Je viens ici vous présenter ma nouvelle machine ainsi qu'un petit bout de son histoire
Un jour je discutais avec notre Goldo national au téléphone et il me dit qu'il a entendu parler d'un ZX6R à vendre et à remettre en route après 4 ans de stockage.
Ni une ni deux je lui dis que si il peut aller la voir et prendre deux trois infos ça peut m'intéresser, bon vous vous doutez qu'il a pas juste pris deux trois infos ... il a fait le check up intégral de la machine et m'a dit que ça valait le coup, alors gazz on y va
La ZX6R arrive donc au Castellet dans l'état suivant ... et je reçois les photos ... mais dis donc elle est classe cette machine :
-Durites Avias
-Double optique Poly 26 de ZX9R
-Lèche Roue
-4 en 1 avec sortie Mig en Carbone ...
et environ 15 kilos de poussières et de graisses
Bon visiblement, un grand nettoyage et nécessaire avant de tenter quoi que ce soit et c'est donc ce qui sera fait, à grande eau et avec un bon dégraissant histoire de lui redonner un peu de charme
Résultat des courses et bah ... comment dire, la crasse ça conserve !! la peinture est belle, aucuns défauts esthétiques, pas de rouille dans le réservoir
Ca s'annonce bien.
La ZX6R entamera donc sa remise en état chez les deux compères de Goldo, chez Racing Moto au Beausset
Voici la liste non exhaustive de ce qui a été fait :
-Vidange de tous les fluides et changement de tous les filtres
-Nettoyage de la rampe de carbus et changement des gicleurs
-Pastillage
-Chaine de distribution ainsi que ses patins
-Nouvelle Batterie
-Vidange de fourche et joints spys
-Deux Bridgestone S20
Et je dois certainement en oublier
Entre deux, j'ai commandé du Skai sur Ebay pour refaire les selles et notre charpentier national s'est transformé l'espace de quelques heures en un artisan de la selle en skai très appliqué armé de son agrafeuse pneumatique
Allez vous vous demandez tous comment elle est à l'heure actuelle alors je ne vous fais pas patienter plus longtemps :
Voilà Voilà, je tenais à remercier grandement Goldo et ses deux compères de chez Racing Moto au Beausset sans qui je ne pourrais pas vous présenter une machine en parfait état aujourd'hui.
Prochaine étape, l'arrivée de la machine dans le grand Nord