

ben franchement galère alors?????? je ne comprend pas pourquoi sa ne veut pas y aller! ta même pas un petit poum poum poum qui voudrait dire que le moteur veut y aller mais n'y va pas????
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1677
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: 1000 rx de 86

14 août 2014, 15:16

question con mais ta pas interverti les deux arbres???
Avatar de l’utilisateur
1000rx35
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz1000rx
Signe particulier : breton
Messages : 782
Inscription : 27 mars 2013, 18:16

Re: 1000 rx de 86

14 août 2014, 18:38

jerome74 a écrit :question con mais ta pas interverti les deux arbres???
EX échappement
IN admission

a moins que la rmt raconte des conneries :lol:

bon je laisse tomber pour le moment sa me casse les c....... :siffle: je vais essayer de trouver un docteur :mrgreen:
ImageImage
eric6269
Motard en formation
Motard en formation
Localisation : pas de calais
Messages : 46
Inscription : 21 juil. 2010, 23:21

Re: 1000 rx de 86

14 août 2014, 19:00

j'ai trouvé ça sur le net, si ça peut aider...



Laisse tomber le comptage des maillons. Enlèves tes 4 bougies, mets les cylindres exterieurs au point mort haut et regardes les soupapes de ces cylindres, tu dois avoir les 4 soupapes du même cylindre en bascule, c'est a dire que les echappements sont en train de se fermer et que les admissions en train de s'ouvrir. A ce moment ton piston DOIT etre complètement en haut. Sur l'autre cylindre exterieur les 4 soupapes doivent etre complètement fermées.
Avatar de l’utilisateur
1000rx35
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz1000rx
Signe particulier : breton
Messages : 782
Inscription : 27 mars 2013, 18:16

Re: 1000 rx de 86

14 août 2014, 19:08

merci

Image
comme cela
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
1000rx35
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz1000rx
Signe particulier : breton
Messages : 782
Inscription : 27 mars 2013, 18:16

Re: 1000 rx de 86

14 août 2014, 19:10

1000rx35 a écrit :merci

Image
comme cela donc
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: 1000 rx de 86

14 août 2014, 19:33

Il faut que le piston cylindre 1 soit au PMH comme sur la photo, les soupapes doivent être fermées, donc les cames tournées vers l'extérieur et pas vers l'intérieur comme sur ta photo. Repères EX et IN alignés sur la culasse (et sur tes photos c'est bon), enfin repère T1.4 aligné sur le repère du carter moteur
Avatar de l’utilisateur
1000rx35
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz1000rx
Signe particulier : breton
Messages : 782
Inscription : 27 mars 2013, 18:16

Re: 1000 rx de 86

14 août 2014, 21:36

donc il y a un problème dans mes cames car pmh et les deux repères sont bon :heu: mais sur le 1 tourner vers l interieur :heu:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
1000rx35
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz1000rx
Signe particulier : breton
Messages : 782
Inscription : 27 mars 2013, 18:16

Re: 1000 rx de 86

14 août 2014, 21:50

1000rx35 a écrit :donc il y a un problème dans mes cames car pmh et les deux repères sont bon :heu: mais sur le 1 tourner vers l interieur :heu:
donc monter a 180 :mdr: putain pète les plombs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1677
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: 1000 rx de 86

14 août 2014, 22:50

:roll:
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: 1000 rx de 86

15 août 2014, 02:10

Bah! Oui, désolé pour toi, mais tu vas y arriver. L'erreur est humaine et tu découvres. Et tu laches pas le morceau :clap2: :clap2:

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 239 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 237 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266739 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.