[GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
- Lula
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Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Ouép, ya des modèles avec, et y'a des chanceux qui n'en ont pas ^^
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Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Non, ça ne l'est pas.
Je n'ai pas trop relevé le commentaire disant de faire ça quelques pages auparavant (DNSTouron de mémoire).
Il ne faut pas boucher les mises à l'air des parties supérieures des moteurs.
D'origine, ils sont carrément tiré au vide (entrée coté boite à air donc aspiration).
Pourquoi ?

Bah en fait c'est toujours pareil, comme dans le bar, c'est une question de pressions !
(là c'est vrai par contre).
En fait on considère que le moteur produit des gaz (huile/essence brulée/air chaud etc...) en interne.
Si le moteur n'évacue pas ses gaz, il monte en pression.
1) c'est pas bon pour les joints de queue de soupapes, les soupapes elles mêmes, et ses gaz vont se recondenser dans le moteur et vont pourrir l'huile plus vite.
2) si le bas moteur monte en pression, la pression va "empécher" les pistons de redescendre le plus vite possible, et donc faire un frein à l'aexplosion qui vient de se passer au dessus via la chambre de combustion pour justement lui faire prendre le plus de vitesse possible (et donc des watts)
C'est pour cela que d'origine, le bas et le haut moteur sont tirés au vide via l'aspiration des carbus (des cylindres dans l'absolu) par la boite à air.
Le souci, c'est que tu pourris aussi l'intérieur du moteur, mais à un autre endroit (boite à air, filtre, carbus, sièges et soupapes, chambre de combustion, et échappement, puisque tu rebrules tout ça dans les cylindres)... et ça, c'est les normes antipollution qui veulent ça, pour avoir le moins de rejets possibles dans l'environnement, que tout soit brulé.
Bon, ça aussi ça fait perdre des chevaux...
THE BIG SOLUTION c'est quoi :
- c'est de tirer au vide (aspiration) le bas et le haut moteur, sans le renvoyer dans le moteur.
Ah, comment qu'on fait ça...
Beh en voiture ça existe depuis très longtemps, ça s'appelle un Canister (principe de charbons actifs) ou un Oil Catch Tank (OCT)
Dans le premier cas faut le changer périodiquement, dans le deuxième le nettoyer périodiquement tout simplement.
On aspire avec une des dépression des pipes d'admission, dans une cavité.
Cette cavité se met en dépression
On relie le bas et le haut moteur dans cette cavité, qui contient un petit filtre ou autre, pour ne rien renvoyer dans l'admission.
Je n'ai pas trop relevé le commentaire disant de faire ça quelques pages auparavant (DNSTouron de mémoire).
Il ne faut pas boucher les mises à l'air des parties supérieures des moteurs.
D'origine, ils sont carrément tiré au vide (entrée coté boite à air donc aspiration).
Pourquoi ?
Bah en fait c'est toujours pareil, comme dans le bar, c'est une question de pressions !
En fait on considère que le moteur produit des gaz (huile/essence brulée/air chaud etc...) en interne.
Si le moteur n'évacue pas ses gaz, il monte en pression.
1) c'est pas bon pour les joints de queue de soupapes, les soupapes elles mêmes, et ses gaz vont se recondenser dans le moteur et vont pourrir l'huile plus vite.
2) si le bas moteur monte en pression, la pression va "empécher" les pistons de redescendre le plus vite possible, et donc faire un frein à l'aexplosion qui vient de se passer au dessus via la chambre de combustion pour justement lui faire prendre le plus de vitesse possible (et donc des watts)
C'est pour cela que d'origine, le bas et le haut moteur sont tirés au vide via l'aspiration des carbus (des cylindres dans l'absolu) par la boite à air.
Le souci, c'est que tu pourris aussi l'intérieur du moteur, mais à un autre endroit (boite à air, filtre, carbus, sièges et soupapes, chambre de combustion, et échappement, puisque tu rebrules tout ça dans les cylindres)... et ça, c'est les normes antipollution qui veulent ça, pour avoir le moins de rejets possibles dans l'environnement, que tout soit brulé.
Bon, ça aussi ça fait perdre des chevaux...
THE BIG SOLUTION c'est quoi :
- c'est de tirer au vide (aspiration) le bas et le haut moteur, sans le renvoyer dans le moteur.
Ah, comment qu'on fait ça...
Beh en voiture ça existe depuis très longtemps, ça s'appelle un Canister (principe de charbons actifs) ou un Oil Catch Tank (OCT)
Dans le premier cas faut le changer périodiquement, dans le deuxième le nettoyer périodiquement tout simplement.
On aspire avec une des dépression des pipes d'admission, dans une cavité.
Cette cavité se met en dépression
On relie le bas et le haut moteur dans cette cavité, qui contient un petit filtre ou autre, pour ne rien renvoyer dans l'admission.
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Ça dépend des années de production et des normes de pollution en vigueur à ce moment.
Les pré en sont dépourvus et certaines post avant 1998.
Pour le virer proprement il existe des kit sur Internet facilement trouvable sur eBay Us si la solution de bouchon dans la durite qui entre dans la boîte à aire ne vous fait pas peur
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Polluxure a écrit :Sur mon GPZ j'ai 2 plaques "chromées/rouillées" a la place de tes "coudes" qui sont de part est d'autre des durits...CharlyOldSchool a écrit : [...]
Pis le début de suppression de la dépollution...
[...]
Regarde:
C'est normal?![]()
Ça dépend des années de production et des normes de pollution en vigueur à ce moment.
Les pré en sont dépourvus et certaines post avant 1998.
Pour le virer proprement il existe des kit sur Internet facilement trouvable sur eBay Us si la solution de bouchon dans la durite qui entre dans la boîte à aire ne vous fait pas peur
- Polluxure
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Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Donc c'est normal, ouf...
Mais c'est mieux d'être comme moi ou comme la GPV??
Désolé Charly, j'ai lu tout ton post mais j'ai pas tout compris

Mais c'est mieux d'être comme moi ou comme la GPV??
Désolé Charly, j'ai lu tout ton post mais j'ai pas tout compris
Rien...
- matmax59
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Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Oui c est normale ...
Vue que tu n as pas le système de depolution ...
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Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Pour la pollution c'est mieux avec, pour le moteur et ces performances c'est mieux comme toi
- Polluxure
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Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Cool!!! Mercidnstouron a écrit :Pour la pollution c'est mieux avec, pour le moteur et ces performances c'est mieux comme toi
Rien...
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Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Kit de conversion pour supprimer la dépollution.
2 x Kawasaki () 110091879 -Gasket,reed Valve @ € 3.53 € 7.06
2 x Kawasaki () 110121212 -Cap,cylinder Head Cov @ € 17.82 € 35.64
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Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Merci mec !
Je te rassure, je suis de plus en plus impatient, et j'ai envie de passer à autre chose, la partie TEST !
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- matmax59
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Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Tu aurait demander je suis sur que quelqu'un avait les Couvercle sur la culasse ...
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Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Je ne les ai pas commandés, ça peut toujours être d'actualité.
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Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
quelques pièces...

Une durite de 1100 GSXR...

un support repeint à neuf et SB neufs...





pis après il a fallu s'occuper de foutre une chaine...

qui semble droite de chez droite...



Une durite de 1100 GSXR...

un support repeint à neuf et SB neufs...





pis après il a fallu s'occuper de foutre une chaine...

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Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
avec la durite de 1100 t as gagner 10 ch !!!
avec la chaine , ca as tous de suite plus de gueule !!!
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Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
10ch ? hors taxes ouep !! 
et en plus c'est une durite issue du moteur de remplacement pour le side, ça sent la gagne de toute part !!
on a récupéré le nouveau moteur de GSXR cet après midi...
vivement le remplacement et l'ouverture de l'autre...
et en plus c'est une durite issue du moteur de remplacement pour le side, ça sent la gagne de toute part !!
on a récupéré le nouveau moteur de GSXR cet après midi...
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Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Bon, Mon accessoiriste préféré ne prete plus les outils, ils ont eu des soucis de non retour... 
Il m'avait prété le rivete-chaine AFAM y'a 1 an pour le kit chaine racing de l'R6... c'était que du bonheur (220€ l'outil prix public)
Du coup je peux pas riveter ma chaine tout seul au garage...
Alors je vais charger le GPV sur la remorque et l'emmener ce soir pour tout riveter chez lui.
Dans la foulée, parceque j'en aurai certainement d'autres à faire, j'ai commandé ça...

http://www.amazon.fr/gp/r.html?R=21B5HQ ... 91_TE_item
Il m'avait prété le rivete-chaine AFAM y'a 1 an pour le kit chaine racing de l'R6... c'était que du bonheur (220€ l'outil prix public)
Du coup je peux pas riveter ma chaine tout seul au garage...
Alors je vais charger le GPV sur la remorque et l'emmener ce soir pour tout riveter chez lui.
Dans la foulée, parceque j'en aurai certainement d'autres à faire, j'ai commandé ça...

http://www.amazon.fr/gp/r.html?R=21B5HQ ... 91_TE_item
Dernière modification par CharlyOldSchool le 05 sept. 2014, 11:19, modifié 1 fois.
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Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Sympa ta brouette
Par contre, j'aurais peint l'intérieur de la TDF, parce que de profile ça se voit vachement qu'elle est blanche...
Par contre, j'aurais peint l'intérieur de la TDF, parce que de profile ça se voit vachement qu'elle est blanche...
Rien...
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Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Oui, je me suis rendu compte de ça.
Bon, elle servira que de jour et que sur circuit... alors les profils... bon... on verra
Si je le fais, je ferais un coup vite faire au pinceau, pour pas ruiner mon vernis qui est au final pas trop trop mal tendu
Les photos entière et de jour ce week end !
Bon, elle servira que de jour et que sur circuit... alors les profils... bon... on verra
Si je le fais, je ferais un coup vite faire au pinceau, pour pas ruiner mon vernis qui est au final pas trop trop mal tendu
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Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Première sortie au grand jour pour aller faire riveter la chaine en attendant d'avoir mes propres outils...





On a regardé l'alignement de la chaine avec le mécano... même lui qui a de l'expérience en compétition m'a dit qu'il ne voyait pas de défaut...






On a regardé l'alignement de la chaine avec le mécano... même lui qui a de l'expérience en compétition m'a dit qu'il ne voyait pas de défaut...

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- Stavva
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Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Salut Charly...
Desole pour le side...
La GPV commence à bien prendre forme, mais tu es SUR de vouloir garder cette Tete de fourche ?
Elle est vraiment .... Coment te dire? Euh, Pas à mon goût... Mais bon c'est ta brele et visiblement le style Monster t'inspire... Mais une belle tdf de gpz avec une bulle double courbure ferait de ta machine un "Lightweight" fort acceptable...
Desole pour le side...
La GPV commence à bien prendre forme, mais tu es SUR de vouloir garder cette Tete de fourche ?
Elle est vraiment .... Coment te dire? Euh, Pas à mon goût... Mais bon c'est ta brele et visiblement le style Monster t'inspire... Mais une belle tdf de gpz avec une bulle double courbure ferait de ta machine un "Lightweight" fort acceptable...


