Alors voila, il est venu le temps de prendre une décision concernant ma GPZ de 91'..

Y'a 3 semaines, la roue libre de démarreur m'a lâché, une 2ème fois.. Les ressorts Kawa sont bien fragiles

Le weekend dernier, en pleine arsouille, j'ai failli perdre le silencieux droit -> Collecteur sectionné au niveau du raccordement, métal trop fin, la rouille ayant fait son boulot avant, ça à lâcher pile avant le rebord.
Donc je me retrouve avec une moto totalisant bientôt 70 000 km au compteur, avec pour travaux à faire/prévoir :
- Collecteur à trouvé
- Changement des ressorts et éventuellement des pions de la roue libre de démarreur
Et le meilleur pour la fin :
- Segmentation ou/et joints de queues de soupapes -> Et oui, c'est qu'elle suce un peu d'huile la coquine (1,5 L / 1000 KM) !
Donc, quand je fais le point, je me dis que j'ai déjà passé pas mal de temps dessus en + de 2 ans, un peu de sous (entretien courant, collecteur, batterie, tout les câbles, kit chaine, roulement de roues AR, etc..), beaucoup de plaisir également, le principal à mon gout

Si je calcul grosso merdo, entre le contrôle/glaçage des cylindres, segments/joint soupape + collecteur et tout le nécessaire, j'en ai pour 500€. Plus le risque que mon bas moteur ne supporte pas le regain de puissance du haut moteur

Question 1 : Cela vaut-il le coup de réparer pour une moto que j'ai payé 1200€ y'a plus de 2 ans, en comptant ce que j'ai déjà fait (j'ai tout le détail si besoin) ?
Si vente, ce que je privilégie pour le moment, j'ai un stock de divers pièces telle que : piston neuf x2, pochettes de joint, tête de fourche POST en bon état ++, sabot neuf, clignotant/cale_pied/bavette/retro POST neufs, et pleins d'autres.
Question 2 : Je vends moto + lot de pièces pour être tranquille ou je démonte la GPZ et vends tout en pièce, plus rentable je pense ? (je privilégierais le forum dans tout les cas

Ça me fait chier de la vendre, très honnêtement, j'ai adoré cette moto, entretenu parfaitement, en témoigne mes nombreux tuto, cependant je n'ai pas vraiment le temps en ce moment du fait de mon travail, de mes choix de vie (déménagement). Et puis, j'envisageais de changer, mais pas pour tout de suite, l'année prochaine, les récents évènements aillant décidé du contraire..

Merci à ceux m'aillant lu, et me répondant

PS : Le pense rester chez Kawa, pour quelque chose d'un peu plus routier en 600..