maifestation motards

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
doc
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz 900r
Signe particulier : sympas.

maifestation motards

12 nov. 2014, 01:29

Pour ceux qui connaissent nivelles,une manifestation a eut lieu dans cette ville de belgique.l etat des routes en etait la cause.plus de cent motards ce sont rassemblés pour sillonner diverses routes sur lesquelles on a pus apercevoir des crevasses,ornieres,trous,taques d egouts en partie décelée etc... aussi bien dans des lignes droites que dans des ronds points ou en pleins virages.ils ont tagués ceux ci afin de montrer le danger que cela représente non seulement pour les motards mais aussi pour tout les autres usagés de la routes.en précisant que l arrivée de l hiver allait empirer la situation.tout cela peut paraitre banal mais voila dix ans qu un dossier a sois disant ete ouvert et transmis a qui de droit et aucune décision ni quelquonque engagement n ont ete entrepris concernant d eventuels travaux de refections provisoires ou reparations partielles ou completes de ces routes. Alors qu attendent t ils. qu un usagers de la route quels qu il soit,se tue pour enfin lever le petit doigt.comme ils ont fait dans une autre ville ou un motard a perdu la vie non pas parce qu il roulait vite mais parce que la roue de sa moto s etait coincée dans une crevasse il a perdus le contrôle de sa moto et vous devinez la suite .il a ete prouvé que l etat de la route etait la cause de ce drame et que depuis longtemps cela avait ete signaler et constaté.mais en vain.il aura fallus un mort de plus pour qu ils reagissent enfin. sincèrement j ignore comment on pourraient les pousser a remedier aux problèmes autrement que quand il y a un ou plusieurs drames ou uniquement pendant la periode des elections ou chacuns fait des tas te promesses qu ils ne tiennent jamais ou seulement en infimes quantités.
ride to live live to ride.Image
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

Re: maifestation motards

12 nov. 2014, 08:32

Image

Un peu chaud le pavé sans la moindre mise en forme doc...
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
doc
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

12 nov. 2014, 09:23

Désolé je ne suis ni journaliste ni écrivain.je voulait simplement montrer qu ici ils n en n ont rien a foutre des motards la communes ou j habites a comme par hasard refait toutes les routes principales juste avant les elections et comme par hasard finis a temps il faut dire qu il y avait la course de velos anuelles.je ne veut pas faire mon révolutionnaire.ils n etaient qu une centaine a manifester ils étaient bien plus nombreux quand on parlait d instaurer le controle te technique pour les motos. Conclusion il faut bouger plus souvent et plus nombreux pour se faire entendre.
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

12 nov. 2014, 09:41

J'en ai bien conscience, mais ce que je veux mettre en avant c'est qu'une longue phare de plusieurs lignes sans la moindre ponctuation, apostrophe, saut a la ligne, paragraphe, ben je suis le premier a ne pas le lire ...
Et c'est dommage car ça semble intéressant, mais c'est juste pas du tout lisible.

Un petit effort pour structurer ton texte le rendrait plus facile a lire et surement serait plus lu aussi.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
doc
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

12 nov. 2014, 09:53

Je ne suis pas un habitué des ordis et c est avec mon téléphone portable que j ai ecrit..si je devait ecrire dans le but de frapper fort je demanderait a quelqu un de le faire pendant que je lui dicte le texte.
Polluxure
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : 500 GPZ de 1998
Signe particulier : Casse couilles...

12 nov. 2014, 10:52

doc a écrit : Pour ceux qui connaissent nivelles,une manifestation a eut lieu dans cette ville de belgique.
L'état des routes en etait la cause.
Plus de cent motards ce sont rassemblés pour sillonner diverses routes sur lesquelles on a pus apercevoir des crevasses,ornieres,trous,taques d egouts en partie décelée etc... aussi bien dans des lignes droites que dans des ronds points ou en pleins virages.
Ils ont tagués ceux ci afin de montrer le danger que cela représente non seulement pour les motards mais aussi pour tout les autres usagés de la routes en précisant que l arrivée de l hiver allait empirer la situation.
Tout cela peut paraitre banal mais voila dix ans qu un dossier a sois disant ete ouvert et transmis a qui de droit et aucune décision ni quelquonque engagement n ont ete entrepris concernant d eventuels travaux de refections provisoires ou reparations partielles ou completes de ces routes.

Alors qu attendent t ils? Qu un usagers de la route quels qu il soit,se tue pour enfin lever le petit doigt...
Comme ils ont fait dans une autre ville ou un motard a perdu la vie non pas parce qu il roulait vite mais parce que la roue de sa moto s etait coincée dans une crevasse il a perdus le contrôle de sa moto et vous devinez la suite...
Il a ete prouvé que l etat de la route etait la cause de ce drame et que depuis longtemps cela avait ete signaler et constaté.Mais en vain...
Il aura fallus un mort de plus pour qu ils reagissent enfin!!

sincèrement j ignore comment on pourraient les pousser a remedier aux problèmes, autrement que quand il y a un ou plusieurs drames ou uniquement pendant la periode des elections ou chacuns fait des tas te promesses qu ils ne tiennent jamais ou seulement en infimes quantités.
Voici le texte mis en forme mais sans vérification orthographique... :siffle:
Rien...
doc
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

12 nov. 2014, 13:58

A quoi jouez vous?il ne sagit pas d un examen pour obtenir mon bac ou d un discours présidentielles.il sagit juste d un événement qui a eut lieu et dont je voulait vous faires pars.si je devait corriger les fautes qu un grand nombre de personnes font sur ce forum j en aurait pour des lustre.si je l ecrivait en therme évolué les trois quart n y comprendraient rien et devraient se munir d un dico.je n allait pas l ecrire en langage internet avec des mots comme ,lol,mdr qlq etc....alors s.v.p epargnez moi vos remarques.je l ai ecrit comme je laurait dit a hautes voix dans le but de vous le faire savoir tout simplement.donc inutile d en faire un scoope et restons dans la limite du .raisonable.merci a vous. :wink:
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

12 nov. 2014, 14:13

On joue pas, le prend pas mal.
On cherchait plutot a rendre le sujet plus lisible par le plus de monde que de le pourrir.

Bref, fin du HS, retour au sujet :-)
Image Image GPZ 2002
Polluxure
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : 500 GPZ de 1998
Signe particulier : Casse couilles...

12 nov. 2014, 14:24

Tout doux l'ami, je n'ai pas (re)posté ton sujet pour te faire de l'ombre ou quoi que ce soit!!! :shock:

C'est simplement que des post sans ponctuation, sans mise en forme c'est imbuvable.
Après fait tes post comme tu veut mais ne t'étonne pas de ne pas avoir de réponse...

De plus ne prend pas les gens pour plus con qu'ils ne le sont...
Ce genre de phrase: "si je devait corriger les fautes qu un grand nombre de personnes font sur ce forum j en aurait pour des lustre.si je l ecrivait en therme évolué les trois quart n y comprendraient rien et devraient se munir d un dico" dans le post d'une personne qui ne fait pas l'effort d'écrire correctement ça me fait doucement sourire... :siffle:

Tu sais quand c'est souligné en rouge sur internet c'est pas bon...

Si tu veux qu'on en discute, je suis open par MP si le cœur t'en dit.

Sur ce... :coucou:
Rien...
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

12 nov. 2014, 14:32

He ho ! fini le HS que j'ai dit !
Image Image GPZ 2002
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

12 nov. 2014, 14:40

D'ailleurs pour en revenir au sujet, un simple panneau qui signale les traînées d'hydrocarbures, de boue, de gravier... c'est tout con, mais rarement utilisé !
Et on sait tous combien c'est important et comment on réagit quand on croise ce genre de panneaux !
Image Image GPZ 2002
doc
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

12 nov. 2014, 15:47

Ce que je.vient de dire ce n est pas en mal et je ne prend personnes pour un con.il n y a pas que moi qui fait des fautes et j ai ecrit le texte avec un portable.ce qui n est pas evident quand on a pas l habitude.et je ne cherche pas a ce que l on se tire dans les pattes pour une broutille.la prochaine fois j irait sur youtube cherchez la video,ce sera plus simple.je precise qu avec les medocs que l on me fait prendre j ai la memoire qui me joue des tours et le temps de reflection plus long.et si je m attarde sur un mot ou une phrase , pour son orthographe et bien j en oublie le debut.Désolé ce n est pas evident de vivre avec cela.alors sans rancune et a plus sur le forum. :D
Génépi
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500 S
Signe particulier : Amoureuse !

12 nov. 2014, 15:52

C'est une bonne initiative qui devrait être fait un peu partout en France.

Pas besoin d'être 1000, mais de faire voir au gens les dangers qu'on peut croiser sur nos routes, ça fait toujours une petite piqure de rappel.
Des boules de goudron que les camions sèment, la boue, les objets dangereux au bord de la chaussée, etc...

Pour nous motards mais aussi pour nos jeunes en brèle qui sont peut être bien moins vigilent et souvent plus insouciant que nous.
"Le bonheur est nomade : une fois que vous l'avez, il vous suit partout."
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

12 nov. 2014, 15:57

Hello !
doc a écrit :[...] j ai ecrit le texte avec un portable [...]
[...] avec les medocs que l on me fait prendre j ai la memoire qui me joue des tours [...]
T'inquiète pas ! :D

On n'est pas là pour juger !

Mais, effectivement, juste un truc : fais des retours à ligne de temps en temps, ça sera plus facile à lire.

A+
doc
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

12 nov. 2014, 16:24

Je vais essayer. pour en revenir au sujet,le pire c est que nous payonsdes taxes de roulages,qui augmentent selon la cylindrée. Et a cela,tu ajoutes des taxes de mise en circulation.Tout cela pour avoir des routes en état désastreux.quand je vois les routes dans le sud de la france, et les autoroutes et.bien je suis dégoûtés.comparées aux nôtres vous avez des routes nikel. Avec le fric qu ils nous pompent ,nos routes devraient etre comme les vôtres. Je sait qu il y a des routes en mauvais etat un peut partout ,mais chez nous c est abusé.
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

12 nov. 2014, 16:39

C'est vrai qu'en Belgique (je n'ai connu que Bruxelles / Namur et un peu de campagne autour) les routes sont bien plus mal entretenues.
Les autoroutes aussi, mais en France nous payons quand même très cher le bon entretien ; si elles étaient gratuites, je pense que ça dégénèrerait assez vite ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
doc
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

12 nov. 2014, 17:24

C est quand ça les arranges. Dans ma commune,ils ont refait les routes. Comme par hazard,juste avant les élections, et parce qu il y a une course de velos importante pour la commune. Par contre, il y a cinq rue pour sortir de l endroit ou j habite. On a fait une demande,pour qu ils installent deux bacs a sel, afin que les habitants puissent en répandre,car le camion d épandage ne prend pas la peines de faire un boucle pour deblayer et rependre du sel.Et bien nada.On nous a repondus que ce n etait pas possible.Resultat ,quand on a un hiver bien blanc,la plupart des usagés de la routes,n arrivent pas a grimper les rues et quand ils les descendent, ils ne savent pas s arrêter ou s arretent dans une voitures,ou dans une façade.Tout cela ,a cause de tocards fainéants ,ou de gratte papiers qui n en n ont rien a foutres.Et aussis a cause de politicars qui n agissent que de temps en temps, afin d etre elus.Une fois leurs poste acquis,ils ne font rien de concret.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 61 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 60 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.