la nouvelle brakiobrele!

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Stavva
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Re: la nouvelle brakiobrele!

26 août 2014, 22:45

brakiopod a écrit :oki...
https://forum.gpzdreamteam.com/fourche-s ... ml#p174535
he ben je ferais comme avec l ancienne: deux bons trous dans le T + pontets! na!
Vi mon copain, c'est LA bonne méthode, ha le grand guidon quand on y a gouté.... Si tu attends apres le DDMT je pourrais te fournir, j'ai déjà un projet pour N°4.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: la nouvelle brakiobrele!

26 août 2014, 23:07

Stavva a écrit :
brakiopod a écrit :he ben je ferais comme avec l ancienne: deux bons trous dans le T + pontets! na!
Vi mon copain, c'est LA bonne méthode, ha le grand guidon quand on y a gouté....
c est exactement ca! la ca me fait bizarre les demi-guidons d origine :roll: j ai l impression de piloter en serrant les coudes
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brakiopod
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Re: la nouvelle brakiobrele!

27 août 2014, 10:21

Stavva a écrit :Si tu attends apres le DDMT je pourrais te fournir, j'ai déjà un projet pour N°4.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c est gentil mais je vais me debrouiller stavva
un projet? n°4?
...
courses de dragster?
gpzcross?
:lol:

alez va ecraser ce chien noir qui t attend :super:
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Re: la nouvelle brakiobrele!

28 août 2014, 16:33

bon quelques modifs s'annoncent...because... ca touche

j'ai rapé le dessous plusieurs fois, au niveau du collecteur.. aÏÏÏeuh ca fait mal a la moto
en roulant bourrin, en courbe (la route de tournon a lamastre pour ceux qu etaient a la gp3 le dimanche), sur des irregularites de bitume
il va donc falloir si j ai bien tout compris que je check:
- la fourche => attache sup au bon endroit? vidange?
- l amorto => retour d'xp de ceux qui ont aussi celui de z750 svp: il est plus court? plus long? j en ai deux origine sinon, a voir si j en remonte un

sinon ya bien le regime... mais avec mes 69kg pour 1m83 ca va pas etre facile :mrgreen:
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Lula
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Re: la nouvelle brakiobrele!

28 août 2014, 16:36

La fourche en 20W, en fait je crois que c'est obligatoire ^^
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Ange_blond
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Re: la nouvelle brakiobrele!

28 août 2014, 16:36

Durcir ses supensions... apprendre a déhancher... j'vois que ça.
La GPZ est rase-motte par définition.
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Re: la nouvelle brakiobrele!

28 août 2014, 16:43

Faut que tu réhausses ta machine ou que tu apprennes à déhancher.

Réhausse: Amorto Z750, SV650 (pas ZX6R :mrgreen: )ou U de fixation maison ou biellettes.
Pour la fourche, tu redescends les tubes dans les tés jusqu'à 6 mm et 15W ou 10W + 5mm de niveau d'huile ou ressort progressifs (WILBERS ou Hagon). pas de cales si tu roules sur routes défoncées.

Fais pas de frais avant la fin du DDMT... j'aurais alors des pièces en trop...

U de fixation maison: facile et pas cher si tu as un metallier/chaudronnier/33Custom ou Charly pas loin:
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cotes d'origine + haute de 20 mm.
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Re: la nouvelle brakiobrele!

28 août 2014, 16:43

Ange_blond a écrit :La GPZ est rase-motte par définition.
je touchais moins avec la cougar... qui avait un amorto de zx600f relevant l arriere de 3 ou 4 cm :mrgreen:
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Re: la nouvelle brakiobrele!

28 août 2014, 16:44

Lula a écrit :La fourche en 20W, en fait je crois que c'est obligatoire ^^
Ne montez pas trop dur... sur route défoncée une moto qui rebondit est inconfortable et dangereuse...
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Re: la nouvelle brakiobrele!

28 août 2014, 16:46

20W ne tend pas plus le ressort, faudrait plutot ajouter des cales pour obtenir ce résulat non ?
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Re: la nouvelle brakiobrele!

28 août 2014, 16:46

Stavva a écrit :U de fixation maison: facile et pas cher si tu as un metallier/chaudronnier/33Custom ou Charly pas loin
je mattes ca. d autant que j en ai deux autres qui viennent d autres breles...
t inquiete je vais pas faire de frais, juste du bricolage ;)
pour le dehanchement, j attends mon stage 2015 avec un survivant du ddmt..... toi! :lol:
au moins comme ca j aurais la synthese des stages cités dans ton topic
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Re: la nouvelle brakiobrele!

28 août 2014, 16:50

Yep, Démontes un de tes amortos, récupères le u et fais en confectionner un... plus long.
Au fait combien de bornes a le tien ?
Pour le stage, on se cale un Alès en 2015?
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Re: la nouvelle brakiobrele!

28 août 2014, 16:54

Ange_blond a écrit :20W ne tend pas plus le ressort, faudrait plutot ajouter des cales pour obtenir ce résulat non ?
Exact Ange plus on cale plus on "prepare" le ressort à travailler dans le "dur" et cela reduit la course utile... Donc pas glop sur les bosses. Plus on augmente la visco de l'huile, moins on obtiens une fourche "rapide" en hydraulique: Avantage à l'enfoncement (freinage) mais gros soucis à la détente sur petites irrégularités...et catastrophique sur les enchainement compression/détente...

Edité
Dernière modification par Stavva le 28 août 2014, 16:55, modifié 1 fois.
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Re: la nouvelle brakiobrele!

28 août 2014, 16:54

Stavva a écrit :Yep, Démontes un de tes amortos, récupères le u et fais en confectionner un... plus long.
Au fait combien de bornes a le tien ?
un vient de ma cougar... il est... trestres vieux
l autre est celui d origine de la brakiobrele, il a ete enleve a 53000km
l actuel de z750... je ne connais pas son kilometrage

ales? comme tu veux... tant que c est toi mon instructeur :mrgreen:
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Re: la nouvelle brakiobrele!

28 août 2014, 16:56

monte le Z750 (assoupli au max) et essayes, après tu travailleras ta fourche
Edit c'est avec le Z que tu touches ?
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Re: la nouvelle brakiobrele!

28 août 2014, 16:57

Stavva a écrit :monte le Z750 (assoupli au max)
il est deja en place... mais avec de la precontrainte
je vais la desserer pour voir
merci les mecs pour les conseils ;)

edit: c est avec le Z que je touche
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Re: la nouvelle brakiobrele!

28 août 2014, 16:58

envoies moi une tof de tes bielettes, vu le taf dejà fait sur ta moto c'est peut être dejà plus d'origine...
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Re: la nouvelle brakiobrele!

28 août 2014, 16:59

Stavva a écrit :envoies moi une tof de tes bielettes, vu le taf dejà fait sur ta moto c'est peut être dejà plus d'origine...
je pensais a ca aussi... je fais des tofs demain :jap:
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Re: la nouvelle brakiobrele!

28 août 2014, 17:01

peut-être que le cul est trop rabaissé vue que la position des 1/2 guidon a changé et que l'amortisseur de Z750 est déjà monté
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Re: la nouvelle brakiobrele!

28 août 2014, 17:03

dnstouron a écrit :peut-être que le cul est trop rabaissé vue que la position des 1/2 guidon a changé et que l'amortisseur de Z750 est déjà monté
c est pour ca je ferais bien un essai avec celui d origine pour voir. pour la fourche, fo que je me fasse une raison, je vais la tomber et voir ca
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