Je suis un bon élève alors je me présente!
Je m'appelle Clément, 27 ans, paysagiste, passionné d'automobile ancienne.
Je roule actuellement en.... Renault Mégane estate, et le premier qui critique Renault sera pendu et fusillé....

C'est une 1.5 DCI 105 qui compte aujourd'hui 276 000km sans aucun problème mécanique.

Et mon petit plaisir, Talbot Samba Cabriolet 80CV restauré en partie par mes soins....

Moteur 1.4 80cv alimenté par deux gourmands weber 35 simple corps. J'ai entièrement refait le moteur à neuf, chemise, piston, coussinet..... Une vrai voiture de course....
Assez foufou, je me suis refusé à la moto de peur de pas savoir gérer intelligemment la course de la poignée de droite.... Je suis aujourd'hui dans une période de ma vie ou je me calme et me résonne un peu. Suite à un accident de travail, une séparation, j'ai décidé de passer le permis moto.... pourquoi je ne sais pas? J'ai donc obtenu la chose au mois de Juin dernier après 2 plateaux....
Pendant les heures de moto école j'ai pu conduire un ER5 ou 6 je sais plus, un XJ6, puis un copain ma prêté un 600 Fazer qu'il a vendu, et je suis souvent passager d'un 1300 XJR.
Aujourd'hui je cherche ma première moto et si je suis la c'est parce-que le 500GPZ me plait. J'ai un budget très serrer mais je peux mettre la main à la pâte s'il le faut. Je pense que sur ce sujet je ne me trompe pas sauf peut être coté assurance? Dite moi!
Je voulais un 4 cylindre pour la souplesse mais c'est trop chère.... alors le bi me satisfera.
J'ai déjà parcouru un peu le forum et est bien compris le pré et post 94, mais une question quand même, les doubles disque à l'avant c'est qu'elle année?
Concernant le freinage arrière, le système à tambour présente quel réel inconvénient.
A très vite!