Salut à tous,
je me suis demandé aujourd'hui : y'a t'il un rupteur sur la gipi ? enfin pas le rupteur d'allumage mais un rupteur comme sur les turbo mazout pour éviter de trop tirer dans le moulin en zone rouge.
PS: j'ai pas pu m'en rendre compte par moi même car le temps n'était pas terrible aujourd'hui pour les motards ...
rupteur ?
- Gannick
- Essoreur de poignée
Une fois ton moteur assez chaud, tu te mets au point mort, et tu visses la poignée à fond.
Quand ça fait comme dans gran turismo (*bahbahbahbahbahmmmmm* ) c'est que tu es au rupteur !
Enjoy !!!
P.S : à consommer avec modération !
P.S2 : la variante c'est de rupter en coupant l'allumage avec la coupe-circuit pendant 1sec et de le remettre sur on, flamme en sortie de pot garanti
Une fois ton moteur assez chaud, tu te mets au point mort, et tu visses la poignée à fond.
Quand ça fait comme dans gran turismo (*bahbahbahbahbahmmmmm* ) c'est que tu es au rupteur !
Enjoy !!!
P.S : à consommer avec modération !

P.S2 : la variante c'est de rupter en coupant l'allumage avec la coupe-circuit pendant 1sec et de le remettre sur on, flamme en sortie de pot garanti
Z750 powaaaa power
- deucheman60
- Gépéziste en progression
Ok donc il intervient au début de la zone rouge comme sur un TDI ou HDI (vers 4200tr/min)...
Gannick >> je crois qu'au point mort je n'essayerai pas
Gannick >> je crois qu'au point mort je n'essayerai pas

- prince
- Pilote confirmé !
yep, y a bien un limitateur, et c'est grace à ça que ma cop' déchire pas son moteur.... comm si elle avait besoin de saquer dedans pour me déposer au feu... je fais 25 kg de plus qu'elle
perso j'ai jamais atteint le limitateur meme en jouant avec la zone rouge... y en a ptet pas sur la mienne notez

perso j'ai jamais atteint le limitateur meme en jouant avec la zone rouge... y en a ptet pas sur la mienne notez

Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider

Road Rally Kawette rider

- Alx
- Pilote confirmé !
Evite de le rechercher quand tu double un camion et qu'un autre arrive en face......
ca serait très étonnant, mais quand tu va le trouver, tu verras c'est plutot bizzard.prince a écrit : perso j'ai jamais atteint le limitateur meme en jouant avec la zone rouge... y en a ptet pas sur la mienne notez
Evite de le rechercher quand tu double un camion et qu'un autre arrive en face......

-
Gh
Je confirme, lorsque tu tire trop, et qu'un guss arrive en face et que tu te met en rupture..... Tu serre les fesses pour que ça passe... Pas cool. Pour info même au point mort le moteur aime pas trop les ruptures...Alx a écrit :ca serait très étonnant, mais quand tu va le trouver, tu verras c'est plutot bizzard.prince a écrit : perso j'ai jamais atteint le limitateur meme en jouant avec la zone rouge... y en a ptet pas sur la mienne notez
- Crisp
- Gipi l'aspi

C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !!
Bon trip pour flinguer ses soupapes d'échappement aussi...donbour a écrit :LolP.S2 : la variante c'est de rupter en coupant l'allumage avec la coupe-circuit pendant 1sec et de le remettre sur on, flamme en sortie de pot garanti, j'ai testé l'autre jour, j'y arrivais pas
... bon trip pour se faire remarquer!

Quoi ? Moi, rabat-joie ?

C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !!

- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500S 1996
- Drake62
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
- Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)