j ai tous refixer nikel !!!
je cherche encore pourquoi elle déconne mais je vais trouver !!!
ZX9R PISTARDE N°2 ... GAZZZ
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: ZX9R PISTARDE N°2 plus qu as regler !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- Laspi78
- Motard en formation
- Moto(s) : ZX6R
Message
Re: ZX9R PISTARDE N°2 plus qu as regler !!!
Comme tu sais moi aussi j'ai eu pas mal de problème de carbus.
Il faut procéder par étape. Et tu trouveras bien ^^
Avec bien sur en premier ordre un nettoyage MINUTIEUX de cette satanée rampe de carbus (j'ai du la aire 2 fois car la première fois je n'avais justement pas été assez pointilleux sur ce nettoyage).
Vérification des bougies
Synchro de tes carbus
Et pour finir vérifier que tes durites sont bien fixés, en bon état, et bien branchés dans le bon ordre de tes ouïes de carénage à ta boite a air. Et de ta boite à Air a tes carbus (cela étant fait par tes manchoons qui peuvent être sources de prise d'air) ^^.
J'en profite pour te mettre mes 3 soucis que j'avais :
1 - la hauteur des flotteurs qui étaient mauvais d'où un manque d'essence quand j'ouvrais en grand.
2 - en 2 mes hauteurs d'aiguille qui étaient mauvaises suite à un réglage carbu hasardeux. Donc bien remettre à l'origine tes réglages carbus (gicleurs, vis richesse, ralentie, ...) je m'étais aider de ce lien pour régler la hauteur de cuve, http://mickk.net/motorcycle/documents/R ... _Notes.pdf
3 - Faire attention sur le 6R-1999 la RMT indique 1.5 de tour de richesse alors que c'est bien 2.5 de tours. C'est une ERREUR de la RMT.
Il faut procéder par étape. Et tu trouveras bien ^^
Avec bien sur en premier ordre un nettoyage MINUTIEUX de cette satanée rampe de carbus (j'ai du la aire 2 fois car la première fois je n'avais justement pas été assez pointilleux sur ce nettoyage).
Vérification des bougies
Synchro de tes carbus
Et pour finir vérifier que tes durites sont bien fixés, en bon état, et bien branchés dans le bon ordre de tes ouïes de carénage à ta boite a air. Et de ta boite à Air a tes carbus (cela étant fait par tes manchoons qui peuvent être sources de prise d'air) ^^.
J'en profite pour te mettre mes 3 soucis que j'avais :
1 - la hauteur des flotteurs qui étaient mauvais d'où un manque d'essence quand j'ouvrais en grand.
2 - en 2 mes hauteurs d'aiguille qui étaient mauvaises suite à un réglage carbu hasardeux. Donc bien remettre à l'origine tes réglages carbus (gicleurs, vis richesse, ralentie, ...) je m'étais aider de ce lien pour régler la hauteur de cuve, http://mickk.net/motorcycle/documents/R ... _Notes.pdf
3 - Faire attention sur le 6R-1999 la RMT indique 1.5 de tour de richesse alors que c'est bien 2.5 de tours. C'est une ERREUR de la RMT.
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: ZX9R PISTARDE N°2 plus qu as regler !!!
j ai déjà tous vérifier au dernier démontage !
mais rampe de carbu est nikel avec quasi tous les gicleur neuf !!!!
elle marcher très bien avant la seul chose que j'ai fait entre temps c'est une réfection complète de la fourche !!!
et une synchros avec mon appareil habituel !!!!
je vais déjà faire une synchros digne de ce nom et contrôler mes dépressions ...
mais rampe de carbu est nikel avec quasi tous les gicleur neuf !!!!
elle marcher très bien avant la seul chose que j'ai fait entre temps c'est une réfection complète de la fourche !!!
et une synchros avec mon appareil habituel !!!!
je vais déjà faire une synchros digne de ce nom et contrôler mes dépressions ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Re: ZX9R PISTARDE N°2 plus qu as regler !!!
de la lecture :
https://forum.gpzdreamteam.com/restaurat ... 13597.html
servira, servira pas ...
https://forum.gpzdreamteam.com/restaurat ... 13597.html
servira, servira pas ...
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum


Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum


Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: ZX9R PISTARDE N°2 plus qu as regler !!!
oui a lecturer ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: ZX9R PISTARDE N°2 plus qu as regler !!!
bon le 9R remet de GAZ !!!!
plus qu as regler le soucis de regime !!!
la video est plus parlante !
http://youtu.be/hl_1YE0CnWs
( en ligne d ici quelque minute )
plus qu as regler le soucis de regime !!!
la video est plus parlante !
http://youtu.be/hl_1YE0CnWs
( en ligne d ici quelque minute )
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: ZX9R PISTARDE N°2 plus qu as regler !!!
j'ai pas bien compris ou était le problème, sur la vidéo mise à par un bruit qui fait plus penser au grattement d'un V4 ... je ne vois pas
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: ZX9R PISTARDE N°2 plus qu as regler !!!
pourtant c'est assez clair le régime moteur ne retourne pas au ralentie rapidement mais surtout de façon aléatoire !!!
en précisant que a chaque coup de gaz l angle que je donne et le même !
c'est assez parlent sur les 2 dernière accélération .
la première redescend très vite la deuxième met quelque second a retourner sur le ralentie .
et en roulant ca se ressent sur le lâcher de gaz ...
en précisant que a chaque coup de gaz l angle que je donne et le même !
c'est assez parlent sur les 2 dernière accélération .
la première redescend très vite la deuxième met quelque second a retourner sur le ralentie .
et en roulant ca se ressent sur le lâcher de gaz ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: ZX9R PISTARDE N°2 plus qu as regler !!!
Comme on te voit pas la poignée tourner c'est difficile de comprendre le soucis 
- passage des câbles ( cable de retour )
- prise d'aire mais tu as déjà vérifier ...

- passage des câbles ( cable de retour )
- prise d'aire mais tu as déjà vérifier ...
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: ZX9R PISTARDE N°2 plus qu as regler !!!
ok np !!!
ca fait le même si j'enlève les câble et que j actionne le papillon a la main !
prise d air bin j ai vérifier mais ce qui m'énerve c'est surtout le caractère aléatoire du problème...
une prise d air bon normalement c'est franc !!!
enfin normalement !
mais bon en passant ca avoine quand meme fort !!!
200 km a 9000 en 3 eme ( sur route fermé pile devant chez JENNY)
lol...
ca fait le même si j'enlève les câble et que j actionne le papillon a la main !
prise d air bin j ai vérifier mais ce qui m'énerve c'est surtout le caractère aléatoire du problème...
une prise d air bon normalement c'est franc !!!
enfin normalement !
mais bon en passant ca avoine quand meme fort !!!
200 km a 9000 en 3 eme ( sur route fermé pile devant chez JENNY)
lol...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Re: ZX9R PISTARDE N°2 plus qu as regler !!!
Oui, oui fermée oui

Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum


Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum


Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: ZX9R PISTARDE N°2 plus qu as regler !!!
Elle n'est plus toute jeune non plus
- un boisseau qui coulisse mal et reste en haut ( parfois )
- une membrane fatigué ( normalement ça empêche le boisseau de se lever mais bon les crbu parfois :s )
J'aime pas les soucis aléatoire de carbu ...
l'avantage du boisseau qui reste en l'aire c'est que c'est visible contrairement à d'autre soucis de carbu; Il suffit d'un seul boisseau pour que le régime descende plus lentement
Et oui les presque 160cv du ZX9R sont expressifs
- un boisseau qui coulisse mal et reste en haut ( parfois )
- une membrane fatigué ( normalement ça empêche le boisseau de se lever mais bon les crbu parfois :s )
J'aime pas les soucis aléatoire de carbu ...
l'avantage du boisseau qui reste en l'aire c'est que c'est visible contrairement à d'autre soucis de carbu; Il suffit d'un seul boisseau pour que le régime descende plus lentement
Et oui les presque 160cv du ZX9R sont expressifs
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: ZX9R PISTARDE N°2 plus qu as regler !!!
sachant qu'elle as eu droit a une réfection carbu avec gicleur neuf .
bin quand on as fait la synchro avec kamy ! ( boite a AIR enlever et carbu a l air libre)
on as bien vue quand mettant des coup de gaz !
tous les boisseaux monté de la même façon et redescendez bien !
mais quand le régime redescend doucement les boisseaux sont déjà tous fermez ( normale vue qu'on as couper les gaz)
normalement 147 ch FULL ...
pareille je sui s pas fan des problème aléatoire !!!
m enfin c'est la période hivernale !!!
je me tâtea soi ta racheter un poly complet .. soit trouver une autre pistarde !!!
m enfin j'aimerais bien l'essayer d'abord !!!
bin quand on as fait la synchro avec kamy ! ( boite a AIR enlever et carbu a l air libre)
on as bien vue quand mettant des coup de gaz !
tous les boisseaux monté de la même façon et redescendez bien !
mais quand le régime redescend doucement les boisseaux sont déjà tous fermez ( normale vue qu'on as couper les gaz)
normalement 147 ch FULL ...













pareille je sui s pas fan des problème aléatoire !!!
m enfin c'est la période hivernale !!!
je me tâtea soi ta racheter un poly complet .. soit trouver une autre pistarde !!!
m enfin j'aimerais bien l'essayer d'abord !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- piertlr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
- Localisation : Sud Loiret
Message
Re: ZX9R PISTARDE N°2 plus qu as regler !!!
J'ai pas lu tout le post, mais ce type de pb même aléatoire ça peut être uniquement cables, carbus ou.... soupape admission légèrement bridée.
Mais je pense que tu avais fait le jeu.
Mais je pense que tu avais fait le jeu.
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: ZX9R PISTARDE N°2 plus qu as regler !!!
Comme écrit plus haut .
Il y as le même probleme sans les câbles.
Les carbus ont eu une réfection complète ...
Mais le jeu de soupape est a contrôler.
Pastillages...
Il y as le même probleme sans les câbles.
Les carbus ont eu une réfection complète ...
Mais le jeu de soupape est a contrôler.
Pastillages...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- kamikaze
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : xtz750 ;raptor 650 proto
- Signe particulier : bon...c'est pas tout...on va a Lez?
Message
Re: ZX9R PISTARDE N°2 plus qu as regler !!!
matmax59 a écrit :soit trouver une autre pistarde !!!







Membre actifs du gpzdRt. ( mode bucheron on !!!)
Un Bi sinon rien ... si deux!!!
Un Bi sinon rien ... si deux!!!
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: ZX9R PISTARDE N°2 plus qu as regler !!!
tu échange contre ta mobylette grise et rouge ????
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- Drake62
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
- Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
- Localisation : Villefranche sur Sâone
Message
Re: ZX9R PISTARDE N°2 plus qu as regler !!!
Non mais moi je connais un type qui vend un SVS de 44000km 

Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic 

- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: ZX9R PISTARDE N°2 plus qu as regler !!!
J echange seulement ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- Drake62
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
- Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
- Localisation : Villefranche sur Sâone
Message
Re: ZX9R PISTARDE N°2 plus qu as regler !!!
Il échange pas il la vend pour acheter une Ducati Monster.
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic 
