ton plan C n'est pas conseillé ^^ le chargeur est fait pour recharger la batterie (qui elle prend ce qu'on lui donne en ampérage) donc son intensité de sortie est limitée pour ne pas griller la batterie.
du coup le chargeur ne pourra pas alimenter ton moteur (exemple chargeur moto : 1,5A max, courant nominal du démarreur, plusieurs dizaines d'ampères....)
donc... faut autre chose ^^
Reconditionnement de batterie d'outillage ?
- minioim
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Re: Reconditionnement de batterie d'outillage ?
Le chargeur sort 2A je crois, enfin de mémoire de poisson rouge qui a lu l'étiquette vite fait hier soir 
Je regarde ce soir ce que je peux trouver.

Je regarde ce soir ce que je peux trouver.
- minioim
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Re: Reconditionnement de batterie d'outillage ?
ceci étant, il donne les valeurs je crois dans la vidéo... ça se regarde du coup 
après soit t'achète un transfo tout fait, soit je me lance dans l'aventure

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- Ange_blond
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Re: Reconditionnement de batterie d'outillage ?
Encore une fois, l'idée c'est du sauvetage facile et abordable.
Je regarde pour changer les accus tout betement, mais à 3-6€ piece x 12 pieces, c'est pas si éco que ça en a l'air. Ca aurait l'avantage de reconditionner veritablement.
Je regarde pour changer les accus tout betement, mais à 3-6€ piece x 12 pieces, c'est pas si éco que ça en a l'air. Ca aurait l'avantage de reconditionner veritablement.
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ok mais j'te dis, ça veut rien dire sur ce que consomme ton moteur.
tiens, estimation à la grosse louche des grands mère: il faut combien de temps à ta batterie pour être rechargée? et combien de temps en utilisation continue à plein régime pour être déchargée?
un produit en croix te donnera une très grossière estimation de la conso du moteur électrique (si il faut 2h de charge pour la charge complète et 1h d'utilisation pour la vider, ton moteur consomme en gros 4A)
Re: Reconditionnement de batterie d'outillage ?
Ange_blond a écrit :Le chargeur sort 2A je crois, enfin de mémoire de poisson rouge qui a lu l'étiquette vite fait hier soir
Je regarde ce soir ce que je peux trouver.
ok mais j'te dis, ça veut rien dire sur ce que consomme ton moteur.
tiens, estimation à la grosse louche des grands mère: il faut combien de temps à ta batterie pour être rechargée? et combien de temps en utilisation continue à plein régime pour être déchargée?
un produit en croix te donnera une très grossière estimation de la conso du moteur électrique (si il faut 2h de charge pour la charge complète et 1h d'utilisation pour la vider, ton moteur consomme en gros 4A)
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ça t'irait comme réparation pas chère? ^^
Re: Reconditionnement de batterie d'outillage ?
un tranfo simple (le "composant" quoi) c'est 7-8€, le pont de diode moins de 2€. le condo... quelques centimes.Ange_blond a écrit :Encore une fois, l'idée c'est du sauvetage facile et abordable.
Je regarde pour changer les accus tout betement, mais à 3-6€ piece x 12 pieces, c'est pas si éco que ça en a l'air. Ca aurait l'avantage de reconditionner veritablement.
ça t'irait comme réparation pas chère? ^^
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Re: Reconditionnement de batterie d'outillage ?
Ca va etre tres dur a estimer car : la charge a présent je branche et laisse branché au garage la nuit donc j'en sais rien, et la décharge c'est pire : la 1ere batterie tiens a présent disons 30s, et la seconde bien 10min
et je ne saurais pas dire combien ça tenais a neuf c'est trop loin tout ça, elle a plus de 5 ans la bete 


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Re: Reconditionnement de batterie d'outillage ?
Ouaip c'est tout a fait gérableminioim a écrit :un tranfo simple (le "composant" quoi) c'est 7-8€, le pont de diode moins de 2€. le condo... quelques centimes.Ange_blond a écrit :Encore une fois, l'idée c'est du sauvetage facile et abordable.
Je regarde pour changer les accus tout betement, mais à 3-6€ piece x 12 pieces, c'est pas si éco que ça en a l'air. Ca aurait l'avantage de reconditionner veritablement.
ça t'irait comme réparation pas chère? ^^

- minioim
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Re: Reconditionnement de batterie d'outillage ?
A
yop bon de toute façon c'était très grossier comme estimation. ^^
d'ailleurs j'suis un peu concon quand je m'y mets, ta batterie faisait 1500mAh à neuf... voilà pas besoin du temps de charge ^^ si elle tenait 1h, le moteur bouffe 1.5A.
mais bon oublie tout ça, si aujourd'hui ta batterie 2 tient 10min, (imaginons quelle soit neuve
) ça voudrait dire que le moteur consommerait en gros 9A.
c'est bien sur largement surévaluée comme estimation (vu que ta batterie n'est pas neuve)
je tablerais plutot sur 5A grand max... mais bon de toute façon, le transfo peut être un peu surdimensionné sans problème....
Ange_blond a écrit :Ca va etre tres dur a estimer car : la charge a présent je branche et laisse branché au garage la nuit donc j'en sais rien, et la décharge c'est pire : la 1ere batterie tiens a présent disons 30s, et la seconde bien 10minet je ne saurais pas dire combien ça tenais a neuf c'est trop loin tout ça, elle a plus de 5 ans la bete
yop bon de toute façon c'était très grossier comme estimation. ^^
d'ailleurs j'suis un peu concon quand je m'y mets, ta batterie faisait 1500mAh à neuf... voilà pas besoin du temps de charge ^^ si elle tenait 1h, le moteur bouffe 1.5A.
mais bon oublie tout ça, si aujourd'hui ta batterie 2 tient 10min, (imaginons quelle soit neuve

c'est bien sur largement surévaluée comme estimation (vu que ta batterie n'est pas neuve)
je tablerais plutot sur 5A grand max... mais bon de toute façon, le transfo peut être un peu surdimensionné sans problème....
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Re: Reconditionnement de batterie d'outillage ?
Si l'estimation est foirée, ça crame tout ou ça sera jamais au max de la puissance, c'est ça ?
- minioim
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Re: Reconditionnement de batterie d'outillage ?
non si l'estimation est foirée, le pire du pire c'est de ne pas avoir assez de puissance
(voit ça comme un réservoir d'eau, si t'as besoin de 20l pour éteindre un feu, et qu'il n'y a que 10l dans le réservoir... t'auras pas assez mais c'est tout.
si t'as 500l dans ton réservoir, tu puises 20l dedans et ya aucun risque)
le seul risque c'est la tension. si t'as 220V de tension sur un moteur prévu pour du 10V... il va griller.
autre exemple pratique: ta moto nécessite quelques Ampères quand les feux sont éteints, et le moteur démarré. pourtant la batterie est capable d'alimenter le démarreur qui nécessite 50-80A...
une source de tension ne délivre que ce qu'on lui demande. donc si le moteur bouffe 50W et que t'as un transfo 150W, bah t'auras juste payé ton transfo trop cher pour son utilisation... c'est le seul risque ^^
(voit ça comme un réservoir d'eau, si t'as besoin de 20l pour éteindre un feu, et qu'il n'y a que 10l dans le réservoir... t'auras pas assez mais c'est tout.
si t'as 500l dans ton réservoir, tu puises 20l dedans et ya aucun risque)
le seul risque c'est la tension. si t'as 220V de tension sur un moteur prévu pour du 10V... il va griller.
autre exemple pratique: ta moto nécessite quelques Ampères quand les feux sont éteints, et le moteur démarré. pourtant la batterie est capable d'alimenter le démarreur qui nécessite 50-80A...
une source de tension ne délivre que ce qu'on lui demande. donc si le moteur bouffe 50W et que t'as un transfo 150W, bah t'auras juste payé ton transfo trop cher pour son utilisation... c'est le seul risque ^^
- Ange_blond
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Re: Reconditionnement de batterie d'outillage ?
Si ça coute 10€, je m'en remettrai 

T'as moyen de me faire un plan sinon ? je peux souder et assembler mais me faut un plan a suivre ^^


T'as moyen de me faire un plan sinon ? je peux souder et assembler mais me faut un plan a suivre ^^
- minioim
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Re: Reconditionnement de batterie d'outillage ?
ya moyen
je regarderais ça plus en détail mardi quand j'aurais fait mon rapport de master si ça te va 


- Ange_blond
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Re: Reconditionnement de batterie d'outillage ?
Ouaip avec plaisir, prend ton temps j'ai rien qui urge, j'utilise l'autre batterie en attendant 
merci !

merci !
- Ange_blond
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Re: Reconditionnement de batterie d'outillage ?
J'me permet de relancer, si t'as un peu de temps (et l'envie) de regarder ça
Juste les composants précis, voir un lien où les acheter et le cablage, le reste je peux souder (pour une fois que le fer servira a autre chose que fondre de l'ABS
)
Merci !

Juste les composants précis, voir un lien où les acheter et le cablage, le reste je peux souder (pour une fois que le fer servira a autre chose que fondre de l'ABS

Merci !
- minioim
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Re: Reconditionnement de batterie d'outillage ?
tu fais bien! je me mets une alerte
courant semaine pro ça te va? (on a une éval de compétences au taff lundi/mardi)

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Re: Reconditionnement de batterie d'outillage ?
Oauip, sans probleme, j'aurais juste aimé l'avoir tenté d'ici mon déménagement dans 1 mois, ça pourrait s'avérer utile 
Thks !

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- minioim
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Re: Reconditionnement de batterie d'outillage ?
Ça devrait le faire
j'm'y met des lundi ou mardi soir selon le jour où on passe l'eval.
J'devrais pouvoir te faire le schéma en 1h ou 2

J'devrais pouvoir te faire le schéma en 1h ou 2
- Ange_blond
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Re: Reconditionnement de batterie d'outillage ?
Juste pour presque-clore ce topic j'espere, j'ai trouvé sur le net des accus a peu pres equivalent, dans une capacité approchante, la douzaine pour 38€ livrés.
Soudage dès que je trouve le temps de les défaire pour faire un dessin des connexions, histoire de pas mettre faire une boucle fermée
et je remonte tout ça 
Edit : Cette solution choisie parce que celle de la passer en filaire n'était pas plus économique, et là j'ai une batterie a neuf si je merdouille pas
Soudage dès que je trouve le temps de les défaire pour faire un dessin des connexions, histoire de pas mettre faire une boucle fermée


Edit : Cette solution choisie parce que celle de la passer en filaire n'était pas plus économique, et là j'ai une batterie a neuf si je merdouille pas
