J'ai postulé pour une demande en
Bretagne pour y retrouver un ami d'enfance, une amitié de plus de 40 années, c'est comme un frangin. La Bretagne n'a pas que des coté pluies, c'est aussi la culture, un environnement plus calme car je recherche plus des petites villes dans les terres que le coté mer où le M2 n'a pas le même prix. La Bretagne ne peut pas me déplaire car j'ai été animateur dans des séjours internationaux et j'ai passé 28 à itinérant en Irlande en 1998, toute la cote ouest, 3 jours de soleil au total... tout le séjour en tentes canadiennes... j'ai carrément tripé... le climat ne me faisait plus rien. Une des choses délicate en Bretagne dont le Morbihan, c'est les gens... Faut pas les chercher et il y a un long moment pour faire parti du décor mais comme je suis avec un frang' d'enfance ça ira doucement mais surement...
L'Ardeche c'est un rapprochement familiale, retour vers les miens car il me reste plus vraiment personne. L'Ardeche est aussi un environnement calme favorable pour ce qui sera un combat contre une pathologie. Je ne connais pas vraiment les gens là bas si ce n'est que coté tranquillité, ils ne viendront pas si vous ne les cherchez pas. Comme tout, il faut un temps d'adaptation de part et d'autres où que j'aille je n'y vais pas pour vivre comme dans une énorme ville ou capitale... Je dois me soigner et me reconstruire et de ce coté là il me faudra du temps... je fais confiance à la vie, au destin....
Mais en parallèle... le sourire, le rire, l'humour, l'entraide ce sont mes axes et surtout...
la bécane... elle m'a énormément manqué ma GPZ, ma "Mary Read"... et tout l'univers qu'il y avait autours... MERCI à vous
MERCI vraiment MERCI