03 oct. 2014, 11:34
Disons qu'il faut se mettre à la place d'un képi pour bien appréhender le truc…
Ta moto du dessus, à part son gros pneu avant et sa plaque qui regarde le ciel, pour un flic, ce n'est qu'une moto.
De plus, c'est visiblement une ancêtre; donc il va hésiter avant de sortir son carnet, vu qu'il ne se souvient probablement pas de la date à laquelle les clignots et le rétro sont devenus obligatoires.
Bref, dans le doute, cette meule a bien plus de chance de ne pas se faire bloquer au bord de la route que la tienne.
Parce que la tienne, il sera sûr d'avoir raison au sujet de ton phare, de ta plaque, de ton rétro, de ton pot, …
Mon discours n'est pas moralisateur et je salue le travail que tu as effectué sur ta machine mais disons que si tu te fais chopper, même sur la Canebière, je ne serais pas étonné plus que çà.
Parce qui la non conformité de tes équipement (note bien que je ne parle même pas d'homologation) saute aux yeux et qu'il faut une bonne dose de pastis sous le képi pour ne pas le voir au premier coup d'œil.
Je sais, l'époque tue la créativité mais sois rassuré: on peut encore faire ce que l'on veut… à concurrence de se faire chopper.
Bonne route et bonne chance…