24 nov. 2014, 16:53
Samedi 27 Septembre
13h00 : Contents de retrouver le Team DRAC DOG MOTO TOUR, d’ailleurs, il est grand temps de vous les présenter, par ordre de numéros, pilotes et accompagnateurs « attitrés » que vous retrouverez tout au long de ce CR…
http://photos-polo.jalbum.net/DDMT%2020 ... 00124.html etoui, je suis em****e avec certaines photos...
#29 : Pascale, 1ère participation, 500CBF, avec son mari Michel – Logisticien en chef,
#30 : Sophie, 2ème participation, 500 CB, avec Bernard, sa moitié – Team manager (2 DDMT en tant que pilote), ici sur la moto de Phil…
#32 : Myself,
#34 : Phillippe, 12 ème participation (ouais, ça cause), MT 07, avec Elisabeth son épouse – Super nounou du team et Georges – THE mécano… Et qui ont tous les deux une TRES solide expérience du Chien noir. mais là c'est Bernard sur la photo...
#53 : Yaya.
Objectif commun, FINIR, avec en plus pour Sophie et Phil, une vraie pression induite par des résultats à améliorer.
Rouler avec un moto club « rodé » permet d’apprécier la solide organisation mise en place : Camping-car « logistique » avec barnum couvert, un fourgon assistance 1, une voiture avec remorque couverte assistance 2, une cafetière (trèèèèèès importante), Frigo, soutien bouffe, essence, mécanique, conseils et calins au besoin.
Du coté SOLO, c’est pareil, ou presque, car si la partie « DODO » est vraiment confortable (Lit avec sommier et bon matelas, clim/chauffage, douches et WC « sous la main », petit déj dans la tente (réveil compris)), la partie « restauration » est un poil plus rock’n Roll et surtout le ravitaillement essence « by yourself »…Mais nous y reviendrons.
12h45 : Chasse aux plaquettes dans le camion, boite N°2, outils, 5 minutes et yaya en a fini…Juste le temps que je compte le nombre de caisses à outils que le team trimballe… 4 en comptant la nôtre… Mouais, on devrait pas manquer… Faut vraiment que je soigne ma parano du truc qui manque…
13h00, une fois le repas avalé, place aux festivités administratives, dossiers sous le bras nous nous glissons dans la file d’attente, et là, qui se pointe derrière nous, Mr Bouan, hasard ? Nous passons un bon moment à discuter voile, mer et gestion du sommeil tout en voyant défiler tout le paddock venant rendre les hommages au seigneur du DDMT… C’est marrant, à la fois de voir la déférence avec laquelle les gens lui parle (surtout quand on commence à apprécier la modestie du bonhomme) et aussi les regards interrogatifs à notre encontre style « mais qui c’est ces deux-là qui osent blaguer avec le roi des gravillons ? »
Trois papier, deux signatures, une décharge, c’est clair on attaque le briefing du doc…Conforme aux versions des vidéos du Sieur Cochet… Ambiance…
14h30 Retour aux motos avec deux plaques de boisson énergisante et nos numéros de course sous le bras… A peine le temps de poser la paperasse et d’allumer une clope que Michel à posé les plaques et numéros… Bon ben direction le contrôle technique, comme il y a une queue pas pensable, nous faisons un crochet par l’assistance Mutuelle des motards – Lycee montpellier – pour y découvrir le fameux Marc Sanchez et ses élèves… les pépètes sont vérifiées, kits chaines graissés et tendus après les presque 1000 bornes que nous venons d’avaler… Et c’est durant ce laps de temps que nous faisons la connaissance de Kawa83, là aussi, drôle de hasard… Bon moment de retrouver « en chair » des gens avec qui l’on a échangé via le fofo…
15h00 : Dans la file, c’est long… Nos co-coursiers nous précisent qu’en attendant, il est possible de faire vérifier l’équipement séparément… Aussitôt dit, nous laissons les machines en gardiennage à Georges et Michel et filons vers cette étape… Arrivés à la table, nous découvrons Sophie en train de bouillir… Son deuxième casque, un SHOEI NEUF vient d’être refoulé : Pas d’étiquette NF truc machin… Flippage, vérif des notres (nous n’en avons qu’un seul)… Pff oufff c’est bon…Blagues avec les commissaires, explication des dorsales en D3O, un des trois connais le système, c’est bon pour Yaya. Je prends la précaution de prévenir que ma combarde a été réparée, bonne pioche, le geste est visiblement apprécié, les coutures sont vérifiés… Autocollants sur le matos, marquage du reste, retour pour tout poser au paddock…
15h50 : Yaya passe sa GPZ au CT : RAS 85Db pour 88, ce Devil homologué est une merveille.
16h00 : Je me pointe, confiant. Sauf que le commissaire me fait remarquer trois gouttes sous l’étrier arrière…HORREUR… je perds du liquide…. GRRR… trois putains de gouttes… Devant mon air « la fin du monde est proche » les anciens me disent d’aller vérifier cela à l’écart et de me repointer directement au contrôle, sans refaire la queue…Sympas…
16h05 : Passage par le club Mickey : Bonjour, eskecepossib’ ? Mais bien sûr répond le MR Sanchez, évidemment… Mais que si tu as des joints et du liquide…. Pas de soucis, je file au camion…Passage en mode éclair…5 Minutes plus tard, purge et remontage… Heureusement que j’ai prévu un max de pièces…
16h15 : Retour au CT en coupant la file d’attente (merci aux autres concurrents), 89 Db, tout le reste est OK…Je pousse la moto au parc fermé, transpondeur,
Sur le retour, nous repérons la « maison associative des Solos » et nous délectons de l’ambiance du paddock, ça y est c’est Vraiment parti, bizarrement, je ne suis pas plus stressé que ça, je me sens presque en vacance… Pour yaya, par contre, la pression est de plus en plus palpable, ce n’est que son premier rallye après tout…
Nous profitons de ces quelques minutes de « répit » pour attaquer le montage de nos roadbooks des journées 3 et plus, avec l’aide d’Elisabeth, c’est beaucoup plus rapide… 15 ans d’expérience, ça se voit…
17h00, plus un bruit dans le paddock…ça fait drôle... Mais comment ce fait-ce ? P’TAIN, la parade !!! On a oublié la parade !!! Quand je vous dit que l’on est à la rue !!! Allez on saute dans les combardes et direction le parc fermé…
17h05, Broap, c’est parti, la procession a disparue, mais nous les rattrapons vite, s’ensuit une succession d’arrêts, température haute, ventilateurs… Je déteste infliger cela à mes motos mais bon, on profite tout de même du truc, coucou aux petits enfants (et même aux grands), klaxons et ambiance kermesse…Jusqu’à la place centrale du patelin… 40 minutes de test de circuit de refroidissement plus tard, tout va bien pour nos GPZ. On ne peut pas en dire autant de certains de nos camarades en Supermot Autrichien… Le régulateur et les ventilos n’apprécient que moyennement le traitement... Pas fait pour, je commence à me dire que la polyvalence de la petite 500 est un atout non négligeable…Retour au parc fermé, bache sur les compteurs:
18h00 Retour au parc fermé, on se change et on récupère nos sacs direction la colonie de vacances… Nous nous présentons et faisons la connaissance de nos nounous (JC et Lénaïck). Deux lits nous sont attribués, tour du proprio, Sanitaires (dont un pour les filles), Frigo, micro-onde, malle pour le petit déj, eau à volonté, tables et chaises… un vrai petit hotel de campagne… ça sent les vacances… petite présentation à nos co-locataires… ça parle fort, de gros caractères visiblement… Certains se branchent et sont visiblement coutumiers du DDMT… ça sent la bonne ambiance potentielle…Installation des duvets, sacs en bout de lit, petites affaires de nuit, lampes de tête et PQ dans la poche… Ceux qui n’ont pas connus la vie « De camp » pourraient être surpris… Avec Yaya, nous nous sentons de suite « chez nous ».
19h10, Retour au paddock du DRAC, je croise Laurent Cochet… Allez, j’ose l’aborder… « Mr Cochet ? »… Ouiii ?.. Tout ça c’est de votre faute…Sourire, un quart d’heure de discussion plus tard… Nous sommes à la tente, la tension est palpable chez nos co-clubbers surtout chez Sophie qui n’en finit pas de tourner en rond…Les filles préparent la tablée « Choucroute »… Je discute avec Georges de nos péripéties mécaniques et en remettant tout dans l’ordre, le seul point commun que l’on trouve à nos pannes de frein avant reste le montage des pare-mains… La théorie la plus probable reste une entrave de la course du MC par ces derniers, empêchant le MC de revenir totalement à sa position de départ et provoquant un effet « clapet de non retour »… La pression duvent sur le paremain n’arrangeant rien…Le jeu rajouté par le coup de lime du mécano à Lisieux aurait rendu la course nécessaire… J’suis déjà beaucoup plus convaincu par cette explication et classe l’affaire…
20h20 Après une bière, Briefing choucroute pour l’étape du lendemain :
1, Je n’aurais pas cru qu’il puisse y avoir autant de charcuteries différentes dans une choucroute
2, Départ vers 12h40, une nuit de 8-10 heures s’offre à nous, le luxe…
3, Etape de 149 km donc pas de soucis pour l’autonomie, beau temps, la lecture du RB ne laisse pas « à priori » apparaitre de difficulté particulière cependant je sens Yaya se « tendre », pour elle, demain, c’est le baptême du feu…
Fin de repas, petit déca clope… Je discute avec Bernard notre team manager de mes doutes concernant ma capacité à endurer l’étape marathon, mon coccyx se fait à nouveau sentir malgré le traitement et le coussin, les 815 bornes me terrorisent littéralement… On prévoit un éventuel point « abandon » au ravitaillement (environ 415 km) où il sera avec la remorque, c’est pas brillant pour le moral mais je préfère toujours prévoir le pire… Autre petite blague, une fois le road book du jour 1 monté, vu sa longueur et l’épaisseur qu’il prend, il est quasi certain que je vais devoir couper celui de cette fameuse étape marathon (jour 2) en deux et le changer en cours de route, en prime de la pluie est prévue lundi… Là je me colle un coup de pression… Mais avant de penser à lundi, il faut déjà passer le dimanche...
22h10, retour à la maison SOLO, clope, tout le monde est quasi couché, ablutions, dernière clope en discutant avec Yaya, elle est visiblement plus « boule au ventre » que moi mais, la connaissant, cela s’envolera une fois la ligne de départ passée, une fois la mission lancée, car c’est bien comme cela que nous l’abordons ce DDMT, une mission, un objectif : FINIR et aussi, profiter un max de nos vacances, après tout, ce sont nos 15 ans de mariage…
Dodo… J’ai dû mettre 3 minutes à m’endormir… C’est (très) rare ces derniers temps…
